[Conduite] passage de rapport à la volée ?????

Démarré par Pierreafeu, 04 Avril 2010 à 00:42:29

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Oulàà...

Bah moi, ya bien longtemps que je l'utilise plus l'embrayage....  :sifflet:
D'abord, c'est un effort surhumain de débrayer, vous imaginez...!  :-D :-D
Puis ensuite, c'est une question de confort. J'ai tellement pris l'habitude de passer les rapports à la volée que le roulage est comme sur un tapis volant : pas de cheval à bascule, pas de transfert de masses ni d'à coups pénibles, c'est tellment plus agréable de rouler comme ça...

Puis ya pas à dire, quand on arsouille, ça gagne un temps fou hein...!  >:D >:D >:D


Bref, j'ai jamais abîmé quoi que ce soit, et en plus, j'économise mon câble d'embrayage.  :sifflet:


Enfin, je laisse quand-même le temps de chauffer correctement la mécanique avant de le faire, c'est plus prudent.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

+1

Toute fait d'accord avec toi.
sa fait bien 60000 km que je pratique et rien ne laisse penser a une usure prématuré
Bien au contraire 41 Mkm avec l'embrayage d'origine. Depuis 91 mKm  :sifflet: :sifflet: :sifflet: il et encore bon et les disque lisse sont d'origine les ressort aussi. Mais pas les cales poser au remplacement des disques garnie 

nErur

+1 c'est nettement plus agréable à la conduite, notamment quand on pousse un peu  :sifflet:


Par contre, je suis moins serein : lors de gros rétrogradages en 1ère, celle ci a tendance à sauter et repasser au point mort ... Usure prématurée du à cette pratique ou autre problème ? :?:

Happy_Wizard

Si tu passes les rapports à la volée mais ne maîtrise pas complètement cette technique, à mon avis il vaudrait mieux passer à des vidanges tous les 5000Km.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

La descente des rapports est un peu plus délicate et fait souvent travailler les éléments d'avantage, notamment la chaine de transmission secondaire.

Pour les newbies qui voudraient s'initier à la pratique :
(perso je suis un de ceux qui utilisent le passage à la volée régulièrement aussi)


cpg

si j'ai bien compris..

on coupe les gaz pour monter les rapports... (ça, ça va j'y arrive...)

et pour rétrograder, il faut relancer un poil le moteur avant de tomber le rapport ?  j'ai bon ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Exact !

En fait moi je pose mon pied sur le selecteur (sans forcer), et quand tu remets un p'tit coup de gaz ... la vitesse tombe !  ;)

cdm98

moi je le fait pas... sur l'er6 ça se fait, mais c'est sensible.
je pense à passer sur l'aprilia mana ...  <D


cpg

honda à trouvé la solution avec la VFR 1200 DCT

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Pour moi, la meilleur solution reste un shifteur ! Le mécanisme se charge de couper les gaz pour toi, tu es sur de ne rien abimer ni en montée ni en descente de rapport, et on gagne en douceur ... Mais bon, le prix refroidit souvent ...

Je réfléchis d'ailleurs à me faire un truc maison ! Mais bon, moi et mes projets électroniques ...  :sifflet:

MrOunet

Citation de: nErur le 02 Juillet 2010 à 23:41:30
Mais bon, moi et mes projets électroniques ...  :sifflet:
Tu vas en faire une variante de la chaise électrique...  Le premier motard au monde à s'faire électrocuter par son brelon....
<D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

 <D

"scriiiiitch.. aieuuuuh....bon j'ai de l'allumage"
[/sato inside]
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


Pierreafeu

 :-\ bon je déterre un peu mais c pas grave, on la vu, comment passer les rapports a la voler, les descendre, les conséquences sur la boite etc etc.....

:( Alors moi je les passes a la voler de temps en temps, surtout en mode arsouille et j'ai constater quelque chose, lors du passage aucun problème mais a la remise des gaz mon moteur mouline "genre le gars qui tient encore un peu l'embrayage" après quelque mètres mon embrayage " recolle" et c reparti.  :o ???

Quelqu'un a une piste ?

Viscosité de l'huile, disque d'embrayage, ressort d'embrayage..................

A savoir que j'ai biensur regarder la tension de mon câble, en premier lieu   ;)

rafale

Ton embrayage a combien de bornes ?

Il se peut qu'il soit fatigué. Si les ressors sont fatigués alors les disques le sont surement aussi.
Dans l'absolu si tu change uniquement les ressors ou que tu mets des cales derrière, ça repoussera le problème en mettant plus de pression sur les disques.
Mais ils finiront de s'user dans quelques milliers de kilomètres si ce n'est pas déjà fait.

Voila mon point de vue. ;)

Pierreafeu

Ben en fait j'en ai pas parler car ma brèle na que 14ml, donc javais exclu cet option avec si peu de borne, ca serais étonnant  :o non

rafale

Étonnant oui.
Sauf si la moto a servie à faire des wheelings.

Et niveau huile t'avais mis quoi ? Y'a combien de temps ? Et combien de bornes ?

Pierreafeu

 ;) Pour les wheelings j'ai des doutes, je l'ai acheter a une personne d'un certain age, pas a un kéké, pour la

vidange c moi qui l'ai faite y a 2000 km, avec de la 5w50 mais elle le fessais avant aussi  :-\

nErur

Règle ta garde d'embrayage, ça vient souvent de la quand l'embrayagae commence à lâcher un peu. Après, si ton huile est trop fluide, elle peut aussi rendre ton embrayage moins performant.

Essaye un truc : Tu te mets à l'arrêt, lâche les freins, et tu passe la première. Si ta moto avance un peu, c'est que ton embrayage souffre ;)

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