Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Conduite] Rouler plein phare  (Lu 11253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MARYVAN TEAM

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: black
  • Moto: ER6F
le: 10 août 2013 à 14:00:44
Quand on circule en moto,on s'aperçoit que l'on n'est pas bien vu, voir pas du tout par certains.
Pour y remédier je roule en phare mais bien entendu j'ai pris soin d'abaisser le réglage du phare à même niveau que le code. Cela donne aussi une autre gueule à la moto: les deux optiques étant allumés ensemble.
Deux ampoules à leds pour les veilleuses viennent en rajouter un peu.
Que pensez-vous de cette méthode? :motard:



Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40077
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #1 le: 10 août 2013 à 14:38:11
Le souci c'est que si il y a deux hauteurs d’éclairage c'est que c'est fait pour deux usages différents..

Alors à condition que tu ne roules jamais de nuit ok...mais franchement la tendance est plutôt à essayer d’améliorer l'éclairage du feux de route plutôt qu'à la réduire...

pour ma part je suis plus pour un ajout de feux additionnels pour faire deux point lumineux de plus, mais de ne surtout pas rouler en plein phare de jour...cela n’améliore pas  notre image

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne shark49

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8775
  • Sexe: Homme
  • Année: 2011
  • Couleur: Rouge Lucifer mouahahahah
  • Lieu: dans mon garage hihi
  • Moto: Ex ZR7 et mnt CBF 1000
Réponse #2 le: 10 août 2013 à 16:21:46
Le souci c'est que si il y a deux hauteurs d’éclairage c'est que c'est fait pour deux usages différents..

Alors à condition que tu ne roules jamais de nuit ok...mais franchement la tendance est plutôt à essayer d’améliorer l'éclairage du feux de route plutôt qu'à la réduire...

pour ma part je suis plus pour un ajout de feux additionnels pour faire deux point lumineux de plus, mais de ne surtout pas rouler en plein phare de jour...cela n’améliore pas  notre image

+1

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste

Hors ligne MrOunet

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9083
  • Sexe: Homme
  • Année: 2017 -1999
  • Couleur: BLEUE - GRISE
  • Lieu: Au chaud
  • Moto: BMW r1200 gs adventure bleue / zx-7r gris
Réponse #4 le: 10 août 2013 à 17:07:04
+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Hors ligne poussin

  • Organisateur concentration 2012
  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
  • Comique professionnel
  • Année: 2008
  • Couleur: Vert
  • Lieu: Val de Marne
  • Moto: Street Triple
Réponse #5 le: 10 août 2013 à 17:10:43
+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fasse ça pour être vu...

Bisou



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #6 le: 10 août 2013 à 17:45:12
Il est belge, faut pas lui en vouloir ...


Hors ligne shark49

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 8775
  • Sexe: Homme
  • Année: 2011
  • Couleur: Rouge Lucifer mouahahahah
  • Lieu: dans mon garage hihi
  • Moto: Ex ZR7 et mnt CBF 1000
Réponse #7 le: 10 août 2013 à 18:44:01
et encore tu n'as pas été dans leur pays ....

ça pique la bas

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Hors ligne Mamykawa

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10299
  • Sexe: Femme
  • Elle est pas belle la vie
  • Année: 2005
  • Couleur: Noiraude
  • Lieu: Saint Rémy de Provence
  • Moto: Z750 S
Réponse #8 le: 11 août 2013 à 00:56:35
+1

perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...

Idem que notre belge, je comprend le pourquoi mais ça me gave !! Car comme pour les BAR je suis ébloui ! Et on passe encore pour des égoïstes !



Hors ligne froggy

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • tondeuse de bas-cotés
  • Année: 2010
  • Couleur: noir
  • Lieu: perigueux
  • Moto: 1400zzr
Réponse #9 le: 11 août 2013 à 13:49:15
roulez en double Z!......4 faisceaux.. <D...c'est vrai qu'en groupe, je passe devant pour dégager le champ :sifflet:

sérieux, un code bien réglé...cad un peu haut....car s'il t'arrive d'user ta meule de nuit.....ben tu règles "un peu haut" si tu veux pas te faire des chaleurs... :'(,  ça se voit....ou pas <D, et à mon avis celui qui voit pas un code, il verra pas un phare.... :-D il est "aware"....et la meilleure sécurité, c'est de les renifler.....

vert de rage


Hors ligne Tiky

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • 6e sens "Ouirpoule" du motard dans Paris
  • Année: 2005
  • Couleur: Bleue
  • Lieu: Paris
  • Moto: Z750 S
Réponse #10 le: 12 août 2013 à 15:39:37
Perso je roule avec les Xénons sur la brêle dc celui que ne me voit pas c'est qu'il n'a pas envie... Ceci dit depuis quelques temps quand j'arrive dans des tunnels "difficiles" je roule en feux de route ( Xénon également ) et la FAITES PLAAAAAAAAAAAAAAAAACE ! >:D
Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40077
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #11 le: 12 août 2013 à 16:58:53

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?


en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #12 le: 12 août 2013 à 17:43:39
perso, quand j'vois un motard en plein phare, ça me les brise.... et pourtant j'comprend qu'il fait ça pour être vu...

+625 !

Car comme pour les BAR je suis ébloui ! Et on passe encore pour des égoïstes !

+625 !



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #13 le: 12 août 2013 à 17:47:23

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?

Mes feux étaient aussi un peu rabaissé pour pas faire chier le monde. Le feu de route éclaire au loin, et celui de croisement je le gardais pour éclairer à une quinzaine de mètres de moi (pour voir les défaut de la route). Comme ça j'y vois bien et j'emmerde personne.

Un feu réglé limite, c'est très chiant car de que t'accélère, t'éblouis tout le monde. Je préfère être réglé un peu bas, et je fais pareil sur mes voitures.


Hors ligne Tiky

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • 6e sens "Ouirpoule" du motard dans Paris
  • Année: 2005
  • Couleur: Bleue
  • Lieu: Paris
  • Moto: Z750 S
Réponse #14 le: 27 août 2013 à 10:28:49

Je tiens à rappeler que mes feux sont rabaissés pour ne pas trop faire chier les BAR  :sifflet:

ben encore une fois ...pourquoi...?  :desole:

tu ne roules que de jour ?

Non non je roule de nuit également mais l'avantage des Xénon c'est que même quand tu abaisses le bloc optique tu éclaires vachement mieux les alentours que quand tu es en feux classique dc je ne perds pas en visibilité ! C'est vraiment pour le confort des BAR.

Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Hors ligne MrOunet

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9083
  • Sexe: Homme
  • Année: 2017 -1999
  • Couleur: BLEUE - GRISE
  • Lieu: Au chaud
  • Moto: BMW r1200 gs adventure bleue / zx-7r gris
Réponse #15 le: 31 août 2013 à 11:09:59
Moi de toute façon avec la Gs, j'éclairais, j'éclairais plus, j'éclairais, j'éclairais plus, j'éclairais....  selon le nombre de rapports à monter....  ceux que je suivais à l'attaque pendant la concentre pourront témoigner...  quand je roulais fort on a l'impression que j'balançais du plein phare...  Sur route ça suffisait amplement pour qu'on me laisse passer... un p'tit coup de gaz pour "cabrer" un peu et hiop, couloir ouvert...  :-D <D <D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Hors ligne kent to kill

  • Roule en moto
  • ***
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Année: 2009
  • Couleur: gris cadre noir
  • Lieu: Dunkerque
  • Moto: versys / gs 850 79'
Réponse #16 le: 31 août 2013 à 12:54:42
je roule tout le temps en plein phare....




avec ma mamie de 79' avec son ampoule jaune  :-* et on est pas ébloui ca ne risque pas la dessus  <D <D lol

sinon toujours en code sur le versys, faisceau de phare correct comparé aux roadsters, deux veilleuses a LED sur le coté et hop  :)

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Hors ligne Olympmars83

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9426
  • Sexe: Homme
  • Coucou en passant !
  • Année: 2001
  • Couleur: Maya
  • Lieu: LA VALETTE DU VAR
  • Moto: R1150R
Réponse #17 le: 31 août 2013 à 19:03:00
Comprends pas trop le principe de rabaisser les phares. Si vous rabaissez pour pas éblouir le baristes, vous n'éclairez donc pas plus que ça le bariste. Ca me semble évident de jour.Si vous piquez par terre, il vous verra pas plus.

Ceci étant dit, je trouve ça très limite. Quand je pense qu'on se bat pour pas que les BAR roulent en code, si c'est pour rouler en phare... :-[

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Hors ligne cpg

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 40077
  • Sexe: Homme
  • Lieu: entre cevennes ardeche et lozere
  • Moto: Suzuki DL 650 V-Strom
Réponse #18 le: 31 août 2013 à 19:29:30
 +1

en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #19 le: 01 septembre 2013 à 10:05:18
En fait, je parlais de nuit, j'ai jamais dit que je roulais en pleins phare de jour. Mais même pour la nuit mes feux étaient rabaissés (ou plutôt bien réglés ... ).
Sauf sur le DRZ, j'ai jamais trouvé le réglage, et je crois que j'ai même pas de feu de route :sifflet:



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
58 Réponses
14204 Vues
Dernier message 28 novembre 2007 à 20:00:36
par jéjé et son zr7
19 Réponses
12856 Vues
Dernier message 07 août 2008 à 20:56:05
par rafale
3 Réponses
3281 Vues
Dernier message 20 septembre 2008 à 19:59:09
par Nebay
11 Réponses
2503 Vues
Dernier message 14 novembre 2010 à 23:07:14
par timstripes
13 Réponses
2311 Vues
Dernier message 02 septembre 2013 à 12:37:16
par nErur