[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 22:27:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

derricc

un bon zzr y'a que ça de vrai  0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

Laisse tomber les bis.


Un bi, c'est comme 2 gros nichons, avec un tri, t'as une chatte en plus !

C'est pas ce que tu cherches ?























:-[
:dehors2:

Sanzo

La poésie à cette heure tardive ya que ca de vrai  :biggrin:

Blague a part...pour la zzr... si tu peux Rafale essaye une tite 600, sûr que ca va te plaire !!!!
Après, a la longue, c'est chiant de conduire toujours haut dans les tours pour que ca marche, mais put¨¨ en arsouille c'est vraiment bon  >:D

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Martin vas t'coucher ! Il est encore démoli ce soir ! Il est pas méchant mais juste un peu bête quand il boit.  :biggrin:

Qui dit Aprilia dit RS (pour moi)  -  Si jprends une Aprilia c'est pour avoir le kiki tout dur à chaque fois que je la regarde.  :-[

Si jveux faire le tour du monde sans la servante d'atelier, je prends le VFR.

Comme le VFR, le ZZR semble avoir deux pattes de trop !  :sifflet:



Sans rire, un Bi (à carbus de préférence) qui avoine un minimum ! Trail / Sportif ou au pire roadster.

derricc

Citation de: rafale le 28 Mars 2010 à 03:10:18

Qui dit Aprilia dit RS (pour moi)  -  Si jprends une Aprilia c'est pour avoir le kiki tout dur à chaque fois que je la regarde.  :-[

Si jveux faire le tour du monde sans la servante d'atelier, je prends le VFR.


tu veut direRSV  Oo:

RST tu en voit beaucoup par chez toi  ???
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Sanzo

Revenons donc au sujet du bi alors... et pis V4 et 4enlignes .... c'est quand même pas la même  ;)
A mon avis RS il parlait de la 50 RS qui est une vraie merveille et qui marche très très très fort et effectivement elle file le barreau motard a quiconque aime le 2 roues en période de puberté.

rafale

50RS  125RS  250RS et 1000RSV.

Non, je ne croise jamais de RST.  ;)

derricc

heu p'tite question a la con  :-D
t'arrives a assurer un rsv parce que la je viens de faire une simulation sur un rst et il me refuse  :'(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

MrOunet

Si j'peux apporter mon grain de sel en ce qui concerne l'expérience, la maturité etc...  Et sans vouloir faire le trouble fête...

J'ai passé mon permis sur une pauvre er5 en phase terminale (ben vi, moto d'école alors forcément)....  Bref, le p'tit papier rose obtenu et les bêtes lois françaises en passant (heureusement) pas en Belgique, le jour après mon examen je partais pour les ardennes belges sur mon beau Gsxr 1100 tout beau tout propre, j'me prenais pour un Schwantz ou un Doohan, bref, j'roulais pas au dessus de mes bottes mais c'est comme si je n'en portais simplement pas...

La moto n'avait rien à voir dans mon comportement.  Attention je ne roulais pas comme un malpropre hein, mais il fallait oser me suivre tellement je "missilais"  :-D    L'achat d'un XX ne m'a calmé qu'au début... Et oui, rodage, et pi machine neuve (même d'occasion, une machine est neuve les premiers jours  ;)), donc on fait un peu plus attention, et puis, avec le temps, ben ... tout le monde sait ce qu'il m'est arrivé.

Et aujourd'hui, ben...  Je pense avoir acquis un peu plus de maturité au guidon.  Mon style de pilotage n'a pas beaucoup changé, même si il s'est bien entendu amélioré.  Je suis toujours un peu nerveux etc...  Par contre, je prends moins de risques.  Là où je posais le genou sur le XX dans un p'tit virage sans visibilité sur une petite route des ardennes, ben maintenant j'vais me garder une petit marge de sécurité...  Je roule moins vite, moins fort...  Et surtout, j'ai appris a anticiper TOUT.  Les réactions des autres, mes mauvaises réactions, celles de la machine, bref, je fais ce qu'il faut pour ne pas être pris au dépourvu. 

Bref...  l'expérience ça s'apprend...  Mais c'est pas ça qui fait un bon motard à mon sens.   C'est surtout la maturité.  Et si en tant qu'homme tu l'es peut être (ce n'est pas à moi de juger), tu ne l'es peut être pas encore en tant que motard.  Et c'est triste à dire, mais dans la plupart des cas, ce terrible manque de maturité peut s'averer mortel.

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis ou te donner des conseils de pilotage ou autre car j'estime que chacun son niveau et que malgré ça on en apprend tout les jours, toute la vie.  Simple exemple, Pierô ne s'est il pas laissé piégé l'année passée (il me semble) en chutant à basse vitesse.  Pourtant, sur le fofo, on peut dire sans hésiter que Pierô est le motard ayant probablement le plus de bornes et d'expérience dans les roues (en tenant compte du ratio années permis/km parcourus).  Comme dit le slogan de Porsche dans les années 80,  "se dépasser, la seule course qui ne finit jamais".  Et ça résume assez bien le fait de chercher à se maitriser correctement avant d'utiliser sa machine comme il se doit.

Bref, avant de changer de moto, essayes d'aller chercher cette maturité.  Ne cherches pas à pousser le zr7 dans ses derniers retranchements.  Aucune moto n'est réellement faite pour ça, et sans renier le zr7, il est encore moins fait pour ça... 

Parce que c'est bien beau de se voir sur un 7r ou autre monstre de la production, mais encore faut il s'en servir intelligement... 

Donc... Patience jeune Padawan  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Sanzo

Ca semble plutôt sage, ou au moins logique... mais du coup je n'ai pas bien compris ce que tu préconises  :-\
Viser du bi certes si c'est une vraie envie, mais pas trop costaud, c'est ca ?

MrOunet

Absolument.... Patience....  ou alors quelque chose de "calme"...

Et même d'attendre encore... prendre le temps... "s'user" sur le zr7 qui est une machine qui pardonne pas mal de faute dues principalement à la distraction, le manque d'expérience ou le fait d'être trop sur de soi... 

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Citation de: MrOunet le 28 Mars 2010 à 03:44:48

Parce que c'est bien beau de se voir sur un 7r ou autre monstre de la production, mais encore faut il s'en servir intelligement... 



Idem pour les Bi italien...

(bon par contre, je ne suis pas l'exemple à suivre, je suis passé du hornet 34 bourrin (et 1 mois en full) à une 748, puis le 7r, sa m'a couté un permis...donc réfléchis bien camarade  ;))

davidles

un 750 chez Honda, voyons, voyons... un africa ? :-D

sinon, pour ne pas mourir idiot, essaie le transalp 700, il a paraît-il plus de caractère que l'ancien, et à mon avis il serait loin d'être ridicule sur les petites routes que tu fréquentes...

bon, c'est pas vraiment LA moto de djeuns :-D mais peut-être une bonne manière de faire connaissance avec un bicylindre exploitable sans trop se ch..er dessus... et puis ça doit se revendre facilement si tu te lasses

bon ok, j'ai rien dit, poussez pas :dehors:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

Ou alors un bon vieux dominator  :-* :-* :-*

nErur

J'pense que ça va pas l'exciter non plus  :sifflet:

rafale

Derricc, Assurer le RSV ? J'en sais fichtre rien ! Mon ZR-7 est à la maif, mais ils ne veulent pas m'assurer le GPZ avant mes 23 ans ... trop puissant !  <D  Allez comprendre quelque chose. Le 7R est assurable à partir de mes 23 également.

Ounet, j'trouve pas grand chose à répondre ... à part euh : "Oui en fait t'es déçu de ton GS et t'es jaloux si j'me prends un ZX7 ... c'est ça ?" Je déconne bien sur. Merci pour cette participation, je prends notes.  ;)

Davidles, je vais regarder ... je connais mal ces modèles chez honda. Ca m'intéresse. Africa twin c'est ça ? Le transalp ... euh, j'ai le souvenir d'un truc moche. Hum ?  Je regarde tout ça. Merci !  :)

Martin, J'ai vu un dominator hier ... bon c'était un vieux de la vieille ... mais il était franchement hideux.  <D

nErur, pour l'excitation, tu t'en chargera mon lapin ! Bin Sanzo ! Reviens ! Aie ... il est vexé.  :gign:


Quelqu'un saurait m'en dire plus sur les différences entre le ZR-7 et le Versys ? (Ouais rien que ça ouais !)
Notamment niveau puissance.
:-\

MrOunet

Ben pour m'être fait  pourrir par Pierô avec son versys et moi mon zr7, j'peux dire que ça à l'air de pousser velu....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

j'ai l'occasion de rouler un peu avec le ver6 de papou et piero : c'est une très bonne machine qui propose un rapport qualité prix en neuf très interessant

néanmoins je serais peut être un peu réservé pour les grands (qui a dit gros ?) gabarit : le moteur est un peu juste et m'avait obligé a pas mal "tricoter" avec le sélecteur sur les routes à virolos

et les vibrations du tableau de bord de papou à 50-60 km/h étaient (très) pénibles


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

... à essayer donc !
Si ça se trouve les 2010 auront ce défaut de corrigé.  0(0   Ou pas.  :-\
Merci les gars.

D'autres retours sur le Versys face au ZR ?  0(0


Sujets Similaires (5)