Ben les deux ont des avantages et des inconvénients...
J'dirais que pour de la graisse liquide, le mieux c'est d'avoir un scottoiler qui "s'occupe" de la répartir sur ta chaine. Avantage du système, les saloperies ramasées sur la route (poussières, sable etc) ne restent pas sur ta chaine, tu peux même rouler 800 km sous une pluie battante sans que ton kit chaine fait appel à tes souvenirs, bref le top... Inconvénient, tu risques en effet d'en mettre partout sur la jante...
La graisse en bombe par contre risque moins de voler partout, mais elle retient plus les crasses, et un nettoyage de ton kit complet (y compris le psb et son carter) doit être plus souvent réalisé. Pi faut souvent dégraisser avant de regraisser (à mon sens, parce que j'vois pas l'intérêt de remettre de la graisse sur des résidus de vieille graisse gorgée de saloperies)
Personnellement j'avais opté pour la solution du scottoiler qui offrait une grande autonomie de réservoir à graisse et une meilleure action sur le kit chaine sans entretien. Y en avait un peu sur la jante, mais c'est une question de réglage... Et pi de toute façon, sur mon brelon, une tache de plus ou de moins ça fait pas une grande différence...