mes question de debutant

Démarré par rudy.vigneaux, 22 Juillet 2009 à 20:59:30

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 24 Juillet 2009 à 01:59:16
on peut aussi visiter des caves, des chateaux... ou des terre-pleins centraux !
0(0 <D <D <D

ou chanter le générique de X-Files devant les tentes des autres...  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

Bref si t'as des questions sur les concentr' hein... t'hésite pas <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

<D
on fera un nouveau topic... pour pas être HS parce que ici ça commence hein...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rudy.vigneaux

bon sa commence a rentrer les bon virages je me décale et sort le genou mais faire frotter les cale pied sa doit etre vraiment tendu  <D
( j'ai l'impression que j'ai des tout petit cale pied  :-D) sinon que de plaisir !!

Maxi

le 22 juillet tu demandes "à quelle vitesse faut prendre les virages" ( Oo: ??? :?: :fume: :...: ) et le 23 tu sors le genou.....

:montrer: :bete: :desole:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rudy.vigneaux

je vais allez macheter des protection pour les genoux pour le 24.... <D <D

nErur

:ptdr:  <D

Et le 25 tu parts en moto GP ?

rudy.vigneaux

<D <D bon je vais retourner a la réalité et me faire une petit viré vers ganges cette aprem!! bonne journée a tous

nErur

Bonne route à toi alors ! Et profites en pour t'entrainer dans les virages ! Appliques toi sur les trajectoires, t'auras tout ton temps pour sortir le genoux plus tard !

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rudy.vigneaux le 24 Juillet 2009 à 14:02:00
je vais allez macheter des protection pour les genoux pour le 24.... <D <D

c plus prudent !

Parce que poser le genou en jean......... :'(

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Ca fait mal (c'est du vécu)  :'( !!

kekenn

Citation de: nErur le 24 Juillet 2009 à 14:29:28
Ca fait mal (c'est du vécu)  :'( !!

Et c'est pas très malin  :sifflet:

Sinon, pour en revenir au pneu, certe tu bouffe tes pneu sur psite, mais sa dépend aussi des tes pneus (mes pr2 sur le zx7r par exemple, m'ont fait 5 sorties pistes (dont 2 "au taquet", et une dans le bac :sifflet:) et 15 000 bornes...

Parfois on crois que l'on a bouloché à mort son pneu, on se pi*** dessus, mais en faite, c'est que ta récuperé la gomme de ton voisin en bord de virage, car il passais plus vite que toi avec ses pneus slik  <D :-D

ogon59

Ce qui m'intrigue,c'est que tu vient de commencer la moto et tu veut déja faire frotter les cales pieds ???,surtout avec un z :sifflet:

nErur

Citation de: ogon59 le 24 Juillet 2009 à 20:25:01
Ce qui m'intrigue,c'est que tu vient de commencer la moto et tu veut déja faire frotter les cales pieds ???,surtout avec un z :sifflet:

+1 !

Oo:

Vas y tranquille mec, t'as toute la vie pour apprendre ! Si tu veux déjà faire toucher les cale pieds et frotter les genoux, tu vas pas aller très loin, surtout que t'as une moto qui n'est pas du genre à pardonner tes erreurs !   ;)

rudy.vigneaux

enfaite la 1er moto que j'ai eu, enfin c'etait un cyclomoteur = une aprilia rs 50, et j'ai fait plus de 20 000 kilometre part tous temps, avec de la route, province, du paris centre ville;
donc les sensations du 2 roue me sont pas inconnu, ( je ne compart pas une 50cm3 à ma 750 biensur ;) )
je me sens beaucoup mieux dans un virage en sortant le genou, que resté normal...

kekenn

juste pou te dire (tu t'en fou peut etre, mais moi je te le dis) que sauf erreur de ma part (concernant ton équipement), les gravillions dans le genoux sont les plus durs corps étrangers à retirer  :-\

Après, qu'entend tu par "sortir le genoux"?

C'est l'action d'avoir l'impression de sortir le genoux en écartant les cuisse (hum) sur ta moto ou c'est bien l'action du déhanchement, une fesse dehors, et genoux quasi posé?

Zed-R

surtout que le vrai déhanché n'est pas une position des plus naturelles et des plus simples à apprendre, comprendre, maitriser !

Il faut un certains temps.

Donc si tu n'as pas eut les conseils d'un mec qui sait faire le déhanché, je doute sur la qualité de la position, donc de la traj, donc ... de la suite ... surtout apres si peu de temps apres le passage du permis.

Juste un truc, sur une becane, mieux vaut rester humble pour aller loin !  ;)

tiens, ça devrait t'intéressé ça : [Video] Tecnhique de pilotage - Le "déhanché"  :sifflet:

rudy.vigneaux

je suis tres humble, quand je dit que je déhanche et que je sort les genoux, je le fait pas beaucoup, je doit pas le faire très bien non plus, mais je croyais que l'on était sur un forum de moto pour parler un peu de expériences et tt, quand j'ai dit que j'allais m'acheter des sliders c'était pour vraiment de l'humour ironique, et parlait de mon expérience en 2 roue ce n'était pas non plus pour me prendre pour un fou parce que j'ai fait plus de 20 000 Km en 50cm.....

cpg

loin de nous l'envie de te blesser non plus ..;seulement quand un jeune permis qui vient de s'acheter un z 750 nous demandes à quelles vitesse il faut prendre ses virages pour bien pencher....he bien nous réagissons, c'est normal...  ;)

car avant tout le conseil que l'on aurait plutôt envie de te donner c'est : prend le temps de découvrir ta moto et n'oublie pas que l'obtention du permis te donne maintenant accès au droit d'apprendre à conduire une moto...

Alors vas y doucement, apprend à reconnaitre les comportements de la machine, si tu as des collègues motards raisonnables, fait de sorties avec eux, vois leur façon de rouler regarde comment ils se positionnent sur la route et roule, roule , roule, roule et roule encore...

il n'y a pas de secret : tout ce que nous te diront ne sera que théorie...

Découvre par toi même ...sans te précipiter....refais plusieurs fois les mêmes sorties

Mais surtout n'essaye pas d'aller plus vite que la machine , au début tu prendras des virages bidon et tu t'amélioreras au fur et à mesure que tu rouleras...

et surtout , mais alors surtout, oublie ton 50 cc....Là, tu  as 700 cc de plus et au moins 100 ch de plus...alors comprend notre inquiétude quand tu parles comme ça.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]