[ZR-7 Boite a vitesse] Vitesses qui sautent en roulant.

Démarré par teal_cfr, 05 Mars 2009 à 13:28:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lapindu88

il y as pas mal de gard de pars chez toi  ici autrement regarde avec le petit bouto bleu que tu as eu  quand tu as fait ta presenation  tu devrai trouver ton bonheur ;) ;)

teal_cfr


kekenn

je pense qu'il veut dire qu'il doit y avoir pas mal de zristes qui habite pas loin de chez toi, et pourrons peut etre te renseigné voir meme te donner un coup de" main  :sifflet:

lapindu88

Citation de: teal_cfr le 06 Mars 2009 à 00:04:17
il y a pas mal de quoi ?  ???
des gens du cote de chez toi
Citation de: jami-kekenn le 06 Mars 2009 à 00:05:13
je pense qu'il veut dire qu'il doit y avoir pas mal de zristes qui habite pas loin de chez toi, et pourrons peut etre te renseigné voir meme te donner un coup de" main  :sifflet:
encore pas vus ton post jami

teal_cfr


kekenn

Citation de: lapindu88 le 06 Mars 2009 à 00:05:19
Citation de: teal_cfr le 06 Mars 2009 à 00:04:17
il y a pas mal de quoi ?  ???
des gens du cote de chez toi
Citation de: jami-kekenn le 06 Mars 2009 à 00:05:13
je pense qu'il veut dire qu'il doit y avoir pas mal de zristes qui habite pas loin de chez toi, et pourrons peut etre te renseigné voir meme te donner un coup de" main  :sifflet:
encore pas vus ton post jami

<D

2 c'est déjà pas mal  :sifflet:

teal_cfr

Etant pas mauvais bricoleur et déjà pratiqué la mecanique sur mes tuture je pense m'y mettre sur ma "poucinette"

jusqu'a quelle niveau je peux compter réaliser mes propres intervention a domicile ...? avec mes deux seul bras et mes outils..

j'ai lu a travers le forum que régler la tension de la chaîne était une tache facile mes se qui me gêne c'est de déséré l'axe.

des témoignage a ce niveau la ?

MrOunet

En ce qui concerne un témoignage je ne sais pas t'aider, j'fais tout faire par mon mécano

Par contre pour la boite, ça m'le fait parfois, quand j'rouel zen et que j'suis un peu mou du pied ou trop lent...  La vitesse se vérouille mal...  Donc faut pas avoir peur d'y aller franchement en la passant...  D'après mon mécano c'est un p'tit soucis des zr7...   Au début, t'es pas trop à ton aise dessus, donc t'es un peu plus "brutal" et puis en prenant de l'assurance au fil des kilomètres, ben tu deviens plus "doux"... Même si ton mouvement à l'air correct, il faut une bonne impulsion du pied pour verrouiller....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

titi750

Une autre piste : le réglage de ton câble d'embrayage  ;)

Peu de mécano savent bien le régler (hein, Méluzine  :sifflet:) et il se détend et s'use avec le temps. D'ailleurs, la dernière fois que tu l'as lubrifié et réglé, c'est quand ?

kekenn

oui, et cette piste me semble la mieux je pense...
Avant de retendre ta chaine, regarde donc ton cable d'embrayage comme le dit titi

Tu doit avoir 2 mm de garde avant que ta fourchette d'embrayage (tu sais, le truc rond avec un resort sur ton moteur, à coté du remplissage d'huile moteur) ne bouge

en gros, tu prend ta poignée d'embrayage, tu la serre jusqu'a ce que la fourchette bouge d'un chouya, et la tu mesure tout en gardant la poignée dans cette position:

Merci cpg  ;)

et sinon, si tu veux tendre ta chaine de transmission:

Tu desserre ton ecrous d'axe de roue (tu le desserre, tu ne l'enlève pas!)
Tu débloque les 2 contre écroux des tendeurs de chaine, situé vraiment à l'arrière du bras oscillant.
Tu remarqueras qu'il y a des repères sur le bras oscilant, donc tu ne pourra pas désaxé ta roue si tu suis bien les repère.
Tu dessère la tige filtée avec une clé de 7 (ou de 6 en fonction de l'état  ;)) du coté droite de 1/4 de tour, et de mème du coté gauche, jusqu'a ce que tu ait une bonne tension de ta chaine, tout en respectant qu'il faut qu'elle ait du jeu car, si elle est trop tendu, tu risques d'abimé ton pignon de sortie de boite de vitesse.

teal_cfr

OKOK merci pour toutes ces infos

Je m'athèle à la tache cette après midi en plus il fait beau sa va être le pied pour les tests :p je vous tiendrez au courant.

ps : pour le cable d'embrayage réglé et lubrifié je crois que jamais et le mot utilisé dans le cas présent.  Oo:




Sujets Similaires (5)