oui, et cette piste me semble la mieux je pense...
Avant de retendre ta chaine, regarde donc ton cable d'embrayage comme le dit titi
Tu doit avoir 2 mm de garde avant que ta fourchette d'embrayage (tu sais, le truc rond avec un resort sur ton moteur, à coté du remplissage d'huile moteur) ne bouge
en gros, tu prend ta poignée d'embrayage, tu la serre jusqu'a ce que la fourchette bouge d'un chouya, et la tu mesure tout en gardant la poignée dans cette position:
Merci cpg
et sinon, si tu veux tendre ta chaine de transmission:
Tu desserre ton ecrous d'axe de roue (tu le desserre, tu ne l'enlève pas!)
Tu débloque les 2 contre écroux des tendeurs de chaine, situé vraiment à l'arrière du bras oscillant.
Tu remarqueras qu'il y a des repères sur le bras oscilant, donc tu ne pourra pas désaxé ta roue si tu suis bien les repère.
Tu dessère la tige filtée avec une clé de 7 (ou de 6 en fonction de l'état
) du coté droite de 1/4 de tour, et de mème du coté gauche, jusqu'a ce que tu ait une bonne tension de ta chaine, tout en respectant qu'il faut qu'elle ait du jeu car, si elle est trop tendu, tu risques d'abimé ton pignon de sortie de boite de vitesse.