[ZR-7 Boite a vitesse] Vitesses qui sautent en roulant.

Démarré par teal_cfr, 05 Mars 2009 à 13:28:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

teal_cfr

Bonjour a tous,


voila depuis quelques temps je fait fasse a un souci qui intervient aléatoirement .
Quand je roule souvent en troisième ou en seconde j'ai ma vitesse qui sautent et revient au point mort et cela n'est pas associé a un passage de vitesse ni une accélération puisque des fois en roulent a allure constante depuis un moment la vitesse sautent.
Je n'est pas l'impression de mal passer mes vitesse puisque avant sa ne le faisait pas..

Es ce que ce problème peut avoir un rapport avec la tension de ma chaîne?

Je viens de mesurer la flèche de ma chaîne et je ne suis pas sur du résultat. enfin je ne sais pas si je m'y suit bien prit car j' obtient une flèche de 5.5 cm :s

la chaîne a était changé semble t'il lors de la dernière révision mais la encore je ne suis pas sur du kilométrage il faut que je me renseigne au près du dernier proprio.

pour mesurer la flèche j'ai mit "poucinette" sur la centrale j'ai calé mon mètre sur le bras oscillant et j'ai tendu la chaîne en position basse et haute en mesurant l'écart entra ses deux positions en prenant ma mesure sur le haut du maillon.
Je suis bon ?

faut-il que j'envisage de ressérer ma chaîne ?
je n'est jamais fait de meca sur bécane mais sur auto oui je pense pouvoir me débrouiller non ?

cpg

je penserait plutôt a un probleme au niveau des pignons de boites...

mais je ne veux pas t'alarmer non plus ..n'étant pas un pro de la méca..

par contre pour la tension de ta chaine toutes les infos sont là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5513.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Est-ce que tu verrouilles bien la vitesse ?
Essaye de bien décomposer le mouvement du passage des vitesses.  ;)

kekenn


teal_cfr

34000 km

et ouep depuis je passe mes vitesse comme a mes début j'insiste bien au passage pour être sur.

kekenn


teal_cfr


Flip

Usure de l'huile ? ou huile non adaptée ?  possible ...

teal_cfr


kekenn

ou boite désyncronisé...m'enfin bon, quand meme  ??? ;) :(

Heu pas d'huile de boite, l'huile de ton moteur fait aussi office d'huile de boite si tu préfère

a quand remonte ta dernière vidange et quelle huile?

lapindu88

#10
non tu n'as peut etre pas la bonne huile car huile moteur =huile de boite desole j'avais pas vus ton post jami
pour moi huile ipone 4000 10w40 100% syntese et pas de bleme

kekenn

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut mettre de l'huile de boite dans votre moteur (message pour les boulets  :sifflet:)

kekenn

Citation de: lapindu88 le 05 Mars 2009 à 23:21:09
non tu n'as peut etre pas la bonne huile car huile moteur =huile de boite desole j'avais pas vus ton post jami
pour moi huile ipone 4000 10w40 100% syntese et pas de bleme


Elle en mange pas?? (avec de la synthèse, et la conception air/huile  :?:

lapindu88

Citation de: jami-kekenn le 05 Mars 2009 à 23:24:39
Citation de: lapindu88 le 05 Mars 2009 à 23:21:09
non tu n'as peut etre pas la bonne huile car huile moteur =huile de boite desole j'avais pas vus ton post jami
pour moi huile ipone 4000 10w40 100% syntese et pas de bleme


Elle en mange pas?? (avec de la synthèse, et la conception air/huile  :?:
non pas de soucis mais elle n'as que 14500 km elle est comme neuve <D <D <D

kekenn

c'est peut etre pour sa aussi (parce que j'en avais fait l'experience justement, avec moins de 40 000, et elle en mangeait, donc je suis passé à la semi, et plus de problème)

lapindu88

Citation de: jami-kekenn le 05 Mars 2009 à 23:28:05
c'est peut etre pour sa aussi (parce que j'en avais fait l'experience justement, avec moins de 40 000, et elle en mangeait, donc je suis passé à la semi, et plus de problème)
peut etre mais  bon vas savoir

teal_cfr

Je ne sais pas pour l'entretien il faut que je consulte l'ancien proprio
et pour tous se qui est huile graisse liquide de frein et compagnietous les "consomable" de la becane il y a des topics officiel sur la comparaison et les avis des Zristes ?

pcq je me demande quoi mettre
je pense faire une vidange bientot

lapindu88

Citation de: teal_cfr le 05 Mars 2009 à 23:56:39
Je ne sais pas pour l'entretien il faut que je consulte l'ancien proprio
et pour tous se qui est huile graisse liquide de frein et compagnietous les "consomable" de la becane il y a des topics officiel sur la comparaison et les avis des Zristes ?

pcq je me demande quoi mettre
je pense faire une vidange bientot
si tu vas chez un vrai pro il te mettra ce qu'il te faut ;)

teal_cfr

perso les vrais pro dans mon coin se font rare....!

y a pas mal d'arnaqueur et de garagiste "sur le pouce"

kekenn

+1

Mais si tu la fait toi meme, ne t'embète pas (ce n'est que mon avis)
L'huile moto de chez carrefour en 15-40, ou 15-50 est largement fiable  :)


Sujets Similaires (5)