[ZR-7 Embrayage] Embrayage complet ou ressort ?

Démarré par jerem83200, 06 Décembre 2014 à 10:23:15

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour a tous.

Ma belle arrivant a 72000km avec embrayage neuf et ayant quelques fois des "ratés" je voudrais me pencher sur le changement de mon embrayage.
Il est correct mais de temps en temps quand j'ouvre d'un coup les gaz y'a un léger temps avant qu'il accroche.

Mais j'ai lu que c'est bien souvent les ressorts qu'il fait changer et pas tout l'embrayage entier. Et en effet entre 30€ et plus de 200€ y'a aussi un écart financier.

Donc qu'en pensez vous ?
Merci

Happy_Wizard

72.000Km avec un embrayage de ZR7? Tu fais beaucoup de ville? ???

Perso, je tenterais d'abord de refaire les réglages.
Ensuite je démonterais pour me faire une idée de l'usure des disques et je commanderais seulement ce qui est nécessaire.
Et au passage, je ne sais plus si c'est sur ce forum que des mecs ont démonté l'embrayage sans faire de vidange (en penchant la moto sur la latérale) mais de mémoire, il me semble que c'est faisable (mais à confirmer quand même). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Oui 72000 avec le même embrayage.

Je fais de la ville mais l'essentiel de mes trajet est de la route.
En général je suis plutôt du genre a changer sans poser de question :d
Disons que j'ai exceptionnellement 2 jours de repos et je voulais en profiter pour la bricoler. Si je regarde d'abord je perdrais du temps

nErur

A 72000 les disque garnis (au minimum) sont morts aussi. Donc si tu veux partir sur quelque chose d'efficace, c'est disque garnis + ressorts  ;)

rafale

72 000 kms avec un embrayage y'a rien de choquant. Au contraire c'est plutôt normal.

Le mieux est de te payer un pied à coulisse, ça ne coûte presque rien, de démonter ton embrayage et de contrôler l'épaisseur des disques. (les cotes limites sont dans la revue technique)  ;)

jerem83200

J'ai un pied a coulisse. Je me ferais ça donc quand je ferai la vidange

cyrille76

Je confirme sur la latérale pas besoin de vidanger. Je l'ai fais sur le Z quand j'avais ajouté les rondelles pour supprimer le bruit de l'embrayage.( défaut d'origine )

Au pire tu perd 0,2L d'huile, pour être sur tu mets des cales sous les roues, çà augmentera l'angle de la moto sur la latérale.

clic

Citation de: nErur le 06 Décembre 2014 à 13:02:35
A 72000 les disque garnis (au minimum) sont morts aussi. Donc si tu veux partir sur quelque chose d'efficace, c'est disque garnis + ressorts  ;)

ça dépend de la conduite j'te dit ! rooooh ! Espèce d'essoreur de poignée droite et de laché violent de levier gauche ! :-D


Mon embrayage approche des 100 000, il est presque aux valeurs du neuf pour chaque des disques. Les ressorts eux doivent commencer à fatiguer un chouilla quand même mais étaient dans la fourchette de la RTA.

Par contre, je sais pas où tu as vu que les disques allaient te couter 200 € jerem ?! Tu changes au pire comme nErur a dit les garnis et les ressorts, le reste tu laisses en place.


Happy_Wizard

+1
Moi aussi, je partais du principe qu'un embrayage de ZR7 doit pouvoir faire 100.000Km sans problème, vu que quand j'ai vendu ma ZR-7S (à 62.000Km), l'embrayage était encore tout aussi efficace qu'à neuf (mais j'avoue que je ne l'avais pas ouvert).
nErur, le tiens n'est plus d'origine? ???

En fait, les seules fois où j'avais eu des décrochages d'embrayage c'était à cause de l'huile que j'avais mis (une huile Casino pour BaR). Mais les soucis avaient disparu dès la vidange suivante et jusqu'à la revente de la brêle.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

nErur a l'embrayage de mon moteur actuel et moi j'ai foutu l'embrayage de mon ancien moteur dans le nouveau moteur. (c'est bon je t'ai pas perdu ? :-D). Il était aussi aux côtes du neuf de mémoire.


l'huile a en effet un role important, avec de la motul il patinait pas, avec de l'extralub seulement en gouachant comme un goret.

Topper Harley

#10
Un embrayage qui donne l'impression de patiner peut venir de plusieurs trucs :
- ressorts hors côtes (mais c'est rare)
- disques hors côtes (c'est moins rare)
- noix et cloches marquées (on n'y fait pas souvent gaffe, mais ça peut empêcher les disques de coulisser correctement)

Si tu ne comptes pas rouler dans les semaines qui viennent, tu ouvres, tu prends un à coulisse, tes yeux, et tu vérifies ;)

Le + pète burne du lot étant bien sûr des marques trop profondes sur la cloche et la noix, car il faut une péteuse et un peu de technique pour les changer. Une solution existe pour ne pas se ruiner dans une noix et une cloche neuves, un bon coup de lime, mais pas top car ça rajoute du jeu.

clic : avec la motul...

Je ne connais pas la ZR7 mais sur ma toute première moto, une Ducati 620Sie Monster achetée dans un Ducati Store, soi disant révisée, l'embrayage était rincé. Hormis le discours du patron qui était du foutage de gueule, la moto n'avait que 30 000km :) Et embrayage à bain d'huile quand même !
La Speed Triple l'embrayage était préco tous les 30 000, mais je l'ai vendue à 44 000 avec l'embrayage d'origine, il ne patinait pas du tout.
La ZX10R il avait été fait à 38 000 mais je ne connais pas les préco.
Et la sur la Versys je l'ai fait car je pensais qu'il était mort :-D En fait les disques étaient comme neufs, et les ressorts dans les côtes, hormis des marques sur la noix et la cloche, RAS, j'ai quand même changé l'embrayage :-D Mais pas de différence, et de temps en temps une impression que ça patine, mais rien de grave.

jerem83200

Pour ma part je n'ouvre que très rarement en grand.
Et je fais ma vidange tout les 5000 avec de l'huile moto.

J'ai vu que ça allait le coûtait dans les 200 sur quelques sites en comptant disques lisses, disques garnis, ressort, joint et frais de port.


jerem83200

Je rajoute que j'ai tester l'embrayage aujourd'hui à savoir :

- En quatrieme et cinquieme, à 5000 trs/mn ouvrir en grand. Rien à dire l'embrayage accroche direct aucune montée en régime

- A l'arret, freiner et embrayer. La moto a calé donc c'est ok.

J'ai regardé un peu plus, et je peux m'en tirer pour 170-180€ d'embrayage. Mais apparemment ca a l'air ok


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