Une ZR-7 en Gwada

Démarré par picsl, 09 Décembre 2010 à 05:47:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Citation de: picsl le 07 Janvier 2011 à 00:42:21
Madame voulait me prendre en photo sans le casque avant de partir sur ma brêle

Elle est partie avec ta brêle ?

Sinon, il a raison Snoopy, belle bête !! .................................................... :dehors:

picsl

non, pour reformuler ça serait "avant que je parte sur ma brêle"...

timstripes

Tu fais le tour de Basse Terre en combien de temps ?

picsl

je ne l'ai pas encore fait. Un jour peut être avec mon frère on se lancera dans une vraie sortie moto.

Pour l'instant, départ à Capesterre, passage aux Mamelles, et retour par Basse-Terre, mais on avait des rendez-vous sur Pointe-Noire et Bouillante donc pas de temps.

Par contre c'est très difficile de rouler en nuit sur la côte sous le vent et tout ses virages.

picsl

Et un filtre K&N monté, petit tour d'une dizaine de km (route & ville). C'est peut être psychologique mais je trouve l'accélération plus franche et moins brutale au ralenti...on verra ça avec les km...

picsl

#45
Bonjour les gens, j'ai un problème. J'ai changé de pneus mercredi, et sur le chemin du retour j'ai constaté un petit grincement qui survient parfois. j'ai roulé hier, et entendu encore ce bruit, qu'on n'entends pas quand je freine.

J'ai pensé à l'axe de roue qui aurait été mal serré, mais à priori c'est impeck. Par contre, j'ai mis la centrale, surélevé l'avant et fait tourner la roue. Déjà, ça m'a un peu gêné, on dirait qu'elle tourne freinée. Ensuite, par moment, elle est plus dure à tourner.

Vous en pensez quoi?

EDIT : pas de bruit aujourd'hui.

cpg

cela ne viendrait il pas des disques de frein qui frottent un chouilla......?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

picsl

Salut cpg, si c'est le cas, comment dois-je faire pour les "écarter"?

cpg

 :desole:

aucune idée..mais ça me l'avait fait sur la z7 et ensuite cela avait disparu..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

picsl

Eh ben eh ben...première chute conséquente (mais moindre que d'autres quand meme). Aux abords d'un stade, sur la place (voie? en tout cas du tuffe) qui le sépare du gymnase j'ai voulu faire demi tour en me rendant dans un forum pour le boulot, j'ai perdu l'adhérence et vlan à terre...le réservoir est enfoncé comme s'il y avait une roche mais je l'ai pas vue...et une rayure en dessous de la poignée passager...elle est tombée côté gauche :(

du coup accident de trajet pour le boulot...et de me rendre compte que je suis pas assuré tout risque de mon côté :( le faire ou pas? pour une moto de 8 ans :s ça ne vaut pas le coup.

Hebus

pas de bol  :-\

pour l'assurance, parles-en avec ton assureur. est-ce que tu vas payer beaucoup plus cher, et pour quel remboursement ? tout se calcule...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

dans le meme cas que toi, j'ai laisser faire l'assurance du boulot ! la franchise etait moindre et le rembourssement plus interessant !

2500€ de travaux sur une bécane de 10ans d'age suivi par la même concession quasiment depuis le debut (ca aussi ca aide dans le cas de l'expertise)

Pour info, en metro, le réservoir est facturé 800€ HT


Olive
un p'tit Damoiseau ca remet les idees en places :) :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

picsl

WoooW 800€ autant !!!

j'ai fait un premier devis, 480€ mais je ne sais pas si il a l'habitude de faire des motos. Je vais voir un carrossier qui est agréé par les assurances et qui s'occupe des motos je verrai combien il me demande.

Pour le boulot, la franchise est de 250€.

Ma mère en me voyant monter mon kit xénon hier me dit "tu finis de payer ta voiture quand pour changer de moto, tu en fais des choses dessus"

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd je peux vous l'assurer lol. En attendant faut que je répare sinon elle sera décoté à la revente :(

picsl

#53
Bonjour tout le monde,

voilà, en juillet j'ai pu enfin avoir une moto réparée, et j'ai profité pour la faire changer de couleur :



ça a donné ça.

J'ai changé mon carter d'huile avec son bouchon foiré que j'ai remplacé avec du bricolage mais qui a commencé à fuir.

Mais voilà, un mardi 14 août, je roule et devant moi, sortant d'un stop une femme s'avance ne m'ayant pas vu arrivé, et se fige après m'avoir remarqué sauf qu'il y avait un terre plein devant elle donc j'ai freiné...et paf

J'ai fait un léger petit vol plané, j'ai atterri sur le côté droit, mon bras s'en souvient encore à l'heure où je parle, quelques égratignures au genou gauche, j'ai tordu les deux fourches, j'ai enfoncé le réservoir (en rentrant dedans) et j'ai rayé le carter d'embrayage.

Hier, je passe au garage voir ce que l'expert a déclaré : économiquement irréparable soit jante à changer ainsi que l'axe de roue, le phare (légèrement plié), réservoir à redresser et peinture du carter.

J'attends le petit courrier qui me dira tout ça, mais si on me donne 2000euros (elle est côtée à 3590 sur lacentrale.fr) je leur laisse l'épave puisque je comptais la réparer et la vendre à ce prix (touchée à 3290 en 2010).

Voilà, donc j'arrête un petit peu la moto, je m'étais dis que si je tombais un jour j'arrêtais mais mon boulot déménage et on va au coeur des embouteillages et j'ai déjà envie de remonter...soupir

V à tous, merci de m'avoir aider pendant toutes mes galères mécaniques grâce aux tutos, à vos réponses etc...

ps : j'ai les pipes d'admissions neuves achetées en mai à vendre si ça intéresse quelqu'un?

Hebus

desole pour ton accident, en plus elle avait une jolie couleur  :-\

remets-toi bien, c'est le principal, l'envie de reprendre la moto viendra toute seule, surtout si tu te fais des embouteillages tous les jours  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)