[Z 1000 regime moteur] Pétarade à la décélération

Démarré par Zèdo_78, 18 Décembre 2007 à 21:56:01

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Salut les Zédeux.
J'ai un souci avec ma moto, à chaque décélération elle pétarade. Au début ça le faisait en dessous de 3000tr/min mais maintenant c'est sous 5000. Et quand je tire un peu en première ça mitraille carrément. C'est "amusant" au départ mais ça devient chiant vu que je roule tous les jours.
On m'a dit que c'est un souci de richesse (j'ai mis un filtre à air BMC) donc je me tourne vers vous espérant qu'on m'explique comment régler cette richesse si c'est faisable par mes propres moyens.
Merfi d'avanfe à touf.
Gav!!!!!  :motard:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

vu que c'est une injection, soucis de richesse ??? :?:  :sifflet:
C'est electronique la dessus, j'vois pas comment régler la "richesse" !  :sifflet:

Zèdo_78

Ben c'est un mec qui roule en Gex qui me l'a dit. Et il m'a bien demandé si elle est injectée. J'ai aussi lu dans un topic de Joe bar team (sur son filtre K&N) un post qui disait qu'il aurait à régler la richesse...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

ha, bah en meme temps, j'suis pas mécano !

ça y ressemble en meme temps, petarade suite a echange du filtre pour un + performant. Mais bon j'sais pas, moi une richesse sur une injection, ça m'choc un peu !

Pis c'est pas parcequ'il roule en gex qu'il s'y connait aussi. Il t'a meme demandé si tu etait en injection. J'sais pas, mais qdmm... t'as pas un Z1000 des année 80 non plus.  :-D

enfin bref... faut faire une richesse sur son Z1000 les gars ??? :?:

Zèdo_78

Citation de: Zed-R le 18 Décembre 2007 à 22:42:01
ha, bah en meme temps, j'suis pas mécano !

Et moi encore moins  :langue: donc j'attends patiemment l'avis des connaisseurs.

Je vais (dois-je dire "j'allais"?) à Westbike (pour ceux qui connaissent) et dernièrement ils n'ont pas été foutus de me retendre la chaine correctement après un changement de gommard!!! Le truc c'est qu'à la révision des 36000 j'avais déjà ce souci de pétarade... J'me demande à quoi leur sert l'essai routier s'ils n'ont pas remarqué ça!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

Citation de: Zèdo_78 le 18 Décembre 2007 à 23:00:49
Citation de: Zed-R le 18 Décembre 2007 à 22:42:01
ha, bah en meme temps, j'suis pas mécano !

Et moi encore moins  :langue: donc j'attends patiemment l'avis des connaisseurs.

Je vais (dois-je dire "j'allais"?) à Westbike (pour ceux qui connaissent) et dernièrement ils n'ont pas été foutus de me retendre la chaine correctement après un changement de gommard!!! Le truc c'est qu'à la révision des 36000 j'avais déjà ce souci de pétarade... J'me demande à quoi leur sert l'essai routier s'ils n'ont pas remarqué ça!

ok   Oo: :-\, bon bah... va voire de vrai mécano et ensuite tu pouuras nous en dire un peu +  :-\
ont-ils vraiment fait l'essai ...  :sifflet: :-\

Zèdo_78

Bonne question. Ils sont sympas mais apparemment n'ont pas une bonne réputation... J'irai voir à versailles. On m'a parlé d'un mécano qui taf bien. Je vous tiens au jus.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

Citation de: Zèdo_78 le 18 Décembre 2007 à 23:11:54
Bonne question. Ils sont sympas mais apparemment n'ont pas une bonne réputation... J'irai voir à versailles. On m'a parlé d'un mécano qui taf bien. Je vous tiens au jus.

un conseil... renseigne toi que ce ne soit pas la meme "enseigne", meme patron.
c'est + qu'une mauvaise reputation qu'il a, sur ses plusieurs concessions...
j'en ai beaucoup entendu parlé, il a meme perdu quelques procés...  ;)

change de coin pour ta moto !

pierô

Citation- Détonation (cliquetis) qui advient quand une partie du mélange commence à brûler spontanément avant d'être rejointe par le front de flamme (vitesse normale du front = 30 m/s) amorcé par l'étincelle de la bougie. L'allumage de cette partie de mélange généralement appelé "end-gas" est causé par l'augmentation de la pression et de la température, dûs à la propagation du front normal. Cette inflammation s'effectuant en masse, elle provoque une augmentation brutale de la pression (une véritable explosion) qui génère une détonnation et, par extension, un cliquetis.


Cette citation est tirée d'un topic de Pierrot sur la carburation... Qu'il y ait injection ou pas sur ta machine, le fonctionnement du moteur reste le même dans la chambre de combution....
Si c'est un problème de richesse de mélange, regardes déjà la tronche de tes bougies et ça t'en dira un peu plus long sur le problème de pétarade....
Mais vu que tu as changé le filtre, si l'injection n'a pas été réglée en fonction, forcément tu dois avoir un problème dans la richesse du mélange.... Le réglage de l'injection se fait de la même manière qu'un carburateur dans la théorie, mais pour le faire soi-même........!! Faut être équipé, et là, c'est direct chez un bon mécano...

Je sais pas si t'es plus éclairé maintenant, en tout cas, j'aurais essayé....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Ben si tu me conseilles d'aller chez un bon mécano, c'est clair que c'est pas moi qui le ferai de mes propres mains. En espérant que ça ne coûte pas trop cher...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

Beh en fait, ça doit être plus facile de régler une injection qu'un moteur à carbus, puisque c'est un calculateur qui gère la richesse et la quantité de mélange pulvérisée dans le moteur....

Il suffit juste de paramétrer correctement ce calculateur, mais pour ça, il faut être équipé pour le faire.... C'est pas une clé de 12 qu'il faut, c'est plutôt un ordinateur... :-\ C'est pour ça que je conseille d'aller voir le médecin spécialiste, car je doute que tu sois en mesure de faire ce réglage toi-même...

Puis, si ta machine est encore sous garantie..... Pourquoi prendre le risque de la faire sauter en trifouillant dans le bazar pour tout dérégler... Tu y ferais plus de bien que de mal.



Du reste, je ne pense pas que cette intervention soit super chère, puisqu'il n'y a normalement pas grand chose à démonter sur la moto.... Après, je peux me tromper hein, je suis pas "mécano"...

:V: :V:
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Zèdo_78

J'irai me renseigner. Le truc c'est que la moto est de 2004, je l'ai depuis un peu plus d'un an et elle était garantie 3 mois...
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pierô

Dommage pour la garantie....

Par contre, il me semble que tu as aussi changé les pots sur ton brêlon...??  ???
Si oui, en plus d'un filtre modifié, ne t'étonne pas d'avoir ce genre de problèmes.... Un moteur sorti d'usine est réglé en fonction de l'apport d'air, de carburant, des échappements, etc....
Toute modification dans la chaîne du rendement moteur oblige à rectifier les réglages de celui-ci pour que tout fonctionne en harmonie... Un moteur donne le meilleur de lui même s'il tourne avec toutes les pièces d'origine autour de lui.... (sauf prépa soignée pour meilleures performances  :biggrin: , ou normes Euro3 pour moindres performances...  :( )
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Zèdo_78

Ouais, j'avais omis de préciser  :sifflet:  <D  :marteau: :tache:
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Sebastien

J'suis pas mecano on plus, cela dit j'avais un 660 XTX avant et la richesse tu pouvais la reglée via le tableau de bord, il y avait une sequence avec la clé de contact et les boutons pour entrer en mode réglage, et tu pouvais modifier l'injection d'essence ( à la base c'est fait pour les motos qui roulent en altitude, à 1500 métres il y a moins d'air qu'a 10 metres, il faut donc faire arriver moins d'essence).
Bref, la seule façon de voir si tu es trop riche, c'est de regarder tes sorties de pots, si elle sont noires en 1 semaine, c'est que tu es trop riche.
Pour les petarades, la mienne est neuve, moteur et filtre d'origine, et en plus en rodage, et je petarade du feu de dieu !!
c'est tout simplement parcequ'il n'y a plus de pastilles ni de chicane pour detendre les gaz, et du coup quand tu decelere, l'air rentre par tes pots et pète à l'interieur. Il parait que ce n'est pas très bon pour le moteur, mais les avis sont partagés la dessus.

titi750

Les pétarades ne sont effectivement pas très bons...
Si tu as toujours ta sonde Lambda, le calculateur devrait s'adapter.
Apparemment, ce n'est pas le cas : alors va chez un bon Kawa qui aura le matos pour te régler ta belle proprement.

Les pératades (pas les cliquetis !), en général, c'est de l'essence imbrulée dans l'échappement et qui brûle là-dedans : risque de griller une soupape d'échappement à la longue.

Zèdo_78

 :'(

Heureusement que les vacances arrivent. Avec mon emploi du temps j'ai pas le temps d'aller voir un mécano...  :red:
Pour les sorties d'échappement, elles sont noires depuis un moment...  :-\ Vite pitit zèdo, va chez le vrai M. KAWA!

Fait chier quand même, je suis déjà à -40€  Oo:
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Zèdo_78

Ben j'ai bien fait de ne pas aller voir le mécano. J'ai réglé mon ralenti, qui était un peu trop bas, environ 800 tours, c'est peu et le feu de croisement était faible au ralenti. Elle pétarade beaucoup moins... ???
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