J'suis pas mecano on plus, cela dit j'avais un 660 XTX avant et la richesse tu pouvais la reglée via le tableau de bord, il y avait une sequence avec la clé de contact et les boutons pour entrer en mode réglage, et tu pouvais modifier l'injection d'essence ( à la base c'est fait pour les motos qui roulent en altitude, à 1500 métres il y a moins d'air qu'a 10 metres, il faut donc faire arriver moins d'essence).
Bref, la seule façon de voir si tu es trop riche, c'est de regarder tes sorties de pots, si elle sont noires en 1 semaine, c'est que tu es trop riche.
Pour les petarades, la mienne est neuve, moteur et filtre d'origine, et en plus en rodage, et je petarade du feu de dieu !!
c'est tout simplement parcequ'il n'y a plus de pastilles ni de chicane pour detendre les gaz, et du coup quand tu decelere, l'air rentre par tes pots et pète à l'interieur. Il parait que ce n'est pas très bon pour le moteur, mais les avis sont partagés la dessus.