C'est bin fait pou sa gueule..... 'tit con va...!
Aujourd'hui, je reviens du taf,.... en BAR

, bien calé top confort, la musique, le chauffage, tranquilou sur l'autoroute entre Valenciennes et Cambrai....

Et en ce moment, pour ceux qui connaissent, ya des travaux.... Donc, panneaux lumineux, rétrécissement de la chaussée, ralentissement de tout le monde, rabattage sur la file de droite.... Et comme toujours à cette heure-ci, la circulation est dense... Bon, on prend son mal en patience et je me range entre deux poids lourds. Je surveille mes rétros, histoire de voir si un motard voudrait passer, et qu'est ce que je vois arriver comme un gagnant ? Un type sûrement plus pressé que les autres, qui cherche à gratter trois places avant de se rabattre au dernier moment... (c'est tellement courant...) Le routier derrière moi voit le coup venir, et il déporte son 44 tonnes au milieu de la chaussée pour décourager l'inprudent...
Ni une ni deux, le gars accélère et passe au raz de la glissière de sécurité pour pourrir le camion...

Oh, l'est pô tranquille dans sa tête cui-là.... Moi, je suis pas chiant sur la route, mais fô pas me faire chier... Il ne passera pas, qu'on se le dise. (on est con des fois quand on est en BAR....

)
Il insiste, mais je sais y faire, et il finit par abandonner pour se ranger sagement derrière moi...
Ben voilà mon coco, je t'avais bien dis de pas chercher Piero...

Je continue de le surveiller du coin de l'oeil... Et, subitement, n'y tenant plus comme s'il avait le feu à ses sièges arrière, il déboite violemment et attaque par la bande d'arrêt d'urgence...

Cette fois je le laisse faire, car j'ai l'impression que c'est le genre de gars à avoir la batte de base ball à portée de main...

Pas de bol pour lui, le poid lourd devant moi avait repéré son petit jeu, et juste au moment où le furieux passe la cabine du camion, hop...... une poussette du routier sur la pauvre petite fiesta du cinglé... Le conducteur surpris et apeuré donne un coup de volant, et zou, tout droit dans le fossé de la bande d'arrêt d'urgence.........accompagné par la gentille trompette amicale de ce cher routier pour lui dire bye bye

Pas de bobo je pense, mais il en sera quitte pour la dépanneuse car le fossé est profond et la voiture est petite......
Il avait l'air bien con, comme ça au bord de l'autoroute sans pouvoir bouger...

Je n'ai pas manqué de lui adresser un petit coucou narquois au moment de passer à côté, et il m'a bien sûr répondu avec un magnifique bras d'honneur, totalement impuissant et rouge de colère....
Voilà, ça m'a bien fait rire.... Je sais, c'est pas drôle, mais ça m'a bien fait rire quand-même! Il n'y a pas eu de blessé, juste de la tôle froissée, et le camion n'avait bien-sûr aucune égratignure.
Il n'a eu que ce qu'il méritait, et j'espère que cette expérience le remettra à sa place pour la prochaine fois....
Faut pô jouer avec les routiers, y sont plus forts que nous.....