Citation de: Azazel le 28 Novembre 2007 à 09:05:29
Franchement, je pense que tu vas très vite te lasser des transports en commun, car si on nous tanne le cuir a longueur de journée pour prendre les transports, ceux-si sont tellement peu fiables qu'il vaut mieux partir en voiture (moi perso je militariserais les transports, comme les pompiers, et plus de greves....
).
Maintenant, si toutefois tu persistes a laisser ta bécane sur la voie publique, je ne pense pas que se soit un réél soucis. En fait, il faut bien se l'avouer, le ZR-7 n'est pas la moto la plus volée... Moi perso, je ne l'attachais même pas quand je la garais devant le taf. Au pire, en ville, je mettais mon U si je m'absentais trop longtemps mais pour une courte durée, je ne mettais rien.
Alors mon avis est le suivant. Pose ta bécane dans un emplacement moto ou il y a le plus de passage possible, et au lieu d'un U, mets plutot une chaine attachée a un point d'encrage. Il faut savoir que la plupart des vols se font en camionette. On pose sa camionnette en double-flie, on ouvre la porte, on souleve la bécane et zou, ni vu, ni connu... Avec une chaine l'opération sera plus dure.
Et si vraiment tu n'es pas tranquille, ajoute un U devant....
Pour ce qui est du vandalisme, bah... rien ne pourra l'empecher hélas. Essaye de te trouver un parking moto dans un lieu fréquenté ou mieux encore sous une caméra de surveillance de ville si il y en a...
Les transports en commun je suis habitué, et je ne suis qu'a 20min de mon école en bus, soit autant qu'actuellement de chez moi, en cambrousse, jusqu'a l'école en moto. Sauf qu'ici, je n'aurais pas le stress de la conduite, les intempéries et tout mon packtage cuir/casque à trimballer...
Bien entendu, je ne dis pas que certains jours, ou au retour du beau temps il me prenne l'envie d'y aller en bécanne, mais bon je pense que je vais éssayer de limiter au plus, le bus coûtant moins cher

Quand au système d'attache, comme je l'ai dit je pensais à 1 U sur la roue AV et une grosse chaine fixée à un point d'ancrage sur la roue AR.
Citation de: timstripes le 28 Novembre 2007 à 11:33:09
le problème, c'est le vieillissement de la machine !
Le vieillissement? A moins de se prendre des averses de grèles & co je pense pas que ca la fasse vieillir prématurément

Citation de: polux83 le 28 Novembre 2007 à 11:35:02
hello
hummm pas tres prudent tout ça
je ne sais pas comment ça se passe , chez vous dans le nord , mais nous ici entre motards on se" file la main "
si tu demande à un motard de ton quartier , il devrait pouvoir te mettre ta belle au chaud , solidarité motard , c'est comme ça que ça se passe ici ....
etant un ancien du nord aussi
je sais que sur dijon je fesais comme ça aussi 

Tours dans le nord

A ces sudistes, 15kms au dessus de chez eux et c'est le nord

Je sais pas si j'ai des motards dans ma rue, mais bon si je trouvais un garages à partager c'est sur que ca m'arrangerais

Citation de: tribalsroses le 28 Novembre 2007 à 11:23:23
Raiohrican, je suis fonctionnaire de Police à Tours. Alors dis moi où tu comptes garer ta ZR-7 et je te dirais si cela craind ou pas. 
Ben je sais pas trop, pour l'instant j'ai en vue, soit sur l'avenue de Grandmont en face de la Boucherie, soit vers chez moi. Je vais habiter aux Prébamdes donc le coin est assez calme, va falloir que je face du repérage pour trouver un coin où la laisser
Citation de: Zed-R le 28 Novembre 2007 à 13:54:39
+750 !!
Laisse chez tes parents, surtout si tu bouges que le WE avec, ou pour tes stages.
Suffit juste de monter pour la prendre le vendredi soir par exemple, et la ramener chez pôpô et môman.
Ca te fera l'occaz de choper 2ou3 trucs dans le frigo avant de rentrer dans ton chez toi...

Dans mes 2 derniers appart, j'avais pas de garage, elle etait chez ma gd mere quand j'etais sur Tours (y'avait un atelier au fond du jardin, immense, c'etait de la balle) et qd j'etais en alsace, je la laissais dans le garage d'un pot.
C'est + sûr et moins galère qu'on ne le pense. De plus, tu auras la conscience tranquile. 
Sinon, tu serais loin de Tours Nord
(relatif comme question, loin du haut de la tranchée ?)
j'ai PEUT-ETRE, je dis bien PEUT-ETRE, une place dans le garage qui ne sert pas (POUR L'INSTANT) 
C'est vrai que je me tate de la laisser chez eux, le truc, c'est que comment je fais pour aller la chercher? Si à chaque fois il me faut quelqu'un qui m'emmène et me ramène en caisse ca va être le boxon

A la limitte qu'elle soit un peu éloignée dans un garage, mais que j'y ai accès facilement en bus ca me dérangerait pas trop mais là....

Je pense que je vais faire un essai, la laisser dans un endroit "sûr" avec une housse pour la protéger un peu, et essayer de "varier" les endroits, genre faire des rotations sur 2 ou 3 spots quand je la laisse un peu longtemps...
Pour l'instant je n'ai eu l'avais que de personnes qui la laisse en garage, il n'y a personne qui la laisse tout le temps dormire sur le trotoire???