Au boulot nous avons tous les 6 mois des "cours" pourrevoir les règles du code de la route etc...
Bref, pour les giratoires, bien entendu les automobilistes qui sont "dedans" sont prioritaires, même si ceux ci changent de bande dans le giratoire. Celui qui circule le plus à droite de la chaussée, et dans le plus à l'extérieur, est toujours prioritaire sur ceux qui sont plus au centre (règle élémentaire de priorité de droite sur laquelle est basé le code de la route européen en général).
Donc, c'est vrai qu'en moto, je suis plutôt pour entre et sortir en coupant tout droit, une moto étant forcément plus vive... Par contre en bus on y rentre et on reste à droite... (bon j'parle pas du forcing pour y rentrer hein
)
A Bruxelles on en a un beau, qui compte 5 ou 6 bandes différentes... Lieu d'accidents en tout genre, surtout des pauvres gars roulant à droite qui se font défoncer par des mecs venant du centre et coupant la route pour sortir en pensant qu'ils son prioritaires... Largement plus désagréable lorsque le dit pauvre gars s'avère être un bus qui n'a jamais l'intention de freiner afin de réduire le choc pour les passagers qu'il transporte...
Perso, si on sort un peu du sujet propre au giratoire, je trouve que le code est de moins en moins respecté, ou simplement de moins en moins connu, même par les forces de l'ordre (si si j'me suis déjà fait engueulé par des MIB alors que j'étais en droit hein...)