[ZR-7 Cable] embrayage cassé

Démarré par Golfo, 30 Octobre 2007 à 22:08:12

« précédent - suivant »

Golfo

Bonsoir, je viens solliciter votre aide amis motards pour que quelqu'un puisse m'éclairer un peu sur la démarche à suivre pour changer mon cable d'embrayage qui vient de péter (qui heureusement n'est pas trop cher).
Je devais aller chez kawa le faire changer samedi prochain mais il a laché, je ne peux meme plus rouler pour y aller donc je vais tenter de le faire moi même avec mes petites notions de bricoleur. A ce que j'ai compris dans un des posts il faut déposer le réservoir pour le faire. Pouvez vous ensuite m'indiquer comment correctement le remplacer (fixation au niveau du levier et au niveau du moteur côté droit). je sens que je vais y passer mon 1er novembre sinon  :(
Merci d'avance

cpg

une reponse devrait arriver rapidement je pense... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

la clef du miracle, c' est tu observe comme il faut et tu te pose les bonne question si tu est pas mancho ça ce fait terrible bien.

si tu as des souci je peut t' aidé mes pose moi des questions

antoine

tu a juste a enlever ton cable de la poignée et en bas aussi, ensuite tu démonte le réservoir (mais attention..ne  pas l'enlever entièrement, ca sert à rien...), tu met une cale en bois en dessous du réservoir, juste au dessus du filtre à air, de façon a ce que tu ne soit pas gener dans tes manips)...ensuite tu accroche le nouveau cable à l'ancien ( avec du sctoch elec ou batiment..) , tu le tire vers le bas de facon a ce qu'il prenne le meme chemin...(il doit y avoir deux collier de fixation je pense)..et voila c'est fait.... tu n'a plus qu'a régler ta poignnée et tes vis de réglage à l'autre bout...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

pierre6110

shot74

en gros tu fais comme ça:

la j'avais de la main d'oeuvre lol
ecuming the road

pierre6110

Citation de: shot74 le 31 Octobre 2007 à 06:15:45
en gros tu fais comme ça:

la j'avais de la main d'oeuvre lol

Oo: effectivement !

Kawasien

Un petit détail mais qui a son importance quand on ce serre de l'autre comme guide c'est de couper le bout en métal coudée qui viens sur la poignée pour que ça glisse bien  :biggrin:

Golfo

Ok merci beaucoup les amis, je vais voir ça (entre 2 révisions de mes cours de médecine :-\)
Je vous tiens au courant (merci antoine pour la précision sur le fait de pas enlever complètement le réservoir ça m'angoissait...)
Bonne route

shot74

bah franchement le réservoir c'est pas dur a enlever.
faut juste faire gaffe a prevoir ou le poser avant de le demonter.
c'est bien expliquer dans la revue mecanique ou dans le petit livret du zr7.
comme ça si tu l'enleves ça t'apprend à le faire et en plus tu peu fixer  plus facilement ton cable d'embrayage avec des colliers au cadre..
a+ et bonne révision.
ecuming the road

supernature

Salut,

Pense à bien régler ta garde au remontage, c'est important si tu veux pas voir l'embrayage partir en fumée!!!

@+

Golfo

Amis ZR-istes, l'opération changement de cable d'embrayage c'est bien passé (même si j'ai mis plus d'une heure au lieu de la 1/2 heure nécessaire  :sifflet: mais c'est pas mon métier :-\)
Je vous remercie donc de vos conseils qui m'ont aidé à mener à bien cette opération car je pouvais pas l'amener chez kawa (trop loin) et je me sentais pas la facture de remorquage... >/:<
Cependant, une fois le cable changé, le réservoir refixé, et les caches latéraux remis : une couille n'arrivant jamais seule, la belle ne démarre plus alors qu'elle démarrait avant l'opération, les premiers coups de starter ont fait comme si  elle voulait pas démarrer et les coups suivant un "brrbrbrbrbbttt" venant de sous la selle :'( aurais-je abimé ou déplacé/débranché quelque chose en déplaçant le réservoir?? j'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'a l'enlever complètement et vérifier tout ça (t'avais raison shot74, je me suis un peu emmerdé à changer le cable sans enlever complètement le réservoir surtout avec mes grosses patasses qui passent pas dans tous les recoins <D)
Enfin si un de vous peut éclairer ma lanterne...une fois de plus :)

pierre6110

:?:

mouais......... ton "brrbrbrbbtt" est survenue combien d'essai de démarrage ?

jette un oeil par ici

Golfo

Bon j'ai démonté/remonté le réservoir, RAS, mais toujours pareil .
Après quelques essais de démarrage où elle couinait sans partir, le petit couinement qui vient avant le démarrage (désolé pas facile de décrire un bruit à l'écrit) s'est transformé en "brrbrrrttt" venant de la batterie alors j'envisage deux hyposthèses :
1) les bougies,
2) la batterie qui est faible.
Je me demande si c'est pas la 2) car j'ai acheté la moto en aout dernier, elle avait 7 ans pour "que 25 000kms" et la batterie n'a jamais été changée d'après le carnet, l'ancien proprio la laissait souvent dormir alors que moi je m'en sers tous les jours de la semaine et un peu le weekend.
Ce qui me fait dire que c'est surement la batterie, c'est que à l'arret, contact allumé quand je passe de feux de positions à feux de croisement ça se fait très doucement avec une baisse de tension et l'éclairage du compteur qui faiblit.
Qu'en pensez vous?
Je pense que je vais la démonter et essayer de la charger un peu.

Kawasien

Un petit truc qui peut arriver quand on soulevè le réservoir ça tire sur la mise a l'air libre du réservoir (tuyau AR droit su réservoir)

A vérifiée ci cette durite c'est pas pincer ci qui pose problème vu qu'il n'y a plus d'air qui peut rentre dans le réservoir.
Mais bon en général moi elle démarrée c'est au bout d'un moment quelle s'arrêter comme en panne d'essence  :red: :red:

Ce que tu peut faire pour être sur que ça ne viens pas de la c'est essayer de démarre le réservoir ouver

pierre6110

Citation de: Kawasien le 01 Novembre 2007 à 13:05:13
Un petit truc qui peut arriver quand on soulevè le réservoir ça tire sur la mise a l'air libre du réservoir (tuyau AR droit su réservoir)

A vérifiée ci cette durite c'est pas pincer ci qui pose problème vu qu'il n'y a plus d'air qui peut rentre dans le réservoir.
Mais bon en général moi elle démarrée c'est au bout d'un moment quelle s'arrêter comme en panne d'essence  :red: :red:

Ce que tu peut faire pour être sur que ça ne viens pas de la c'est essayer de démarre le réservoir ouver

+1

Golfo, démonte ta batterie, charge la, on vera pour la suite ;)

Golfo

Et vrooouuummmm !!!!   :-D
Un cable d'embrayage cassé changé, une dépose/repose du réservoir plus tard, un démontage filtre a air + batterie, charge de la batterie 1h et repose de la batterie et remontage,ainsi que quelques heures de galère et des doigts noircis auront été nécessaires à remettre titine d'applomb.
Et vous savez quoi? elle semble en etre ravie, j'ai l'impression qu'elle ronronne mieux, sans doute heureuse que je lui ai trifouillé dedans et un peu secoué (ça me rappelle qq chose... ???)
Un bon coup de karcher, de chiffon et de graisse là où il faut et titine et prète à passer la nuit au chaud dans le garage toute pimpante :-* car demain cours à 8h à la fac ! donc prete à partir (j'espère) Oo:
Prochaines étapes : réglage de la chaine et changements des freins (chez kawa je pense pour les freins histoire de sécurité). Je vous remercie donc amis ZR-istes et motards en général pour vos précieux conseils, vive www.ZR-7.org :biggrin:
Et qui sait peut etre à Noel des clignos persos et quelques coups de peinture qui sait...Je m'offrirais bien un passage de roue et un lèche roue mais mon budget d'étudiant ne pense pas ainsi :'(
Bonne route gazzzzzzzz

cpg

he bien voila un histoire qui fini bien....

Content pour toi ....

et pour ta belle... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kemet

Heureux que tout se soit bien fini  ;)
Sinon, pour tes freins, s'il ne s'agit que des plaquettes à changer, ça se fait presque tout seul  :-D
Une clef de 12 et un petit tournevis plat pour faire sauter la goupille... Si tu le sens, n'hesite pas à poser des questions (sur un topic séparé), il y aura plein de conseils des membres du forum.
A+

pierre6110

Citation de: Kemet le 01 Novembre 2007 à 21:19:25
Heureux que tout se soit bien fini  ;)
Sinon, pour tes freins, s'il ne s'agit que des plaquettes à changer, ça se fait presque tout seul  :-D
Une clef de 12 et un petit tournevis plat pour faire sauter la goupille... Si tu le sens, n'hesite pas à poser des questions (sur un topic séparé), il y aura plein de conseils des membres du forum.
A+

+1