Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

Chouchou

t'inquiètes ps pour moi, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer!!!  Surtout que je ne suis pas la dernière pour vanner!!!!   <D   <D   <D   <D

Puisfaut savoir rire dans la vie, ne pas tout prendre au pied de la lettre!!!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Citation de: timstripes le 25 Octobre 2007 à 20:25:11
Oui oui...

y a de tout

Je fais partie d'une coopérative créée il y a 50 ans env par mon père et ses potes qui est devenue l'une des trois plus grande coop française, en terme de volume. Env 50 000 T de pommes...  Cette coop a créé Blue Whale qui est une boite de mise en marché qui exporte 80% de notre production.

Et pis plein d'autres trucs encore, c'est une coop géniale avec seulement une vingtaine de producteurs et plein de robots... A voir pour ceux que ça intéresse.  Par exemple, il y a une machine de précalibrage qui trie les fruits par calibre et couleur. Chaque pomme est prise 6 ou 8, je ne sais plus, fois en photo et envoyée dans la canal correspondant. Il faut une seule personne pour traiter 18T/h.. plus une, voire moins pour alimenter la machine en pommes par un système de bain immergé et sortir les pallox (caisses de 360 kg) et les mettre en frigo.

sympas le site site mais la video est quand un peu trop branchée qualité ...

sinon j'ai une idee, pour montrer le serieux des producteurs il pourrait mettre un exemples des agriculteurs de la coopé,

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

ha ha ha même pas drôle... tu vas la sortir encore combien de fois cette tof ?  tu l'as en fond d'écran ?   elle t'a marqué, hein... :-*

Chouchou

Je crois qu'elle nous a TOUS marqué!!!!   :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:

:ptdr:   :ptdr:   :ptdr:   :ptdr:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

timstripes

Chouchou

Bon t'arrêtes un peu de râler!!!!!   <D   <D 

raoul

ben faut dire que c'est une belle demonstration de la fameuse "raie du maçon"  ;)

Chouchou

Citation de: raoul le 25 Octobre 2007 à 22:08:31
ben faut dire que c'est une belle demonstration de la fameuse "raie du maçon"  ;)

??? ??? ??? ??? ???

timstripes

raoul

exact +1 pour le plombier !

Citation de: CHOUCHOU le 25 Octobre 2007 à 22:09:47
Citation de: raoul le 25 Octobre 2007 à 22:08:31

??? ??? ??? ??? ???

tu demanderas à loulou l'admin de faire un peu de maconnerie ou de plomberie et tu comprendras vite  ;)

timstripes

Il faudrait replacer la photo dans son contexte, siouplaît....

Chouchou

Ahhhh c'est par rapport à la photo  ???   <D

gaz 57

Je comprends mieux,vous allez sans doute prendre la route cette nuit!
Voilà pourquoi vous vannez à gogo avec vivacité.
D'ou le lait fraise,la grenadine...

Pour moi la journée est finie est je ne suis pas au 0°...

SALUTATIONS.

timstripes

eh   tu ne vas pas t'en tirer comme ça.

FREEEEEEEEEEEEED !   C'est ma tournée !!!!!!!!!

et une tourtel pour chouchou !

Chouchou

Ben t'es pas marrant non plus toi!!!!!  

c'est quoi une tourtel  ???  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

timstripes

rrrrrrrroooooooooooooooh

mais oui, tu vas avoir ton champony...

Citation de: CHOUCHOU le 25 Octobre 2007 à 22:22:57

c'est quoi une tourtel  ???  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

demande à Paul

raoul

Chouchou

Pour moi  ??? non pour moi c'est plutôt du mister cocktail   :sifflet:

Paul c'est...Paul ou popol  ???  ???
Je demande au cas où car avec vous on ne sait jamais!!!   :sifflet:

timstripes

tout dépend de ton degré.................................................................................................. d'affinité

Chouchou

ok bon ben je garde la réponse pour moi...