Le bar des pochtrons

Démarré par fred, 21 Avril 2006 à 16:36:44

« précédent - suivant »

raoul

cette semaine je trouvais qu'il faisait froid, chez moi dans le Var, mais la je suis à Toulouse et ici c'est l'hiver !

pour se rechauffer je n'ai qu'une chose à dire , c'est : APERO !!  :houra: :pastis: :houra:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

boooooooooah    tant qu'il ne gèle pas..  pense aux forumeurs du nord  :sifflet:

En tout cas, très bonne place pour l'apéro !

raoul

Citation de: timstripes le 25 Octobre 2007 à 19:53:49
boooooooooah    tant qu'il ne gèle pas..  pense aux forumeurs du nord  :sifflet:

En tout cas, très bonne place pour l'apéro !

je sais que c'est juste une question d'habitude  ;)

sinon, timstripes :pastis:
et ces kiwis, ils vont etre bons ?

timstripes

I hope so

je les cueille la semaine prochaine et j'en garde pour le barbec.

raoul

Citation de: timstripes le 25 Octobre 2007 à 20:05:17
I hope so

+1

et quels sont les types de clients pour tes 14 T de kiwis ?

timstripes

46T

Taïwan,France, Europe et que sais-je encore...

raoul

en fait la question c'etait plus vente pour la grande distribution, vente locale, ...  ;)

timstripes

Oui oui...

y a de tout

Je fais partie d'une coopérative créée il y a 50 ans env par mon père et ses potes qui est devenue l'une des trois plus grande coop française, en terme de volume. Env 50 000 T de pommes...  Cette coop a créé Blue Whale qui est une boite de mise en marché qui exporte 80% de notre production.

Et pis plein d'autres trucs encore, c'est une coop géniale avec seulement une vingtaine de producteurs et plein de robots... A voir pour ceux que ça intéresse.  Par exemple, il y a une machine de précalibrage qui trie les fruits par calibre et couleur. Chaque pomme est prise 6 ou 8, je ne sais plus, fois en photo et envoyée dans la canal correspondant. Il faut une seule personne pour traiter 18T/h.. plus une, voire moins pour alimenter la machine en pommes par un système de bain immergé et sortir les pallox (caisses de 360 kg) et les mettre en frigo.

raoul

timstripes

T'as vu le film ?

On y voit mon pôpô, dans un verger avec le technicien..  C'est celui qui a les cheveux blancs, mon pôpô..

sinon  on y voit les canaux de pommes et l'écran de l'ordi qui prend les pommes en photos et tout et tout !

Maniak

Je viens de passer une journée horrible... me faut un remontant  :-D
:V:

timstripes

Vu ta tête en avatar, y a pas que la journée qui est horrible !

Chouchou

Moi aussi!!!!!! je veux un remontant, je vais me faire tuer, j'ai écrit des trucs qui avaient rien à voir avec le titre...  :-[   :-\   :'(  :'(

Vous avez qqchose de fort siouplaît  ???
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

raoul

Chouchou

PFFFFFFFFFFFFFF T'ES PAS DROLE...  :(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

timstripes

un grand verre pour GAZ57  :)

timstripes

raoul

Chouchou

Ahhh oui un lait grenadine!!!! Comment ça fait longtemps que je n'en ai pas bu!!!!

Heureusement que je voulais qqchose de fort...  :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:

<D   <D   <D   <D   <D

timstripes

Citation de: CHOUCHOU le 25 Octobre 2007 à 21:37:14

Ahhh oui un lait grenadine!!!! Comment ça fait longtemps que je n'en ai pas bu!!!!

Heureusement que je voulais qqchose de fort...  :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:   :sifflet:

<D   <D   <D   <D   <D

et du lait tout seul ?

ok je :dehors:

dis donc, résistante la chouchou ! avec toutes ces vannes !