........ Je m'incline bien bas pour ton plateau.....
La circu, c'est dans la poche, mais comme dit Maximitsu, calme mais pas trop.... Il faut que tu prouve à l'inspecteur(trice) que tu es en confiance au milieu des autres. Tu ne dois pas faire le fou, mais tes décisions doivent être rapides et sans ambiguïté... Un motard qui évolue doucement mais avec vivacité plait aux inspecteurs(trices...), cela montre que son cerveau marche bien et rapidement.
-Avoir une position dynamique et volontaire sur la moto...(pas le dos avachi comme un vieux!)
-Montrer ton efficacité à analyser l'environnement, et prendre des décisions rapides (mais bonnes!)
-ne pas oublier de contrôles visuels et utiliser à bon escient les clignotants....
-bien se positionner sur la chaussée pendant le roulage et aux intersections....
-Faire preuve de bon sens si tu rencontre une situation peu courante pendant l'examen....
Si en plus, tu es courtois avec les piétons, que tu te fais bien voir des autres usagers, que tu ne plante pas l'inspecteur(trice.......) derrière toi en passant à l'orange, que tu passe entre les bandes blanches des clous, que tu passe les priorités à droite en mode lopette, et que tu fais le tour de la moto et mine de régler tes rétros avant de partir du parking,......alors là, si tu l'as pas, c'est que le monsieur (ou la madame) n'était vraiment pas de bon poil ce jour là!!!

Dernier petit conseil, mais ça, c'est plus pour l'examen...
Une fois le papier rose dans ta poche, essaie de continuer à t'entraîner aux manoeuvres à faible allure comme sur le plateau.... Si tu ne fais que rouler, tu resteras un poireau toute ta vie pour faire un demi-tour....
Perso, j'ai 4 ans de permis, mais je retourne régulièrement sur un plateau ou voir mon moniteur pour m'entraîner aux évitements, aux très gros freinages,etc..... Ca met en confiance pour le quotidien et permet de profiter un maximum de sa moto en sachant que tu maîtrise....ou au moins que tu t'entraînes à maîtriser!!!