Passage de la Versys à la Z/ Ninja ?

Démarré par Kishira68, Aujourd'hui à 08:47:35

« précédent - suivant »

Kishira68

Salut à tous !

Un petit sondage pour tenter d'avoir des éventuels retours d'expérience d'une passerelle Versys 1000 S(2022), vers une Z 1000 / Ninja 1000  :)

Fervent adepte de la Versys (20k km en 650 de 2015, 40k km en 1000 de 2017 et 23k km à ce jour en 1000S de 2022), je me tâte pour faire une transition vers moins de confort ... 

Arrivée de bébé l'été dernier, et constatant que je roule de moins en moins avec cette  super machine, j'ai été me balader dans la concession proche de chez moi, où une idée à germée  :sifflet: 

Pourquoi pas troquer ma voyageuse toute équipée pour une Ninja, que je trouve tout simplement magnifique, dont le moteur m'a déjà conquis, et donc, je suppose, la protection/confort est tout de même correcte...?

Je vais voir pour un essai dans la semaine, histoire de confirmer cela, mais en attendant, si certains d'entre vous ont fait cette transition, ça m'aiderait d'avoir leur retour  :-D

Pour vous situer un peu le bonhomme :

1,85m, toutes mes Versys toujours full équipée confort : (selle, bulle haute, protège mains, pare carter (pour mettre les pieds  <D ), bref, on sent le pilote qui aime se sentir cokooning  <D

Je pense, SI, je franchis le pas vers une Ninja, prendre une bulle haute, éventuellement selle confort, protège mains (si j'en trouve, ça semble assez difficile à dénicher), et .... plus particulier, une béquille centrale ... !
Me confirmez vous que cette option s'installe sur une Ninja ? 

En bref, je sais que je perdrai en confort, mais mon plus gros dilemne actuel est que je viens de planifier un voyage de 5 jours (environ 2000km) début juillet, et j'ai peur que ça fasse de suite trop difficile avec une Ninja ...  :-\

Merci d'avance !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

itofa

Bonjour Kishira,

Le pb majeur pour toi sera ta taille. En effet, perso ne faisant QUE 1.74m, j'ai déjà les jambes bien repliées, ce qui est fatiguant sur un long trajet. Alors toi avec 11 cm de plus ...

Il te faudrait d'abord faire un essai en concession pour savoir si ce type de position de convient