Décrassant moteur H2SX

Démarré par Bruno57, 10 Février 2026 à 11:57:08

« précédent - suivant »

Bruno57

Bonjour à tous.

Je m'apprête à passer le CT de mon H2SX (2018), mais comme j'ai fait reprogrammer l'ECU, j'ai déconnecté la sonde lambda. De ce fait, j'ai un doute quant au passage au banc pour le contrôle de la pollution, bien que le voyant moteur ne soit pas allumé. On m'a préconisé de mettre un additif décrassant avant le CT. C'est sans danger et peu considérablement faire baisser le Niveau de pollution. Il y a pas mal de marques et je ne sais pas trop laquelle prendre, bien que celle qui fait l'unanimité soit FACOM. Avez vous déjà mis ce genre d'additif et si oui de quelle marque et qu'elles en ont été les bienfaits. Merci pour vos retours.

norpheo

Bonjour.
De mon cote, j'avais utilisé du Bardahl.
Par contre, pour te dire si ca fonctionne ou pas, je ne sais pas trop, j'avais fait ca en préventif car je faisais pas mal de ville avec la moto a ce moment là.

Zito

Salut Bruno
C'est un moteur plutôt recent et ça m'étonnerais beaucoup qu'il ne passe pas la pollution ...
J'avais passé un KLE 500 à carbu et il était bien en dessous du maxi autorisé ...
Quant au décrassant moteur je ne pense pas que cela change grand chose ,  à moins que ton moulin soit tout encrassé...mais j'ai des doutes, faudrait vraiment que  tu roules tout le temps en sous régime sans la pousser dans les tours .
Impossible avec cette meule (fantastique) !! :)  <D
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....