[ZX9-R Régime moteur] Enorme trou à l'accélération.

Démarré par Voxrouge, 16 Juillet 2025 à 21:49:39

« précédent - suivant »

Voxrouge

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ZX9-R de 1994.
Après une énorme révision: vidange, jeu soupapes, prise compression, bougies, synchro, richesse.
Elle marchait nickel. Et puis un jour, elle s'est mise à marcher sur 3 pattes : bougie claquée.
Depuis le changement des 4 bougies, elle fonctionne très bien, .... si je ne mets pas la boite à air.
Dès que je remets, ne serait-ce que le fond de la boite, elle ne prend pas plus de 4-5000 tr/min (sauf en 1°, ou après de nombreux à-coups, elle monte jusqu'à la zone rouge).
J'ai démonté la rampe de carbus, pas de soucis visibles de ce coté. Pourtant on dirait que dès que l'on mets la boite à air(même sans couvercle), ca engorge.
La je sèche. Quelqu'un a-t-il une idée ?

HotCmel

Salut, tu as demonté et nettoyé toute la rampe ? gicleur etc.. ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Voxrouge

Oui, oui, passée aus ultrasons et tout et tout.
Lorsque la bougie a claqué (cyl3), les bougies des n°3 et 4 étaient très moire, beaucoup trop riche. Ce qui pour moi explique le claquage de bougie.
Depuis que j'ai remonté la rampe,ca marche plus avec la boite à air.  :(

Zito

Salut Voxrouge
Je dirais soit un soucis de richesse ou bien une (ou des) durite(s) de dépression encrassée ou bouchée .
Ce ne sont que des idées , mais vu le boulot deja effectué sur la meule tu as peut être déjà controlé tout ça ..
Bon courage
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....