[Z900] Vibrations et blocage rapport

Démarré par Namikx, 10 Avril 2025 à 23:25:42

« précédent - suivant »

Namikx

Bonjour,

Je viens à vous car les garagiste kawa ne trouvent pas de problèmes.
Cela fait maintenant 1ans que ma moto à des vibrations par moment dans toute la moto à haut régime. De plus il arrive parfois que lorsque je suis en neutre, le passage en 1ere bloque et ne veut pas passer et récemment la 2eme est dure à passer pour les autres rapports aucun soucis. J'ai remarqué récemment que lorsque j'avais le blocage des rapports, j'avais également les vibrations. Je tiens à spécifié que je n'ai pas tout le temps le blocage des rapports et les vibrations. Et forcément quand j'emmène la moto au garage il n'y à rien.
Le kit chaine à était changé et les pneus aussi ainsi que l'équilibrage des roues.
J'ai fait un devis pour une dépose et vérification de la boîte de vitesse mais cela me coûterai 1500€. Et je viens consulté vos avis avant de le faire car je ne suis pas sûr que le problème vienne de la boîte.
C'est une Z900 de 2017 et ça fait 5ans que je l'ai donc je la connais parfaitement et je sais que les vibrations sont anormale.

Merci pour votre lecture et vos solutions potentielles.

Zito

Salut Namikx
Tu peux déjà faire une vidange dans une bassine et mettre un coup d'aimant dans l'huile .
Si tu trouves pas mal de copeaux de métal cela proviens certainement de la boîte de vitesse .
Attention , l'absence de copeaux ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de problème avec la boîte .
A côté de cela , je vérifierai l'état et la fixation du PSB et de la couronne .
J'ouvrirai le carter d'embrayage (cote droit) pour contrôler la liaison vilo / cocote d'embrayage ainsi que l'embrayage .
Bon courage
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

HotCmel

Salut , au moment de l apparition des vibrations tu n as rien changé sur la moto ? ou une révision ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Namikx

Non rien n'a était changé. Les vibrations sont arrivées brusquement lorsque je suis sorti d'une autoroute.
Et la révision avait était faites quelques mois avant l'apparition des vibrations et une autre à était faite depuis.

Les embouts de guidon n'ont pas était changé.

Namikx

Citation de: Zito le 11 Avril 2025 à 09:18:57Salut Namikx
Tu peux déjà faire une vidange dans une bassine et mettre un coup d'aimant dans l'huile .
Si tu trouves pas mal de copeaux de métal cela proviens certainement de la boîte de vitesse .
Attention , l'absence de copeaux ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de problème avec la boîte .
A côté de cela , je vérifierai l'état et la fixation du PSB et de la couronne .
J'ouvrirai le carter d'embrayage (cote droit) pour contrôler la liaison vilo / cocote d'embrayage ainsi que l'embrayage .
Bon courage

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas l'astuce des copeaux de métal. Mais une révision à déjà était faite dans un garage il a 2 mois donc je pense qu'ils l'auraient vue.
Et le kit chaine est la première chose à avoir était changé par le garage kawa après l'apparition des vibrations donc le PSB et la couronne sont neuves.
L'embrayage c'est prévu, j'ai vue avec un petit garagiste qui travail à l'ancienne et qui pense à l'embrayage. Je compte prendre rendez vous d'ici peu quand il aura de la place.

Zito

Parfait ...
Ça peu venir du roulement de la noix d'embrayage , pas donnée à remplacer mais déjà moins cher qu'une réfection de boîte .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Namikx

En effet, la boîte c'est 1560€ et un embrayage faut compter entre 350-380€.
Je reviendrai vers vous pour vous faire savoir ce qu'aura donné l'embrayage et si ça ne viens pas de ça, il ne me restera que la boîte de vitesse.