J'aime beaucoup écouter les "bandes son" des échappements spéciaux et des moteurs de compétition ... (y compris auto, moteurs de CAN AM, F1, etc.)
Et en plus, je trouve que certains sont esthétiquement bien intégrés, comme notamment l'Akrapovic pour la Versys 650 qui reste bien dans l'esprit intégré de celui d'origine.
Et puis, gagner 2 ou 3 cv, gagner un tout petit peu de couple et perdre 1 ou 2 kg, j'avoue que ce n'est pas mal. Peut-être cela permettrait-il de laisser tomber une dent au plateau arrière pour diminuer le régime moteur sur autoroute
Voilà donc un aspect auquel je n'avais point songé ...
Il y en a d'autres que je trouve biens aussi bien sûr ..., j'ai dit "notamment" !!! Ne nous fâchons pas ...
J'aime bien aussi le son de celui de la vidéo, IXRACE machin chouette ...
Par contre, rouler avec ces pots "spéciaux", comme je fais souvent de longs trajets et que mes balades, je les fais pour le plaisir de conduire, pour voir des paysages et admirer la nature, j'aime bien que ma moto ne soit pas trop bruyante, sinon au bout d'un moment, quand ça mouline en pétaradant, ça m'emmerde sérieusement...
, donc j'ai toujours conservé mes pots d'origine, pour le plus grand bonheur des "riverains" et la sauvegarde de mes vieilles oreilles.
En Espagne, avec ma vieille Africa Twin RD07, au milieu des années 2000, j'allais souvent me balader dans les parcs nationaux en montagne, dans la caillasse en "hors piste", voir les vieux villages abandonnés, les vieux châteaux, les ruines ... et jamais je n'ai eu le moindre souci avec les autorités que je croisais très souvent.