Citation de: Marcdu81 le 14 Novembre 2019 à 22:06:54
Pour un pot non homologué , DB killer et suppression du catalyseur , l'amende c'est jusqu'à 1500 € , après ça dépend du bon vouloir du gendarme qui te verbalise . Perso sur une ancienne moto ça m'a couté "que" 90 € car le gendarme était motard aussi , il m'a fait une fleur .Par contre j'ai eu obligation de présenter le véhicule en gendarmerie en état ... La ligne complète je l'avais faite monter chez mon concessionnaire aussi. Du coup maintenant je ne joue plus à ça, je mets juste un Akra sans toucher à la ligne ...
J'ai appelé mon cons et il a regardé le document fabriquant.
Sur la page, c'est écrit norme ECE, CE sur tous les produits. Rien ne dit de ne pas l'utiliser sur la route.
J'ai été sur le site Arrow, pareil, c'est marqué "Homol" sur le pots et rien sur la ligne.
Je vais faire une impression et si un jour, je ne me suis jamais fait arrêter depuis des années, j'ai un soucis, je montre le document (ci-joint).
Il faut être un vrai pro pour voir qu'il n'y a plus de catalyseurs, sur la Versys.
Et comme le pot d'échappement est noté "Homol.", rien c'est vrai sur la ligne, roule ma poule.
Et quand je vois le nombre de motos comme ça, je me dis que les contrôles ne doivent pas être fréquent.
Le bruit ne sera pas plus fort, plus grave c'est tout. J'ai eu une démo avec une Z900RS. Bien sûr, avec chicane. Il ne me viendrais pas à l'idée d'ôter cette chicane.
Pis, qui ne tente rien, n'a rien.
En fait, comme sur mes 16.000 km, j'en ai fait que 5.000 en Fr, je réduit le risque, si risque il y a.
Et le futur sera avec bien plus de km dans les pays du sud, Maroc, Portugal, Espagne.
En fait, ça ne m'empêchera pas de dormir.
* Le pot, je l'ai pris Carbon, Aluminum dark.