J'ai eu confirmation hier chez mon concessionnaire du petit point, mais qui a son importance, précisè par GG62. Les suspensions actives du Versys sont liées aux modes moteurs et non réactives à l'instant "t" en fonction de l'état de la route ,du pilotage et de la charge. Dommage que Kawa ne soit pas allé jusqu'au bout comme le proposent d'autres marques.
Hier aussi j'ai pu enfin , accompagnée de ma passagère préférée, moi aussi essayer ce "nouveau" Versys en version standard, la SE n'étant toujours pas disponible et mon avis, en toute objectivité, et quelque peu mitigé.
Nous avons fait cet essaie sur un parcours de un peu plus de 200 kms et sur le meme parcours varié que nous empruntons lorsque nous essayons une nouvelle moto.
Esthétiquement parlant ma femme la trouve très jolie dans cette couleur blanche et noire.
Elle l'a trouve un peu plus confortable, on ressent moins les irrégularités de la route. Elle aime l'assise, non glissante, de la selle bien quelle soit un peu ferme, mais ça reste à confirmer sur une journée entière.
Je la trouve plus protectrice ,mais évidemment la bulle d'origine est à remplacer.
La sonorité du moteur différente est très agréable Le fonctionnement de ce dernier semble plus agréable sous les 4000t/mm. La moto n'avait que 100 kms au départ, je ne suis pas allé au delà.
Le RDW c'est bien mais pas l'extase .J'ai essayer brièvement le régulateur et ça c'est bien, mon poignet droit appréciera.
Le freinage arrière est quasi identique et l'avant est un plus mordant mais rien de transcendant .Peut etre en mode sport c'est diffèrent mais c'est pas ma façon de rouler.
Le tableau de bord est jolie et la jauge à essence est réellement fonctionnelle.
La commande des clignotants est moins pratique qu'auparavant.
Bien que le nouveau Versys soit une excellente moto, elle n'est pas foncièrement très diffèrente de la version précédente, à quelques détails près et si je change la mienne ce sera juste pour me faire plaisir et qu'une proposition de reprise très intéressante ma été faite.