Bonjour,
J'appel à l'aide car je suis perdu! J'ai acheté comme première moto une er6f de 2006 a 70 000 km. J'ai fait pas mal de route avec pour la ramener chez moi, environ 400km depuis que je l'ai acheté pour une quinzaine de sorties. Aucun soucis le moteur me semble impeccable. Je vais au travail avec, 8 minutes de route, ce qui n'a pas durer longtemps car au bout de 4 jours en rentrant, juste à côté de chez moi à bas régime, la moto fait des à-coup alors que je suis stable sur la poignée d'accélérateur (un peu comme quand on accélère et décélère à très bas régime en première...), puis elle cale.
Impossible de la redémarrer. Les compteurs, la lumière [...] fonctionnent mais quand j'essaie de démarrer elle ''tousse'' (je ne sais pas quelle terme utiliser ^^') mais cependant aucun bruit anormale... Elle a calé en descente donc j'ai essayé de la démarré en roue libre à 10kmh environ mais rien de plus ne se passe. Je la pousse jusqu'à chez moi et je regarde la tension au bornes de la batterie : 12.3V. Rien d'anormale, je la charge et la démarre: elle démarre au quart de tour, très beau son rien d'anormale, mais quelques coup d'accélérateur plus tard la batterie commence à baisser méchamment en tension (jusqu'à 5V) et la moto cale, puis la batterie se stabilise à 12.3V quand elle n'est plus sollicitée. Mais jamais elle n'a monté au dessus de 12.3V lors du moteur en marche, comme si elle ne se rechargeait pas... (j'ai laissé la batterie charger encore un peu après cet essais)
Je part donc du principe que le problème est électrique, accusant plutôt l'alternateur ou le régulateur de tension. Je part en week end et en revenant 3 jours après je mesure d'abord la batterie : 12.3V, puis je la démarre pour vérifier si la batterie ce charge, prêt à démonter le régulateur pour le tester... Mais cela aurait été trop simple de confirmer mes soupçons!! Elle redémarre sans aucun soucis du premier coup et en prime, la batterie décolle directement à 14.5V!! Par contre le signal était instable et variai entre 11.5V et 14.5V, plus souvent autour des 14.0V. Je met quelques coup de gaz, rien à signaler... Je coupe le contact pour vérifier le comportement de la batterie: elle descend assez vite de 14V à 13V puis plus doucement jusqu'à 12.4V. Le moteur à tourné pendant 1 minute environ.
Un peu perdu je l'ai redémarré pour vérifier que la moto tourne dans la durée, sauf que cette fois, très vite après avoir démarrer, elle descend en régime et galère comme si l'essence n'arrive plus (j'ai bien vérifier le réservoir il y a de la marge!).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de la panne SVP?
J'aimerais le faire moi même pour ''monter en compétence'' (et aussi parce que c'est compliqué de la déplacer dans un garage... XD ) mais je ne sais pas où me diriger, car j'ai bien l'impression que ça ne vient pas de mon alimentation électrique...
Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de réfléchir à mon problème!!!