Ce week-end 800 km de route avec mon ZR7 S. Première grande rando avec cette machine. J'ai beaucoup roulé il y a quelques années, alors je peux comparer avec souvenir, soit du Suzuki 750 GSX R GSX F et 1100 GSXF.
La moto est équipée d'une selle confort, et pour l'occasion de 2 sacoches cavalières Bagster et sacoche de réservoir. Ma femme et moi mesurant 1m80, plus tout le chargement il y avait du poids.
D'abord, belle présence d'esprit d'avoir acheté la selle confort, 150 euros d'occase. Un bonheur. Pas un brin de douleur, une bonne tenue et une passagère qui reste dans son fauteuil.
Je vais commencer par un des gros défauts de la moto pour moi, c'est la position du guidon. Pourtant, j'ai essayé de le régler au mieux, mais j'ai fini le week-end les bras et les poignées explosés. Bon vous me direz, 800 km entre Avignon et Fontcouverte-La-Toussuire par les petites routes et en se prenant quelques cols, il y avait de quoi faire.
Puis le frein arrière, qui après 10 km de descente n'a plus voulu freiner. Trop chargé, trop chaud. Sûrement.
La suspension arrière est réglée presque au plus dur, et a joué son rôle, mais l'avant plongé quand même pas mal. Le frein avant comme on le sait, est quand même très léger.
Le reste n'est que qualité pour une moto de ce gabarit et de ce prix. Je peux vous dire que les 600 bandits qui nous suivaient et qui étaient chargés un peu comme nous, avaient un peu de mal à nous suivre lorsqu'on attaquait les cols. Coupleuse, souple, une tenue de route intéressante, cette moto m'a surpris agréablement. Je voulais la passer en N. Je ne pense pas le faire, vu la protection que la bulle nous a offerte.
Il lui manque quand même 15 ou 20 cv en plus. Mais sinon, vu l'intensité de ce week-end, elle parfaitement joué son rôle. Peut-être que la béquille centrale est trop basse, car en attaquant un peu j'ai laissé quelques traces. Les cales pieds, ont touché 2 fois lorsqu'on attaqué vraiment. Mais vu comme nous étions chargés c'est peut-être normal.
Pas une goutte d'huile n'a été consommée, et une consommation d'essence vraiment raisonnable.
Je suis content de mon achat. Ma femme aussi, car elle s'est sentie en sécurité et confortable avec plusieurs positions possibles. Droite quand ca va tranquille, couchées lorsqu'on attaque, les mains sur le réservoir, ou à l'arrière lorsque ça descend et freine beaucoup, voir dans les poches lorsqu'elle somnole.
Une parenthèse, nous avions un Tuyaucom, c'est génial. J'avais un système électronique qui n'a jamais aussi bien marché. Je vous le conseille.
Donc, il faut que je trouve une solution pour ce guidon et ces freins. J'ai mis des poignées en mousse, mais ça ne suffit pas.
Voilà le compte rendu de ce week-end.
ML