Citation de: GG62 le 28 Mai 2017 à 10:11:20
Si on suis ton raisonnement , il n'y aura plus de motards sudiste a la prochaine obligation de porter une tenue adéquate pour utiliser un 2 roues. 
je pense qu'il y a moyen de trouver une vraie tenu plus aérée ....mais bien-sûr ça fera moins jolie 
Je tiens a ma peau , je pense aussi a ceux qui cotisent ....
Tout d'abord mettons de coté les kékés et leurs kékettes , tongs, débardeurs, roue arrière, ceux là sont irrécupérables et intéressons nous aux motards qui s'équipent en temps normal mais qui décident pour aller à la plage de ne pas prendre leurs bottes et leur cuir ou d'aller acheter le pain en T shirt. Certes l'accident peut arriver de partout et à tout moment mais disons que le risque est inversement proportionnel à la distance parcourue et au temps passé sur la bécane. Le motard assume alors son choix et adapte sa vitesse en conséquence. Je pars en ballade en juillet, je m'équipe léger mais je m'équipe, je rends visite à mes parents à 10mn de chez moi en juillet, je pars comme je suis (avec chaussures fermées)
Il n'est pas question ici de staïle magnifaïque mais bien de "rouler" (c'est un bien grand mot) pratique et à l'aise.
On ne revient pas sur l'utilité de l'équipement qui n'est plus à démontrer, juste sur l'extrémisme de s'équiper jusqu'au bout, tout le temps, et tant qu'à faire d'obliger tout le monde à le faire.
Tu vas me dire, ok y'a des équipements légers qui existent, tu peux même rouler en jean's pantalon et veste, c'est mieux que rien. Ca veut dire quoi mieux que rien ? En cas de chute en Tshirt à 30km/h, serais je plus rapé que le gars en jean's à 70 ? Bien fait pour sa gueule dira alors l'Alsacien full cuir qui se vautrera à 160 ... L'obligation d'avoir un air-bag, on en parle ?
Bref, rappelons nous aussi que la moto c'est (un peu et de moins en moins ) la liberté. Me font marrer ceux qui vont au manif contre le port obligatoire du gilet jaune tout en demandant l'obligation de bottes/pantalon/blouson et du coup oublient leurs ainés qui se sont battus notamment pour créer la FFMC. Matez un peu les photos de l'époque et entourez moi les mecs qui roulent équipés sur des bécanes entretenues...

Finissons enfin sur "ceux qui cotisent"... C'est exactement le même argument qu'utilisent ceux qui veulent supprimer purement et simplement les 2RM parce que c'est dangereux. Ca coute cher tous ces morts sur les routes... Mais tant qu'à faire on peut aussi laisser crever les fumeurs, c'est leur faute et leur pb !!

Bon, je me fais l'avocat du diable

, et on reste d'accord qu'il faut autant que faire se peut de se protéger, de s'équiper, d'être prudent. Mais restons libres, mesurons les risques et assumons. Ce n'est pas à nous , motards de la première heure, de juger notre prochain sur ces choix de vie et de comportement. Au lieu de les stigmatiser, essayons de les comprendre pour mieux les convaincre.
C'est ainsi que j'interviens en Sécurité Routière, notamment pour le port des équipements !!

Mais mon approche est différente de la tienne