je pense que la hauteur n'est pas le + important
mais, que la face creuse (concave) soit bien sur l'avant,
afin de dévier le flux au maximum vers le haut
La partie haute de cette Givi ayant cette courbure concave assez marquée,
et le fait qu'elle soit sur charnières, donc orientable accentue son efficacité
Remarquez sur les trails, 1200 explorer, 1290 Adventure, etc...
je me suis inspiré de celles là pour modifier la mienne
les bulles sont souvent très droites, souvent disposent d'un petit spoiler en partie haute,
qui est très important, comme j'ai écrit + haut, pour rediriger le flux
Pour découper, la bulle, il faut coller un adhésif carrosserie large 5cm (papier) sur chaque face,
on en rajoute en largeur côté extérieur, pour protéger le passage de la scie, (rayures)
ensuite, tracer le trait épais de coupe (feutre) à la scie sauteuse,
la scie à tendance à faire fondre le plastique, pas grave
Ensuite, ébarber les bords de la coupe, avec une lime large en faisant attention de ne pas déraper
je travaille sur une vieille couverture posé sur une table en bois
le + délicat est de percer dans la bulle au bon endroit pour fixer les charnières
le spoiler replié ne doit surtout pas dépasser en hauteur la bulle elle-même,