alors comment ça marche.... différentes façons de lancer un parcours:- soit depuis le GPS en entrant un point ou adresse voir cliqué directement sur l'ecran.
- soit en retrouvant ce que l'on a enregistré sur son PC avec le planificateur dans "mes destinations" ou "mes parcours"
- et aussi se que l'on peut faire habituellement sur d'autres logiciels cartographique en fichiers GPX ( il faudra passer par une micro SD)
fonction "mes destinations" - c'est tout simplement des points que vous créez sur l'utilitaires PC qui se synchroniseront automatiquement sur le GPS donc seront facilement retrouvable dans la rubrique dédié.
fonction "mes parcours" - la c'est un peu autre chose , votre utilitaire va crée votre parcours automatiquement et vous le retrouverez aussi automatiquement sur votre GPS dans la rubrique dédié.
j'ai utilisé les deux et j'ai une grande préférence pour "mes destination"
lorsque vous lancez une route a sensation par l'une ou l'autre de ses fonctions , le GPS ne réagira pas de la même façon dans certaines situations exemple :
le GPS vous dis de tourner, vous ne pouvez ou voulez pas .
en lançant le trajet par "mes destinations" pas de gros soucis , il vous recalcule l'itinéraire sans trop le chamboulé .
en lançant le trajet par "mes parcours" la ça ce complique !! Il veut que vous restiez sur la trace donc si vous continuer , il vous demandera de faire demi tour pour rejoindre la trace
ceci s'explique par le fait que en utilisant une adresse ou votre point dans "mes destinations", le TomTom travaille en fichier Int .
Alors que "mes parcours" il travaille en GPX.
il doit exister une parade pour corriger ça en cour de trajet je pense ?
perso: je ne me prends pas la tète ,je passe tout dans "mes destinations" en attendant de trouver une solution pour l'inconvénient du mode "Mes parcours"
pour nos balades et vacances, de la maison depuis le PC.
Ma chère navigatrice nous cherche des endroits sympa a allé voir que j'enregistre dans "Mes destinations".
On fait des simulations sur PC avec les diffrents modes d'inclainaisons et virages que l'on applelle fort/fort ...moyen/faible ...etc .
Une fois choisi , on renonme le point avec la config choisi ....comme ça on sait comment le declancher quand on l'utilise .