Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour voir si centais avaient déjà eu le problème, j'ai essayer des méthodes, fait les vérifs nécessaires mais toujours le même problème.
Description du problème à ce jour:
Lorsque je roule et que j'accélère normalement la moto broute, trou d'accélération (dès 3/4000 tr), et quand je descend une vitesse pour accelerer plus fort vers les 7000 tour j'ai de nouveaux des trou et gros pétarade.
Lorsque que j'accelere tout doucement (au point d'avoir mal au poignet en 5min) tout est normal. (balade en ville a 50 avec la 1ere 2nd 3ieme)
Avant celà mercredi dernier, en allant au travail gros trou d'accel et secousse, je callais directement si je voulais avant tour obliger de jouer de l'embrayage et de monter a 5/6000 tr pour avancer (et toujours rester dans cette zone sinon secousses).
Après ca j'ai changé un anti parasite qui ne tenait pas bien et j'ai fais un tour, tout etait nickel.
Puis quelques heures plus tard en rentrant les problème décrit plus haut (problème à ce jour) sont apparus.
Description du véhicule:
-ZR7 de 2004
-58400 km
-bougies 57900 km (avant le changement des bougies j'avais déjà le problème des trou d'accél)
-1 anti parasite neuf (adaptable NGK, en 5k ohms)
les 3 autres anti parasites paraissent ok mais sauf peut etre un, quand j'appui dessus apres quelques km j'en le "clic" mais si je tire dessus pour voir si il peut sortir tout seul je vois bien qu'il tien (contrairement a celui que j'ai changé)
-trop plein d'huile il y a peu donc entretiens suivant réalisé
-reniflard d'huile vidangé
-boit à air nettoyé, filtre neuf (55 100km) et j'ai vérifié aujourd'hui avant de sortir il est propre.
-il y a environ 1 000 km tout allait bien, j'ai fais 4400km en deux mois.
j'ai remarqué la durite qui ne va nulle part du réservoir, les deux durite de mise a air des carbu aussi,
mais j'ai un endroit ou j'ai une autre durite qui n'est branché à rien du tout, je vous met la photo après pour savoir éventuellement à quoi elle sert. (EDIT, c'etait l'autre durite de mise a air me suis trompé)
Donc ce que je n'ai pas fait:
Nettoyage de cuve,
Nettoyage rampe de carbu ou gicleurs, pointeaux ?
Si vous constatez quelque chose de bizarre dans ce que j'ai fais ou quoi merci de me le dire je n'ai jamais fait de mécanique avant.
Merci pour votre attention!
(ne plus pouvoir rouler tranquille ces beaux jours c'est super frustrant..)
voila la durite,
(EDIT, c'etait l'autre durite de mise a air me suis trompé)
une photo de plus loin,durite a droite de l'amortisseur arrière, derrière le cadre