une des 1ère choses à vérifier, ce sont les pressions av et arr
les pressions constructeur sont un peu haute en solo, ou je mettrais....
autour de 2.2/2.3 à l'avant
et 2.5/2.6 à l'arrière
l'Er6 est une moto légère.
j'ai usé plusieurs Dunlop Roasmart 1, c'est un excellent pneu, même pas vraiment démodé
précision, il est bigomme à l'arrière et monogomme à l'avant,
ton pneu arrière semble encore en très bon état,
l'avantage du bigomme, est principalement sa résistance à l'usure sur sa partie centrale
on ne peut pas dire que ça modifie sur la tenue de route
des Michelin PR2, sont comparables,
avec les 2, la tenue de route et l'accroche est excellente autant sur sec, mais aussi sur le mouillé
ta mob a combien de kilomètres???
Il faudrait le faire contrôler par un pro?
L'amortissement des Er6 est connu pour ne pas être parmi les meilleurs non plus
s'il est fatigué, il sera bon d'étudier son remplacement par un amortisseur adaptable, moins cher,
voir Shock Factory autour de 380 €, EMC un peu + cher, (voir leur site internet)
là aussi, ton garagiste habituel pourra te conseiller et te le monter.
Sinon, il faudrait reprendre les réglages de l'amortisseur arr et la fourche,
voir si la fourche a été vidangée récemment?
Si cette info est inconnue, il faut faire vidanger cette fourche,
Si tu as les factures d'entretien, tu dois retrouver ça?
en même temps, changer les joints spi, seulement si la mob a des kilomètres (+ de 40000)
et en profiter pour repartir avec des réglages de base, voir dans le manuel d'entretien
Après, pour ta conduite, les autres t'on déjà donné précédemment qq conseils...