Après la chanson du dimanche...
Voila le tutos du dimanche!!
Pour commencer je vous met un lien vers mon drive :
-Manuel atelier en pdf et d'autre infos chapitre 13 pour les suspensions., je vous le met en français courant mois de Mai 2016...
https://drive.google.com/open?id=0B9_WgU1zXP1caGVjUGVlYV8wM2sinformation technique: Huile de fourche elf 15w acheter chez kawa bidon de 500ml besoin de 3 bidons. (origine il donne KHL 15-10)
Niveau : Fourreau droit 115mm
Fourreau gauche 114mm
Taille des ressorts décompresser : 282 mm (Limite utilisation: 276 mm )
Distance entre le T de fourche inférieure et le haut du fourreau pour le remontage =218mm
Personnellement j'ai préférer démonter les ressort pour vider correctement les cartouches et virer toutes l'huile usager. J'ai laissé les fourreau en vidange une bonne nuit!!
Comme j'ai vidé les cartouches le niveau se fait en mesurant par rapport au bord du fourreau et non en quantité d'huile. (bien plus précis également la mesure en millimètre.)
Dans la doc technique on peux constater que dans un des fourreau on et à 114millimentre du bord et l'autre à 115milimetre. C'est mesure sont à faire cartouche compresser et sans les ressorts.
Lorsque vous remontez les fourreau il faut mesurer la hauteur de dépassement du fourreau. Tout et indiquer dans la documentation technique.
De l'image 2 à 7 on laisse la roue avant a terre car nous aurons besoin de forcer pour desserrer les différente vis
C'est partis!!!
1) Préparation de la moto mise sur béquille de stand arrière.
2) On commence par démonter le garde boue av
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7)On desserre les vis entourer en rouge plus les deux sur le T supérieur qui sont cacher.
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9) On peux maintenant enlever les étriers, enlever la roue av.
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12)On fini de bien dévisser les 6 vis BTR et on enlève doucement les fourreau vers le bas.
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16)Voila un peu la gueule de l'huile d'origine!! bizarrement j'ai récupérer peu d'huile sur le fourreau droit...
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19) Je vous déconseille de faire comme ça même si beaucoup de forum en parle.
20)J'ai preferé acheter ces outils !!! après mettre embeter sur le premier fourreau le deuxième fourreau a été un jeu d'enfant avec cet outil.
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23)J'ai été obligé d'agrandir les trous d'origine de la cale en plastique car l'outil et de 9mm et les trous de la cale de 8mm...
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26)On voit sur cette photos les trous à agrandir
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29)Si cette cale tombe pas de panique !!! elle se glisse juste dans le fourreau dans ce sens!
30)Outils pour mesurer le niveau d'huile dans le fourreau réglette graduée
31)Une fois que la cartouche et bien remplis, et purger on abaisse la cartouche(compression) on place l'outil de mesure et avec une seringue on aspire le surplus d'huile. niveau parfait!!!
Voila après y' a plus qu'à remonter dans le sens inverse!!! et régler ça compression et détente.
Merci de pas tenir compte des fautes... je viens de le voir .... et j'ai pas envie de tous refaire!!!
Un petit complement fait par Laurent 73
Pour compléter le sujet
Fabrication de l outil de compression avec des morceaux de ferrailles qui trainent dans le garage....
J'ai quand même acheté 2 tiges filetés de 8 mm
Sur les modèles 2018 et peut être avant, il vaut mieux démonter la bulle et déclipser l'ensemble TDB, ça fait un peu de place pour travailler...
J'ai dévisser le bouchon de fourche avec la fourche dans les tés après desserrer la vis supérieure, je trouve ça plus pratique.... Idem pour le serrage au couple au remontage
Pour bien travailler, il vaut mieux mettre en place le tube de fourche dans un étau ( avec des mords en alu)
Pour le reste, j'ai procéder comme dit dans le tuto plus....
Avec une précision... Pensez à attacher la tige centrale de la cartouche avec un petit bout de file de fer ou ficelle pour le récupérer plus facilement parce qu'il descend au fond du tube
Dsl pour la qualité de la photo..
La différence entre les 2 ressorts....
Pour l'outil de contrôle du niveau d'huile, je fais au plus simple à chaque fois...