Ca me choque pas. C'est pas loin de ce qu'on a en cross ou supermot, et pourtant les machines sont loin de sortir autant de puissance au litre.
30H, ça fait plus de 15jours complet de roulage, faut commencer à aller les chercher. Ca fait plus d'une année de piste si on est un très gros rouleur. Et vu le nombre de pneu que tu auras passé, les carénages carbones que tu auras du repayé suite à ta chute en bout de ligne droite du mistral, les plaquettes et disques que tu auras fumé, finalement, refaire un moteur, c'est pas grand chose !
Par comparaison, les R6 ont beaucoup de problème de bas moteur, et sur les pistardes exclusives, la fréquence de changement des paliers de bielles ne doit pas être très loin.
Pour ce qui est de la garantie, c'est normal aussi. Renault ne garanti pas les moteurs des F1 qu'ils fabriquent, et Yamaha ne garanti pas la M1 de Rossi ...
Puis comme le dit momo, c'est plus une moto de passionnés. A part sur le tracé des 24h, je pense qu'elle se fait bouffer sur beaucoup de circuit par une R1 ou un S1000RR. Peu de circuit offrent assez de place pour passer la puissance.