Citation de: KFS-1 le 24 Février 2015 à 18:05:42
Citation de: nErur le 24 Février 2015 à 17:01:10
La fourche est différente ?!
entre une s et une 2007 et plus oui. (inversée sur 2007+)
entre la S et une 2004-2006, surement l'huile qui change (comme pour les zr7)
Entre une S et une N post-2006, j'en ai même pas parlé parce que plus grand chose n'est identique.
Par contre,
il y a bel et bien une différence entre une fourche de N (2004-2006) et une fourche de S. Je ne sais plus si c'est une question de longueur seule ou si le diamètre aussi avait été modifié pour supporter les 10Kg de tête de fourche. Mais en tout cas, les pièces type ressorts de fourche sont différents entre S et N donc j'en déduis que ce n'est pas la même fourche.
Citation de: KFS-1 le 24 Février 2015 à 16:16:22
tu rajoute tout l'arriere aussi qui est un hybride entre les z750 N 1ere et 2e generation
Effectivement; ça je n'en avais pas parlé parce qu'en général les gens préfère le cul de la S (selle d'un seul bloc, poignées passager, feu AR de la ZX10R, etc.), mais bien sûr ça change aussi entre la S et la N.
Citation de: nErur le 24 Février 2015 à 18:39:49
Ouais, donc en fait c'est comme le ZR7. Une fois que tu as viré la bulle, y'a tout qu'est pareil.
Donc pour répondre à la question, oui c'est possible et c'est très facile car se sont les mêmes moto, aux carénages près.
Possible: oui. Facile: oui aussi. Financièrement intéressant: rarement.
Le soucis, c'est qu'en général les vendeurs de pièces de N se touchent sur les prix. Quand j'avais du remettre en état ma S, j'avais calculé qu'il était quand même plus rentable de changer tous les carénages d'origine par du neuf que d'acheter de quoi la passer en N avec de l'occas'.
Du coup, le vrai conseil à donner au mec qui veut passer une S en N, en général c'est de vendre sa S en début de saison et d'acheter sa N au beau milieu de l'hiver et le tour est joué.