Démarré par Jon97212, 11 Décembre 2014 à 20:02:28
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: clic le 12 Décembre 2014 à 02:19:27Montage :Durite aviaMC brembo PR16etrier er6entretien annuel des etriers (joints, cache poussière, polissage des pistons)purge tout les 6 mois du MC (si celui ci possède une vis de purge, une bulle d'air a tendance à se former au point le plus haut sur ce type de MC) et du système complet.Ce montage de frein est redoutable et bluffe la plupart de ceux qui ont le malheur de trop me coller.Attention, si tu fais ça comme montage (ou rien que le PR16), ta fourche va prendre très cher ! De l'huile de grade 15 et 2 ou 3 rondelles sont à ajouter dans ta fourche ainsi que des ressorts de meilleur qualité (pour ma part hyperpro progressif avec un niveau d'huile bien personnel, wilbers est aussi apparemment d'execellent ressort linéaire).D'origine, un ZR7 freine en rapport avec ces capacités moteur et partie cycle. Une modification tel que celle là, implique d'autre modifications ailleurs, et c'est important !
Citation de: nErur le 22 Décembre 2014 à 23:40:20Bah tu parles de monter des 4p, tu crois qu'ils vont te tomber du ciel ? Et les platines de déports, pareil ?Un PR16, c'est 100€ d'occase, tu trouveras pas moins cher si tu veux faire une vraie modif.
Citation de: nErur le 22 Décembre 2014 à 23:51:43Ouais, mais le problème c'est justement que t'as du rater quelques cours sur les freins. Tu peux toujours mettre des 4 pistons, 6 pistons ou 8 pistons, si ton maître cylindre n'est pas adapté, ton freinage restera pourri. Et pas de chance, celui du ZR7, est nul, c'est pour ça que c'est la première pièce à changer.Après, tu fais ce que tu veux, hein, LOL XPTDR !
Citation de: nErur le 23 Décembre 2014 à 00:04:02Occasion !Tu mets pas un MC neuf sur une bécane de 15 ans avec des entiers qui ont probablement déjà souffert. Il fait rester cohérent.
Citation de: clic le 05 Janvier 2015 à 11:53:52Je n'avais pas vu ta réponse. LOL MDR.Bon ok j'arrête de me foutre de toi. Excuse-moi c'est juste ta réaction qui m'a fait rire .En tout point je suis d'accord avec ce que te dis nErur. Le MC sur la ZR7 est vraiment, vraiment pourri. Tu peux m'être les meilleure durit avia que tu veux, ton freinage progressera seulement en longévité si tu attaques comme un porcasse en col de montagne et freine à mort.J'ai eu mon PR16 brembo sur une machine RSV de mémoire pour 90 ou 100€. à toi de dénicher la bonne affaire en étant patient et t'assurer que le MC est en bon état.Monter ce genre de MC sur cette moto, ce n'est pas donner de la confiture à un cochon, nErur et moi on peut te l'assurer. Lui doit sans aucun doute mieux gérer que moi ce freinage de tueur, mais la ZR réagit très bien si tu t'occupes de la fourche (huile en 15W et 2-3 rondelles). Mais tout ça je te l'ai déjà dit.Le seul truc que je peux t'apporter en plus pour te rassurer si tu investis, c'est que ce freinage, une fois compris, "dompté". Est redoutable. Le feeling de progressivité est là, la puissance est là, tout est là. C'est en grande parti du au PR16. Ce MC est monstrueux. Tu gagnes en confiance, tu gagnes en distance de freinage, tu gagnes en tout sauf en argent . Je tiquais un peu comme toi à l'époque d'investir autant pour un petit levier à la con et son bocal. Mais le résultat est au delà de toute espérance.Tu veux des étriers 4pistons, essaie déjà juste avec un MC. Tu te raviseras peut-être d'investir ensuite dans ces etriers.
Citation de: clic le 05 Janvier 2015 à 19:04:49c'est un pr19 nissin quoi ?faudrait que je retrouve ce qu'avait nErur quand j'hésitais entre un 19 et un 16. c'est bien aussi le 19 mais tu perds en progessivité et donc feeling de memoire.j'insiste, mais pense à modifier ta fourche edit : bon nErur m'a devancé
Démarré par doune02
Démarré par bilbo14
Démarré par Atlas1970
Démarré par rollingtheboy
Démarré par Rod