[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: cyrille76 le 06 Octobre 2014 à 15:22:09
Hier j'ai pu essayer un gopro2 hd. Cest deja pas mal niveau image.

Du coup je pense également attendre la sortie des nouveaux modèles pour m orienter sue une gp3 white ou silver
Surveille les bons plans du net. Ca fait deux fois que je vois passer sur Facebook des pubs de ventes de GoPro 3 bradées avec un code promo du fait de l'arrivée de la 4. Je retrouve plus l'annonce par contre :(

cyrille76

Je suis preneur si quelqu'un tombe sur une offre sympa.

Maintenant en regardant de plus près, l'avantage de la 3 c'est la batterie interchangeable et aussi le wifi qui permet de vérifier le cadrage avec le smartphone avec de filmer.

J'ai hâte de trouver des essais de journaliste de la HERO à 125 euros.

nErur

Sinon HD2. Même qualité d'image que la 3, son un peu moins bon, même capacité de batterie. Et trouvable à vraiment pas cher. (J'ai une 2 et une 3 silver)

XIII

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Heero_Yuy

Aujourd'hui j'ai craqué pour cette caméra :

http://www.fnac.com/Camescope-sport-PNJ-AEE-SD100/a6931225/w-4#st=aee%20sd100&ct=Tous%C2%A0produits&t=p

j'ai regardé plusieurs test et c'est une bonne alternative aux gopro. pour un bon prix.

Pour le moment je suis satisfait de cette cam :)

J'ai aussi choppé un harnais :) d'ailleurs en cherchant ce harnais je suis tombé sur cette gopro :
http://www.boulanger.fr/camera_sp_extr_gopro_hero/p_38455_735562.htm
qualité annoncé comme identique à la hero3

ça peut intéresser des gens :)

(pas forcément déçu d'avoir prix la PNJ car elle est quand même un peu moins chère mais j'avoue que si j'étais tombé du la gopro avant je l'aurai prise :P )

rafale

Dès qu'elle est dispo sur Cdiscount, je me la prends. Avec mon bon d'achat, elle ne me coutera qu'une vingtaine d'euros.  0(0

cyrille76

Perso j'attends toujours de voir des essais ou des avis.
Pour moi ce sera soit la low cost soit la 3 silver. Mais comme le prix va du simple au double tout dépend des retours....
Sinon deux low cost, je reste dans le budget  :sifflet:

rafale

Tu ne peux pas sortir la GoPro de la coque, tu ne peux pas remplacer la batterie.
Mais sinon la qualité de l'image est bonne :

Plus de vidéos :  www.youtube.com/results?search_query=GoPro+Hero+entry+level

nErur

C'est du HD classique de chez GoPro, la qualité ne peut être que top  ;)

Pour le reste, de toute façon ce genre de chose ne dure que très peu de temps (2-3 ans quand on a de la chance) alors pour la batterie, faut pas trop se prendre la tête. Puis c'est pas comme un téléphone qu'on recharge tous les soirs, c'est pas en la sortant 10 fois dans l'année qu'on va niquer la batterie ;)

cyrille76

Citation de: nErur le 14 Octobre 2014 à 09:19:48

Pour le reste, de toute façon ce genre de chose ne dure que très peu de temps (2-3 ans quand on a de la chance) alors pour la batterie, faut pas trop se prendre la tête. Puis c'est pas comme un téléphone qu'on recharge tous les soirs, c'est pas en la sortant 10 fois dans l'année qu'on va niquer la batterie ;)

Je te rejoins totalement mais pour moi le principal défaut c'est l impossibilité de vérifier le cadrage. Impossible de placer l écran en option et pas de wifi pour l appli gopro.

La qualité d'image et de son a l'air top en tout cas ou du moins largement suffisant pour mon usage.

Heero_Yuy

C'est la un des gros truc qui m'a pousser a prendre la pnj sd100 : Écran fourni avec la cam :)

Minotaure

Citation de: Heero_Yuy le 14 Octobre 2014 à 10:53:33
C'est la un des gros truc qui m'a pousser a prendre la pnj sd100 : Écran fourni avec la cam :)

Et dans le global quel est ton retour dessus ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

Ça fait même pas 24h que je l'ai ^^
J'ai joué un peu avec pour l'instant. Donc pas d'utilisation réelle.
Pour l'instant la qualité vidéo a l'air correcte et fluide.
Je ne me prononce pas sur l'audio je n'ai aucun élément de comparaison

Cet aprem je vais faire un ptit bout de vidéo en roulant pour voir ce que ça donne ;)

Minotaure

Donne nous vite ton retour le plus complet dessus alors  !  ;)

Vu le prix ça peut être intéressant
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Heero_Yuy

bon je viens regarder le resultat de mon ptit test : la qualité 720p n'est pas top (ou alors y a un truc que j'ai mal réglé) par contre la 1080p est top :) mais ptet pas forcément au niveau d'une gopro
Pour le son bah, avec le caisson étanche c'est inutile ^^
je vous ai fait un ptit extrait sans caisson :

(toujours en processing au moment de la rédaction de ce message ;) )

j'estime que c'est correct.

Pour l'instant je ne suis pas déçu (enfin un peu de la qualité 720p mais c'est pas ce qui sera le plus utilisé).
j'aurai surement eu une meilleure qualité audio/vidéo en prenant la gopro hero à 125 brouzouf mais cette dernière à finalement quelques petits défauts qu'il faut prendre en compte :
-> caisson fixe, s'il est abîmé/rayé = c'est foutu
-> batterie non échangable
-> pas d'ajout d'accessoire type : écran, batterie supplementaire ect...

Quelques petits bon point chez la PNJ SD100 :
-> écran fourni (pour certain pas très utile, pour d'autres c'est important)
-> on peut branché une batterie à la place de l'écran (achat très conseillé pour ceux qui se foute de l'écran, car sans écran/batterie au cul la caméra n'est plus fixée dans le caisson ^^)
-> annoncée comme compatible avec les supports gopro, mais j'ai vu que c'était plutôt aléatoire : parfois il faut forcer et ça passe, d'autres fois ça passe comme dans du beurre, ou d'autre fois ça passe pas sans risque de casse.

Mon mot final : très bon pour une première caméra (on peut l'utiliser à fond et savoir s'il on veut aller plus loin dans l'utilisation de ce type de cam).
Clairement pour l'utilisation que je vais en faire elle me convient parfaitement :)

PS : j'ai un ami qui possède un gopro hero 3, à l'occaz je testerai ses supports.

nErur

Citation de: cyrille76 le 14 Octobre 2014 à 10:42:54
Citation de: nErur le 14 Octobre 2014 à 09:19:48

Je te rejoins totalement mais pour moi le principal défaut c'est l impossibilité de vérifier le cadrage. Impossible de placer l écran en option et pas de wifi pour l appli gopro.

La qualité d'image et de son a l'air top en tout cas ou du moins largement suffisant pour mon usage.

J'vais encore défendre la petite dernière de chez GoPro : J'utilise des GoPros depuis maintenant 2 ans, j'ai une HD2 et une 3 silver. Quand on regarde les caractéristiques, les fonctionnalités, les test, etc, on se dit que la 3 est vachement mieux, elle fait plein de truc en plus, etc.
Maintenant, en utilisation réelle :
Je n'utilise jamais le wifi de la 3, même pour le cadrage (alors que j'ai l'appli). Je l'utilisais un peu au début, puis ça devient vite chiant. De toute façon, une gopro ça filme avec un champs de 170°. Pour se rater, faut y aller.
Je filme toujours en 720p quand je suis en moto, que ce soit avec la 2 ou la 3. Le 1080p apporte rien puisque de toute façon, entre les vibrations et les compressions Youtube, on perd au taquet en qualité.
Et en fait, je les utilise indifféremment l'une ou l'autre. Je prends la première que j'ai sous la main. Les deux ont déjà eu des gros chocs, j'ai déjà pété la lentille de la 3 (changé par un kit de remplacement chinois de très bonne qualité, pour 3 fois moins cher que chez GoPro). Les batteries tiennent toujours aussi bien. Les caissons sont rayés, mais n'ont jamais cassé.

Donc pour ma part, je suis ravis qu'ils aient enfin sorti une caméra qui fait son travail (filmer !) et rien de plus, à un prix juste. Si je devais m'en reprendre une, ça serait celle ci, à coup sur ! ;)

cyrille76

Bon nErur tu m'as convaincu.
C'est un témoignage comme le tiens que je cherchais. Et je pense qu'on a la même vision de l'utilisation de la Gopro et surtout de l'utilité de base.

Bon voilà c'est noté dans mes prochains achat => Gopro Hero 125 euros  :sifflet:

rafale

Je rejoins complétement nErur sur les arguments avancés pour la GoPro HD 2014.

Frakass

nErur tu filme en 720p histoire d'avoir un minimum de sensations de vitesse et de qualité visuelle?Car c'est vrai que en 1080 bah ca fait lent...