bon je viens regarder le resultat de mon ptit test : la qualité 720p n'est pas top (ou alors y a un truc que j'ai mal réglé) par contre la 1080p est top

mais ptet pas forcément au niveau d'une gopro
Pour le son bah, avec le caisson étanche c'est inutile ^^
je vous ai fait un ptit extrait sans caisson :
(toujours en processing au moment de la rédaction de ce message

)
j'estime que c'est correct.
Pour l'instant je ne suis pas déçu (enfin un peu de la qualité 720p mais c'est pas ce qui sera le plus utilisé).
j'aurai surement eu une meilleure qualité audio/vidéo en prenant la gopro hero à 125 brouzouf mais cette dernière à finalement quelques petits défauts qu'il faut prendre en compte :

caisson fixe, s'il est abîmé/rayé = c'est foutu

batterie non échangable

pas d'ajout d'accessoire type : écran, batterie supplementaire ect...
Quelques petits bon point chez la PNJ SD100 :

écran fourni (pour certain pas très utile, pour d'autres c'est important)

on peut branché une batterie à la place de l'écran (achat très conseillé pour ceux qui se foute de l'écran, car sans écran/batterie au cul la caméra n'est plus fixée dans le caisson ^^)

annoncée comme compatible avec les supports gopro, mais j'ai vu que c'était plutôt aléatoire : parfois il faut forcer et ça passe, d'autres fois ça passe comme dans du beurre, ou d'autre fois ça passe pas sans risque de casse.
Mon mot final : très bon pour une première caméra (on peut l'utiliser à fond et savoir s'il on veut aller plus loin dans l'utilisation de ce type de cam).
Clairement pour l'utilisation que je vais en faire elle me convient parfaitement

PS : j'ai un ami qui possède un gopro hero 3, à l'occaz je testerai ses supports.