Je verrais les choses plus simplement.
Si tu t'y connais en mécanique un minimum, tu refais tout toi même et ça peu être une affaire si le prix d'achat est faible
Mais de ce que j'y comprends, tu ne fais pas de mécanique et tu veux la faire refaire par un mécano pro. La c'est une très mauvais idée, car ça va te coûter très cher, pour pas grand chose. Nettoyer / remettre en état une vieille moto, ça prend du temps, et les mécano ne s'emmerdent pas, ils changent les pièces alors que bien souvent un bon nettoyage suffit largement.
Pour info, à 1500€ on touche des ZR7 qui sont nickels, avec aux alentours de 50000km, voir moins (sachant qu'un ZR7 en fait 100 000 sans aucun soucis, même si l'entretien est bâclé).
Dernier point : Un moteur qui a 10 ans et seulement 1500km est un moteur qui est mort. Le rodage est fait dans des conditions affreuses (très étalé sur le temps), les révisions n'ont pas été faite à temps (tous les 2 ans, même si elle roule pas) etc ...
Bref, pour moi c'est à peu prêt la pire affaire que tu puisses faire, sauf si tu es mécano et qu'on te donne la moto (ou presque).
Si tu veux un rapide chiffrage (en faisant tout toi même !). Tu peux faire x3 si tu veux le tarif en garage avec MO.
Un train de pneu : 200€
Huile, filtre : 50€
Filtre à air : 8€
Bougie : 12€
Produit de nettoyage de réservoir : 20€
Liquide de frein / plaquettes : 100€
Divers : au moins 50€
Ca c'est dans le meilleur des cas.
Au vu des photos, je suis quasi sur que la plupart des joints sont morts : donc rampe de carbu HS, robinet de réservoir HS, pistons grippés, cables grippés, durites abîmées.
Bref, je me répète, mais ne la prend que si on te la donne.