[ZR-7 Boite à vitesse] Sélecteur dur a la descente

Démarré par Relaxmax, 24 Février 2010 à 09:34:36

« précédent - suivant »

Relaxmax

Bonjour,

Depuis hier, le passage de vitesse est dur lorsque je descends les rapports. Faut appuyer bien pus fort que d'hab. Par contre en montant, tout est normal. Le cable d'embrayage est neuf, et le fait de réduire la garde ne change rien.
J'ai remarqué qu'à bas régime, la descente des rapports redevient normale.

Vous avez une idée?

Merci et prudence sur la route.

anthony 50

J'avais eu ce souci à un moment mais c'était dû à mon câble d'embrayage qui s'envoyait en l'air au niveau de la poignée d'embrayage, comme tu dis que le câble est neuf je vois pas trop :?:
Il est pas trop tendu par hasard?

Relaxmax

Non il n'a pas l'air, il y a un peu de garde, normal. Changé par un concess kawa donc normalement ils savent faire...

anthony 50

Ah oui s'il a été changé par un professionnel c'est étonnant que ça merdouille ...
Bon désolé mais là je vois pas mais je suis sûr qu'un oeil plus expert saura te t'aider  ;)

gregos03200

salut les kawakistes
j'ai un soucis avec mon Z1000 de 2003 (45milles au compteur).
la moto est super entretenu je suis ce que l'on appelle un GRAND MALADE
elle est équipée avec pot ixil passage haut, filtre a air kn, dessus boite ouverte, avec un boitier menjet evo pour enrichir un peu tout ça. >:D
Depuis quelque jours, ma boite fait des siennes:j'ai du mal à passer de la 1ére en 2éme voir la 3éme le selecteur est plus dur que d'hab et au rétrogradage c'est pire, j'ai l'impréssion de devoir forcer,et  le sélecteur  ne  redecend pas  toute suite et par contre au dessus de la 3e plus de soucis ni en montant, ni en decendant et c'est grave docteur
La boite fait pas de bruit bizare
directe en rentrant, j'ai regarder la garde de mon embrayage RAS, j'ai regraissé avec un peu de lubrifiant les 2 petites rotules au niveau du selecteur(elles sont derrières des caoutchous noirs); et la tension de mon kit chaine RAS
il y a un léger mieux mais c'est pas ça
j'en suis malade demain je vais demonter le cache pignons, nettoyer un peu tout ça et regraisser.
Si ça vous est déja arrivé ou si vous avez des idées je suis à l'écoute

Ram38

Salut, ton huile moteur n'est pas trop vieille? le niveau est bon? La dernière vidange a bien été faite avec de l'huile moto?
Après, ton embrayage commence peut-être à fatiguer...

freediver33

Même soucis quand il faut chaud!

Les vitesses sont un peu plus dures à passer (surtout lors du rétrogradage) et font plus de bruit.

Je me demande si passer de 10w40 à 10w50 ne résoudrait pas le probleme???  ???

gregos03200

merci de m'avoir répondu,
oui mon huile est bonne, je fais les révisions tous les 5000, et le niveau est bon,je prendde L'IGOL spécial roaster et j'ai jamais eut de soucis :)
je vais démonté tout ça et je vous dirai ???

gregos03200

bon c'est nickel 0(0
Il y avait en faite de la rouille entre le selecteur et son axes donc:
démontage de la platine
-enlever la BTR qui retient le support de calle pied(bon courage <D)
-démonté la tringlerie, il faudra graisser les deux rotules dérrière les tétines en caoutchou noir
-enlever le sélecteur du cale pied
-toile d'émerie pour la rouille sur l'axe mais aussi a l'intérieur du sélecteur, enlevé les joints avant
-un bon cou de graisse séche(bisulfure par exemple) ;)ou une autre mais la graisse séche permet de ne pas retenir la merde :sifflet:
remontage
et là 0(0 0(0 0(0 0(0
tu passerais les rapports en chaussette
C'est bon à savoir

rafale

Tu peux aussi contrôler où est ton point de patinage.

Tu démarres la moto, tu passes la première et tu lâches ton levier d'embrayage tout doucement.
Tu repère l'endroit où est le levier quand la moto commence à avancer.

Ce point de patinage doit être réglé au milieu de la course du levier.  ;)

nErur

rafale

On conseille de le mettre au milieu pour éviter qu'il ne patine s'il se dérègle.

Bien sur que tu peux le mettre plus loin, à condition d'être certain que quand tu relâches ton levier, le câble ne soit plus tendu et ne retienne encore un peu les disques.