Salut à tous, il y a 3jours, j'ai cassé mon cable d'acceleration en allant au
boulot.Ca va que le coup m'était déjà arriver dans le sud en 125, j'ai donc retiré le cable de la gaine, et géré les accelerations jusqu'au taff à la
main.Ca évite de rester en rade au bord de la route, mais en ville c'est pas évident, surtout à l'approche des Stop
Bref je profite de cette mésaventure pour joindre quelques photos afin d'éclairer la manip et proposer un tuto à la hauteur de mes connaissances mécaniques c'est à dire: Facile!
TEMPS NECESSAIRE: 20MINUTES
OUTILS NECESSAIRES: CLEF ALEN, TOURNEVIS PLAT
Tout commence avec un beau cable d'acceleration, et sa gaine, neufs 18€ chez Kawa:
On commence, on démonte le support "retro-freins", que j'ai laisser pendre le long du reservoir en attendant:
Puis on retire les deux vis qui se trouvent derrière le comodo, et on arrive en face du responsable, ou du moins ce qu'il en reste:
Voici le HAUT de la gaine qui contenait le cable d'acceleration, celle qu'on va remplacer.
Si on la suit attentivement, on arrive ici: (la troisième gaine sur la photo,l'appareil n'a pas sû faire la mise au point, ou mes talents de photographe s'estompent comme vous voulez
)
Je rajoute que l'on voit bien qu'il manque un cable sur le disque noir si vous regardez bien.C'est à cet endroit que l'on va venir placer le bas du cable neuf et le faire passer le long du disque,par le
bas.Je rajouterais même que l'autre cable celui qui est encore en place est coincé derrière une vis, cela m'a géné par la suite, je pense que ça doit s'appeler cable de déceleration au vu de son emplacement mais je laisserait les pro confirmer ça.
On extrait ensuite la gaine, personnellement je l'ai fait du bas vers le haut, après c'est surement faisable dans l'autre sens.
Observez avec attention le trajet de la gaine qui passe dans plusieurs anneaux ou carrés métalique comme celui-ci par exemple:
Une fois la gaine extraite, on va repasser la neuve,dans le même sens temps qu'à faire, histoire de bien se rememorer le parcours.
Arrivé en haut, on fixe le teton métalique qui est au bout du cable pour le placer dans le comodo.
Une fois en place en haut, on fait de même en bas, désolé j'ai oublié de prendre la photo mais je vous en joint une trouvée sur le net qui ressemble fortement à ce que j'ai vu cet aprem:
ensuite ne reste plus qu'à remonter les comodos, en ayant pris soin de bien placer le haut de la gaine dans le comodo.
Un petit tour d'essai pour s'assurer que tout fonctionne, et il reste la possibilité de régler la tension du cable avec la vis qui est accessible au niveau du comodo.
Voilà voilà, j'espère n'avoir trop rien ommis.Bonne route à tous