Citation de: Alucard le 11 Avril 2014 à 23:25:24
Quelles différences entre Z750 et Z750 R ?
La R a un bras oscillant en alu (contre un en acier basique sur la N) une fourche de z1000 reglable en precharge et compression sur les 2 tubes (reglage en compression que sur le tube de droite pour la N), un amortisseur ar de Z1000 reglable en precharge, compression et detente (une pompe a velo ajustable sur la N) des etriers de freins avant a 4 pistons radiaux associer a un maitre cylindre radial PR19. Cote esthetique une tete de fourche specifique.
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Quelles différences majeures entre la meilleure des deux, le Z800 (le R existe ?) et le Z1000 ?
Par rapport au z800 je sais pas, par rapport au z1000, le caractere moteur change. Le 1000 a plus de couple.
A mon avis, si c'est pour rester en 106ch, le 750 sera plus fun, si tu passes en full le 1000 envera plus ( le z750 depiis 2007 se debride pas)
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Lesquelles ont l'amortisseur de direction ? Est-ce vraiment utile sur tout types de routes ?
Aucune et non si tes suspensions sont correctement reglées.
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Et enfin, je comprends rien quand ils disent : réglable en détente, précharge ect... :/
Ca concerne tes suspesions.
La precharge, c'est le reglage du ressort, de maniere a ce que la moto ne s'affaisse pas quand tu monte dessus.
La compression, c'est le reglage hydrolique quand l'amortiseur ( la fourche) se tasse, ce reglage regle la vitesse de descente.
La detente, c'est le reglage hydro quand l'amortisseur (la fourche) remonte, ca regle la vitesse de retour a la normal.
La precharge se regle une fois et tu n'y touche plus sauf si tu fais du duo, si tu part charger de bagages etc.
Apres les 2 autres ajustent le comportement.
Plus c'est ouvert, plus les vitesses de deplacement sont grandes, tu gagnes en confort, et en souplesse de suspension, mais tu risque de talonner (arrivee en butée de course) et tu risques d'avoir un "flottement" .
La moto vas yoyoter avant de se stabiliser.
Si tu ferme tout, les suspensions deviennent raide, la tenue de route y gagne, mais a l'extreme au moindre gravier sur la route, c'est ton dos et tes bras qui trinquent...
Voila, ca c'est les grandes lignes...
Jette un oeil ici:
regler ses suspensionsRegarde aussi mon ex Z dans ma signature, ou partznt d'un N j'ai monté dessus des suspensions de zx-6r...