[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: nErur le 22 Mars 2014 à 16:44:10
Citation de: Hebus le 24 Janvier 2014 à 07:21:35
après une petite session roulage sans trop taper dedans, pour la prendre en main, histoire de verifier que j'ai tout bien remonté, elle devrait mieux respirer et j'y verrai plus clair.

Sinon, pour revenir la dessus ... Tape lui dedans ! Tu la laisses un peu chauffer les premiers tours (voir la première session), puis après, fais la sortir ses watts ! Ca va la décrasser ! Puis ça reste qu'une moto de piste, tu feras pas 50 000km avec. Tu verras qu'a début elle sera récalcitrante, mais à force, elle finira par aimer ça (et moi aussi  :-D) !

Après ta première session (et même pendant !) hésite pas à revenir un peu sur les réglages (richesse, ralenti, suspat') pour l'adapter à ton ressenti  ;)

c'est sur, ca peut lui faire que du bien de rouler un peu fort, mais j'ai quand meme des pneus et un frein arriere a roder, s'agit pas de se vautrer betement   :-\

pour les reglages, ca sera tendu de voir ca sur piste, je vois meme pas ou sont les vis de richesse (comment ca c'est l'age ?  :marteau:) mais apres la premiere journee, je pense me pencher serieusement dessus, voire refaire une synchro si besoin ;)

edit : meme la rmt ne s'y retrouve pas, dans un premier temps il est ecrit que les vis de richesse ne sont accessibles qu'apres avoir depose la rampe de carbus, dans un deuxieme temps, une methode de reglage est indiquee moteur tournant  :?:

edit 2 : j'ai trouve un superbe tuto pour le demontage de la rampe et le reglage de la richesse, donc suivant le comportement a la fin de la premiere journee de roulage je me ferai une richesse...

Citation de: nErur le 22 Mars 2014 à 16:34:09
Pour ce roulage ça va être un peu juste, mais pour celui d'après, tu peux déjà me compter dedans !

Moi aussi faut que je fasse rouler ma vieille !

cool, suivant les resultats de la premiere journee, je tenterai de refaire une journee avant les grosses chaleurs : juillet-aout, au luc vaut mieux eviter, la temperature peut approcher les 40 ° a l'ombre  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Citation de: Hebus le 22 Mars 2014 à 15:26:39
Citation de: Ange-tueuse le 21 Mars 2014 à 16:38:00
Vraiment sympa cette prépa tu vas pouvoir t'amuser bien comme il faut  0(0

J'ai rencontré un mec qui fait ses propres prépa  pour ses bécanes de piste et  il donne quelques bonnes astuces sur son blog. Donc au cas où si ca peut t'aider :  http://jcteamfz1.jimdo.com/pr%C3%A9paration-moto/     ;)

Sinon encore bravo j'ai hâte de te voir tourner  :)

merci pour le lien, ca ma fait penser qu'il va falloir que je me penche serieusement sur la pose d'une dent de requin, c'est un vrai plus en cas de chute
c'est quand le prochain roulage a ales ?  ;)

Lui roule au mois d'avril je me tâte à y aller aussi avec. A voir  ;)

Hebus

je roule le 2 avril au luc, c'est pas gagne pour aller a ales dans le meme mois...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Moi je suis méga chaud pour un roulage sur Alès / Ledenon courant avril ou mai. Si vous êtes motivés, on peut s'organiser ça. ;)

Ange-tueuse

nErur

Non, du vrai circuit. Pour le stage, j'attends d'avoir mon DRZ, et je vise plus la fin de saison, genre septembre comme l'an dernier.

Hebus

Ca faisait longtemps que j'avais pas poste ici... et comme il me restait des bricoles à faire, je m'y suis mis ce matin.

Pour commencer, les proteges carters en carbone-kevlar. Ceux là viennent de chez Elite Carbone, meme si j'en ai trouve un neuf sur le bon coin à moitie prix

Ils font bien les choses chez Elite Carbone, ils fournissent une notice de montage assez sympa (lisez bien en bas).

Je n'avais pas de silicone ni de polyurethane (colle à pare brise) alors j'ai utilise de l'acrylique qui tient mieux que le silicone (mais moins que le polyurethane), ça devrait aller

Et voici le resultat

Plutôt sympa non, et tres simple, il y a 16 minutes entre la premiere et la derniere photo ! Meme si on ajoute quelques minutes pour le degraissage des carters, ca fait peu...

Je reviens sur Elite Carbone pour les recommander.
Ils se sont trompes et m'ont envoye un protege carter gauche au lieu d'un droit. Apres echange de mails, j'ai renvoye le protege carter et ils m'ont expedie le bon protege carter, accompagne d'echantillons, de deux plaques de covering et d'un cheque pour me rembourser mes frais d'expedition. Meme si ca peut sembler etre la moindre des choses, tout le monde n'en fait pas autant.

Ensuite, j'ai modifie un dbkiller trouve chez Cardy (merci Happy-Wizard pour le tuyau). L'idée est de faire un dbkiller plus bruyant que celui homologue mais qui m'assure de passer au contrôle technique. Il fallait donc que je puisse modifier facilement le passage des gaz.

Les dbkiller (abordables) en vente chez Cardy sont droits alors que mon pot est coude. La premiere etape sera de plier le tube et le ressouder sur la sortie. Et la, mauvaise surprise, le metal est tellement mou que meme avec une baguette de 1.6 mm je passe à travers. Donc je me suis mis à la brasure et meme si le resultat n'est pas tres beau, j'ai fait ca avec un chalumeau à 17 € et de la brasure à 7 € le paquet, plutôt economique non ? Et puis c'est à l'interieur du pot hein...

J'ai ensuite soude une rondelle en bout de tube, il me suffira de modifier le diametre du trou pour changer le bruit du pot.

Pour finir les deux dbkiller cote a cote

Derniere etape de ma seance meca le remplacement du joint d'echappement du cylindre avant. En effet, je le soupçonnais de ne plus etre etanche apres le demontage du collecteur avant et d'etre a l'origine d'un appauvrissement generateur de detonations à l'echappement. Dans le doute et avant de toucher autre chose je me suis decide a le remplacer.

Le joint tout neuf

Et le vieux en cours de demontage. Naif que j'etais, je pensais que ca allait sortir tout seul. Que nenni ! Ce put... de joint est monte en force et j'ai vu le moment ou je n'arriverai pas à le sortir... a 4 jours d'une session piste.

Finalement je lui ai explique que le boss c'etait moi et il a mal pris mes explications...

Sans commentaire...

Allez une derniere photo de la tubulure d'echappement avant le remontage

Et c'est tout pour aujourd'hui

— Benjamin Franklin

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

kekenn

j'ai effectivement zappé de te faire une photo du db killer mais de toute manière c'est le même.
Tu le veux toujours ?
je trouve par contre bien blanche tes tiges de soupape  Oo:

Hebus

Citation de: olivier le 28 Mars 2014 à 19:25:45
Et alors, c'est qui le paaatron  :-D

:-D

Citation de: kekenn le 28 Mars 2014 à 20:11:35
j'ai effectivement zappé de te faire une photo du db killer mais de toute manière c'est le même.
Tu le veux toujours ?
je trouve par contre bien blanche tes tiges de soupape  Oo:

t'embetes pas, j'ai trouve pour pas tres cher en plus, merci quand meme  ;)

toi aussi ca te semble pas bien normal  :?:
a mon avis ca explique en partie les detonations a la deceleration bien que le dbkiller arrange bien les choses.
en fait j'ai failli tomber la rampe pour reprendre la richesse mais finalement, a la veille d'aller tourner, j'ai pas ose  :-\
suivant comment elle tourne mercredi, au retour je tombe la rampe et j'essaie de corriger ca

— Benjamin Franklin

rafale

kekenn

Hebus

ton smiley me fait penser que je devrais peut etre m'inquieter... c'est grave docteur ?

— Benjamin Franklin

Frakass

Très bonne idée les proteges carters :) va falloir que j'en commande aussi pour mon SV

Hebus

— Benjamin Franklin

kekenn

Citation de: Hebus le 31 Mars 2014 à 17:39:30
ton smiley me fait penser que je devrais peut etre m'inquieter... c'est grave docteur ?

Revois tes reglages carbu si necessaire, faut pas trop t'inquieter  :-D

Hebus

bon ca va alors ;)

premier bilan de la journee piste, le moteur s'est bien decrasse, plus de detonations, ni au ralenti, ni a la deceleration. je pense que l'additif que j'ai essaye a ete efficace.
du coup maintenant l'echappement est bien noir alors je vais attendre d'avoir elimine cet additif avant de toucher aux reglages
en tout cas, je me suis bien fait plaisir et le comportement de la moto a ete excellent. je suis content de mes choix, autant pour le modele de moto que pour les amortos et les pneus
en conclusion, je dirai à ceux qui veulent pister pour pas trop cher, le sv est une tres bonne machine ;)

CR a suivre dans la section adequate

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

Citationen conclusion, je dirai à ceux qui veulent pister pour pas trop cher, le sv est une tres bonne machine ;)

Encore faut-il avoir tes compétence en mécanique, les outils et le garage  :biggrin:

Mais sinon je pense effectivement que ça doit être le top !

Impatiente de lire le CR  :)

Hebus

Citation de: Mamykawa le 03 Avril 2014 à 10:21:54
Citationen conclusion, je dirai à ceux qui veulent pister pour pas trop cher, le sv est une tres bonne machine ;)

Encore faut-il avoir tes compétence en mécanique, les outils et le garage  :biggrin:

Mais sinon je pense effectivement que ça doit être le top !

Impatiente de lire le CR  :)

ca me semble de toutes facons un minimum pour pister regulierement ou alors tu t'appelles marquez et tu as des mecanos, un stand, une team etc...
et a mon avis, meme faire de la piste occasionnellement ne dispense pas d'avoir une moto tres bien entretenue , sinon tu prends de gros risques

— Benjamin Franklin