[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Adrien30

Salut tout le monde, j'ai une petite question technique, je souhaite mettre en place du CPL chez moi pour faciliter les connexions ainsi qu'un répéteur wifi pour mieux couvrir l'étage du bas, donc au niveau des RJ45 il me faudrait savoir si c'est du droit ou croisé, voila le schéma rapide a l'écrit :

Box > =/x? >CPL     CPL > =/x? > Hub    Hub> =/x? > Répéteur Wifi
                                                           Hub> =/x? > PC

Vous aurez compris que = = Droit et x = Croisé ^^.

Merci pour vos réponses. V

shark49

si je ne me trompe pas tu mets du droit partout
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Tout routeur qui se respecte (en théorie ta box et tes prises CPL) pourra détecter le câble nécessaire et utilisera le câble comme il doit, peu importe son type. Donc en théorie tu peux tout mettre en câble droit sans te prendre la tête.
Pour simplifier, les câbles croisés ne sont de nos jours plus utilisés que pour une connection PC-PC. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

C'est bien ce que je pensais, du droit partout mais bon avant de faire une bêtise je voulais être sur ! ^^

Merci :).

poussin

Citation de: nErur le 06 Mars 2014 à 08:43:32
Poussin fais gaffe, T'as dit des choses très intéressantes et sensées  :biggrin:

Je fais des efforts, mais c'est dur sur ce forum ...  ;)

nErur

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Adrien30

Citation de: Adrien30 le 06 Mars 2014 à 10:15:11

Hub> =/x? > PC

Salut tout le monde, une petite question par rapport a mon schéma précédent, est ce que le fait de mettre HUB et répéteur wifi ne serait pas inutile ?
Un routeur wifi ne ferait t'il pas l'affaire car il ferait routeur et émetteur wifi ?
Petite explication de mon problème, j'ai une maison en T (et pas hantée ! ;) ) et il y a un étage.
La LiveBox se trouve au 1er en haut a droite du "T" on va dire, ma chambre se trouve au RDC et en bas du "T", pour cette piece il me faut impérativement une connexion Ethernet (jeux en ligne oblige ! :p) et au même étage en haut a gauche du "T" il faudrait que cette pièce soit couverte par le wifi (la LiveBox peine un peu dans cette maison les murs sont épais).
Et si je mets 3 CPL je risque d'avoir des problèmes n'est ce pas ?

Bonne journée et merci ! :)

Happy_Wizard

T'as pas moyrn de mettre ta box en haut, au milieu du T?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

poussin

Citation de: Adrien30 le 10 Mars 2014 à 09:20:31
Citation de: Adrien30 le 06 Mars 2014 à 10:15:11

Hub> =/x? > PC

Salut tout le monde, une petite question par rapport a mon schéma précédent, est ce que le fait de mettre HUB et répéteur wifi ne serait pas inutile ?
Un routeur wifi ne ferait t'il pas l'affaire car il ferait routeur et émetteur wifi ?
Petite explication de mon problème, j'ai une maison en T (et pas hantée ! ;) ) et il y a un étage.
La LiveBox se trouve au 1er en haut a droite du "T" on va dire, ma chambre se trouve au RDC et en bas du "T", pour cette piece il me faut impérativement une connexion Ethernet (jeux en ligne oblige ! :p) et au même étage en haut a gauche du "T" il faudrait que cette pièce soit couverte par le wifi (la LiveBox peine un peu dans cette maison les murs sont épais).
Et si je mets 3 CPL je risque d'avoir des problèmes n'est ce pas ?

Bonne journée et merci ! :)

A mon avis, ça fonctionnerait aussi bien que ton répéteur.

Il faut cependant faire attention à dissocier les canaux sur lesquels tu diffuses le même SSID pour éviter les phénomènes de zone noire, au centre de ta baraque.
Avec les CPL, tu risques de t'arracher les cheveux si ton réseau électrique est séparé par des disjoncteurs différentiels.

Je t'invite à jeter un oeil là-dessus : http://phrio.biz/wp/?page_id=1355

Adrien30

Merci pour ton lien en effet le petit soucis pour mon cas ce sont les différentiels 30mA ...

Modif : Est ce que transformer les prises téléphoniques déjà existante dans presque toutes les pièces de la maison en prise RJ45 est faisable ??

poussin

Citation de: Adrien30 le 10 Mars 2014 à 12:27:56
Merci pour ton lien en effet le petit soucis pour mon cas ce sont les différentiels 30mA ...

Modif : Est ce que transformer les prises téléphoniques déjà existante dans presque toutes les pièces de la maison en prise RJ45 est faisable ??

Tu parle de prises en T

ou de prise RJ11 ?

Adrien30

Zed-R

Tiens, moi aussi j'ai besoin d'info.

Pour le Team, j'aimerai mettre en place un Live streaming des stands.

Il y a un accés Wifi (payant  :-\ 15€/j) depuis les paddocks du Mans.

J'ai bien trouvé quelques trucs, mais c'est pas si simple à configurer.
De plus, j'aimerais pouvoir faire une integration du "lecteur" sur le forum, le site du Team, et notre page FB.

A vous lire !  :-D :biggrin:

HotCmel

J'ai un pote qui a deja fait ca, mais je ne sais plus ce qu il a utilisé...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Je regarde ça.

Merci Hot'  ;) :biggrin:

j'avais vu ça aussi :  www.catchmyworld.com

kekenn

Bonjour,

1. Je souhaite mettre windows 7 en dual boot avec windows 8 (pour avoir le choix au démarrage), est-ce possible ?
Je l'avais fait de xp à seven, mais impossible de le faire avec windows 8.

2. J'ai changé de moniteur pour un phillips 226V LA (un truc simple), mais l'affichage du forum n'est plus le même, il est centré, petit et sur les coté c'est tout noir. J'ai déja changé la résolution, sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci  ;)

nErur

Pour le dual boot, je vois pas l'intêret, à part que c'est mega galère. Le plus facile est un dual boot sur 2 disques différents.

Pour le forum, il suffit de zoomer dans ton navigateur (CTRL + molette)