Salut
bon je viens de finir la resto quasi complète de ma zr7 et j'ai durant celle ci recherché quelques infos sur le net et sur ce forum qui fourmille de post sur ma moto préférée >>> la zr7 bien sur
mais malgré mes nombreuses heures de navigation sur le fofo je n'ai jamais réussi à trouver un post qui résumait bien et complètement un des problèmes que je me suis attaché à résoudre: LA CARBURATION
j'ai à présent fini, fais la synthèse de plusieurs posts, procédé par essais et au final j'ai une moto qui marche du feu de dieu sans trouble de la carbu, des reprises whaouuu et avec une montée en régime nickel.
pour info j'en suis à ma troisième ZR7 et même si pour l'achat de celle ci j'ai failli partir sur un zrx j'ai préféré jouer la sécurité et rester ou plutôt revenir sur la zr7.
ce post n'a de seule prétention que de vous rendre la pareille et à mon tour participer pour aider les prochains qui voudrons améliorer leur zr7.
Alors voila venons en aux faits, les modifications que j'ai apportés sont les suivantes:
avant de parler des carbus je précise que j'ai un filtre à air kn sans la mousse blanche de la boite à air, supprimé le système KCAS et un pot devil trophy carbone déchicané en sortie.
en ce qui concerne les carbus:
- réglage cuve 17mm
- gicleur principal passé de 108 à 112
- gicleur de ralenti passé de 35 à 38
- nettoyage complet des circuits
- rondelle inox de 3mm intérieure et 6 extérieure épaisseur 0.65mm sous les aiguilles
- richesse à 2.5 tours
- synchro faite
voila dans cette config ça marche du tonnerre, j'espère que ça aidera certains.
si vous avez des questions n'hésitez pas
à bientôt