[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

la seule piste officielle (et assez longue) que je connais est à 20 km de chez moi, juste à cote d'une base de flics d'autoroute. je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour aller faire des essais  :-D
sinon, je ne connais que des pistes officieuses qui ne permettraient meme pas de passer la seconde  :-\
ils sont plus efficaces pour poser des radars dans ma region  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Devant vos manifestations d'impatience, je vous poste quelques photos  :-D
Il me reste donc à faire la peinture. Pour commencer je vais éliminer les logos suzuki du réservoir. Un ponçage au papier 320 devrait aller. Pourquoi du 320 ? Parce que j'en ai  :sifflet:
Effectivement, le logo s'efface assez bien.

Et apres ¼ d'heure de ponçage :

Une fois les logos effaces, je ponce complètement le réservoir au papier 400 pour commencer.

Je ponce, donc j'essuie (désolé il fallait que je la place celle là  :gign:) et ça me permet de repérer les endroits qui n'ont pas été ponçés.

Une fois fini le ponçage au papier 400 je passe au 800 et ensuite je passe la couche d'appret. Pour cela, naturellement je masque les parties que je ne souhaite pas peindre puis je dispose le réservoir sur des cales qui minimisent le contact avec le support. Le papier journal sert à eviter que le gaz propulseur de la bombe soulève de la poussière des planches.
Et voila le résultat

Je posterai la suite des photos quand la peinture sera terminée. Pour le moment sont remontés le réservoir et les 2 garde boues et.....  :-*

A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Il fait suffisamment bon par chez toi pour peindre ??? Chanceux va !

Tjrs au top le papybubus ;) :)

Hebus

merci ;)

les premieres photos, en exterieur ont été prises le 27 et la temperature etait plutot sympa, mais depuis je bosse dans le garage et j'ai du chauffer un peu de peur que la peinture reagisse mal, il faisait 10 °  :-\

— Benjamin Franklin

Taeron

Frakass

Hate de voir le resultat de la peinture car je dois en faire une pour le reservoir de ma SV aussi :(

kekenn

tu avais dégraissé avant de poser ton appret ?
Tu m'étonnes que tu as due chauffer un peu ton garage, 10° c'est juste  :-D, 15-17 c'est quand même un peu mieux

Max_ou

C'est propre !  0(0 0(0

Attention à la température de ta pièce, surtout pour les peintures en bombe, mini 15 degrés et bien laisser sécher entre deux couches, comme ça, zéro mauvaises surprises !  ;)

Hebus

Citation de: Frakass le 01 Février 2014 à 19:55:34
Hate de voir le resultat de la peinture car je dois en faire une pour le reservoir de ma SV aussi :(

ca sera pas realiste en photo parce qu'on ne voit pas l'etat de surface de la peinture. disons qu'il y a un peu de "peau d'orange", ca ne me gene pas plus que ca vu l'usage auquel je destine la moto, mais ca ne me satisferait pas sur mon autre becane.

Citation de: kekenn le 01 Février 2014 à 20:06:43
tu avais dégraissé avant de poser ton appret ?
Tu m'étonnes que tu as due chauffer un peu ton garage, 10° c'est juste  :-D, 15-17 c'est quand même un peu mieux

malheureusement je ne suis pas arrivé a monter jusqu'à 17°, j'ai du me contenter de 15° en debut de travaux et comme j'utilise un poele a petrole que je coupe pendant la peinture, histoire de pas finir comme jeanne d'arc, la temperature retombe vite à 13 °  :-\

sinon, je n'ai pas degraisse, comme j'ai tout ponçé, je ne pensais pas que ca pouvait etre necessaire  ??? j'espere que ca posera pas trop de probleme...

Citation de: Max_ou le 02 Février 2014 à 23:49:07
C'est propre !  0(0 0(0

Attention à la température de ta pièce, surtout pour les peintures en bombe, mini 15 degrés et bien laisser sécher entre deux couches, comme ça, zéro mauvaises surprises !  ;)

merci  ;)

pour la temperature de la pièce, c'est un peu loupé, mais j'ai pris la precaution de stocker les bombes chez moi où il fait quand meme 23 °

la semaine s'annonce chargée et la semaine prochaine je serai en vacances, mais je pense qu'a la fin du mois elle sera terminée, va falloir que je m'occupe de trouver des dates pour aller rouler maintenant  :motard:

— Benjamin Franklin

rafale

kekenn

En faite + tu degraisses apres poncage, moins sa "frise"
Aprres c'est un degraissant exprès pour, c'est aussi pour cela que peu de gens degraisse, surtout si c'est pas pour faire un truc archi nif

Hebus

Citation de: kekenn le 05 Février 2014 à 21:22:39
En faite + tu degraisses apres poncage, moins sa "frise"
Aprres c'est un degraissant exprès pour, c'est aussi pour cela que peu de gens degraisse, surtout si c'est pas pour faire un truc archi nif

ah ca je savais pas du tout. en cherchant sur google je trouve des produits effectivement. bon, là c'est trop tard, mais c'est bon à savoir, merci ;)

Citation de: rafale le 05 Février 2014 à 21:02:54
ALLER LA !!!!!     0(0 0(0 0(0

:photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:

ben faut pas compter la voir terminée avant 2 semaines...

mais si tu peux te liberer le 2 avril, tu la verras faire ses premiers tours en live  :sifflet:
http://www.tortueteam.com/crbst_11.html

— Benjamin Franklin

nErur

Il me donne presque envie de venir en supermot ce circuit ! Doit y avoir moyen de taper de la glisse immonde !

Hebus

surtout qu'il est pas repute pour son grip

j'y ai tourne en caisse, dans cette config on passe directement du virage 5 au virage 7. du coup il n'y a que 2 vrais freinages :
le virage 9 ou on arrive a toc vu qu'on ne se contente pas de sortir du 8 a fond, on y entre aussi   :motard:
le virage 2 ou on freine pendant le changement d'appui

rien qu'avec ces deux, il y a de quoi s'amuser je pense, alors avec le 5 et le 6 en config moto, ca doit etre bien saignant  >:D

— Benjamin Franklin

rafale

Hebus

pas encore signe, mais c'est ce que je ferai, finalement, c'est mon vrai statut  :motard:

je sais pas si c'est facile pour vous de venir un mercredi, mais si ça pouvait se faire, ça serait bien cool   ;)

— Benjamin Franklin

clic

Tu fais chier t'es trop loin. :(

T'as d'autres photos de la peinture ??? ??? ??? :biggrin:

Hebus

je sais que c'est loin :(

nan pas de photos tant qu'elle est pas terminée ;)

— Benjamin Franklin

clic

Hebus

Et voila, les meilleures choses ont une fin.
Après 3 mois d'un labeur acharne  :-D, ce projet touche à sa fin.

J'ai enfin pu consacrer une journee a la peinture et voici le resultat.

Bon, vu comme ça, c'est joli. En fait, je ne suis pas complètement satisfait car la peinture a conserve un aspect « granuleux ». Je pense que c'est du au fait que par manque de place, je tenais la bombe trop pres des pieces à peindre. Je le saurai pour la prochaine fois.
Cela dit j'aime bien quand même.  :-*

J'ai profite de la seance photo pour la faire un peu rouler. Il y a quelques détails a revoir, d'abord la carburation, avec ce pot elle pétarade un max a la décélération, faudra que j'augmente un peu la richesse. Je verrai ça après un essai un peu plus long, notamment pour la faire monter un peu plus en température.
Et puis j'ai du un peu foirer le remontage de la fourche et elle est légèrement désalignée, pas bien grave.

Voila, il reste bien quelques bricoles, comme coller des protections carter et autres babioles que je détaillerai ici, mais je considère le projet comme globalement terminé. Si vous avez des questions...

— Benjamin Franklin