[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: kekenn le 09 Janvier 2014 à 22:02:37
Pour un bloc en vé, tu as l'air d'avoir beaucoup de place pour bosser, c'est cool  ;)
C'est pas comme sur les bloc en L  :sifflet:
J'ai jamais bossé sur un sv, c'est bien sa permet de voir comment c'est fait!

Merci pour les photos, beau boulot  :)

c'est un bloc en L comme la ducat' mais la chassis est peut etre mieux au niveau accessibilite, puis l'inclinaison des cylindres est différente il me semble.

et merci encore pour tous les commentaires ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Et oui, on parle toujours des L ducat, mais suzuk aussi fait des L Twin ! Par contre l'inclinaison est différente, et surtout les cadres sont différents !

Hebus

ayéééé pastilles commandées ce matin  :biggrin:

reprise des travaux à reception, je pense en milieu de semaine prochaine
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Cooool !

Les mec de chez Suz n'ont pas voulu te faire un simple échange ? Chez nous a Toulouse, le concessionnaire Suz est vraiment top, il nous fait un échange de pastille gratos

shark49

les pastilles ne s'usent pas ? car à voir leur emplacement j'aurais cru qu'elles s'écrasaient un chouilla
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Les soupapes sont faite en alliage d'acier ultra résistant :
30 ou 40 CMD8 prétraité à 100Kgs
ou 35NCD16 prétraité idem
ou Z160 CDV6 prétraité idem
Puis traitement thermique en 2 étapes: trempe à coeur sous vide et nitruration sur 3 dixièmes d'épaisseur.

Leur dureté est de 62 HRC mini (si ça te parle pas, c'est normal, mais en gros ça veut dire beaucoup). Par comparaison, un cadre de moto classique (genre chassis poutre alu de sportive) a une dureté de 30 à 40 HRC.

Donc en gros, une pastille, c'est mega costaud. D'autant que la surface d'appuis entre la came et la pastille est assez grande, donc l'effort transmit est assez faible.

shark49

ok je m'endormirais moins con ce soir, bon chose pas difficile selon certain ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 15:36:28
Cooool !

Les mec de chez Suz n'ont pas voulu te faire un simple échange ? Chez nous a Toulouse, le concessionnaire Suz est vraiment top, il nous fait un échange de pastille gratos

bah non, je lui ai propose mais il a dit qu'il faisait pas. c'est pas tres sympa, mais bon, je me suis pas ruine non plus : 12 € les 2 pastilles, c'est correct.
apres c'est sur que si j'avais eu les 20 pastilles du FZ, j'aurais fait une autre gueule  :-\

— Benjamin Franklin

shark49

AH OUAI quand même c'est pas négligeable comme budget enfin en fonction des motos
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

clic

Parfois il me les échange parfois il me fait payé mon conscess... Un peu lunatique le gars <D

Tes duretée nous parle pas beaucoup nErur qui somme pas dans le métier, ça correspond à quoi 1 CMD8 ? 1 NCD16 ? 1 CDV6 ? Et enfin 1 HRC ? ça m'intéresses toujours des infos comme ça :)

nErur

Citation de: clic le 10 Janvier 2014 à 18:36:13
Parfois il me les échange parfois il me fait payé mon conscess... Un peu lunatique le gars <D

Tes duretée nous parle pas beaucoup nErur qui somme pas dans le métier, ça correspond à quoi 1 CMD8 ? 1 NCD16 ? 1 CDV6 ? Et enfin 1 HRC ? ça m'intéresses toujours des infos comme ça :)

40CMD8, 35NCD16, Z160CDV6 ce sont des nuances d'acier (ce sont les anciennes appellations, assez obscures d'ailleurs). Le 35NCD16 par exemple est du 34NiCrMo16 donc de l'acier contenant du Nickel, du Chrome, du Molibdène (Ni Cr Mo).
HRC est une unité de mesure de dureté. Ca se mesure en enfonçant une pointe dans le matériau, puis on mesure l'enfoncement après application d'une force donnée (j'ai plus la valeur en tête).
La dureté max est 100 (enfoncement nul). Ce n'est pas une unité, mais bien une échelle (échelle Rockwell)

Je t'invite à aller regarder des cours de méca pour la dureté, c'est pas evident comme principe, et il existe de nombreuse méthodes différentes

Max_ou

Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 21:23:13
Je t'invite à aller regarder des cours de méca pour la dureté, c'est pas evident comme principe, et il existe de nombreuse méthodes différentes

Oui, il y en a trois, dureté Brinell, Vickers et Rockwell. Le principe reste sensiblement le même, mesure de l'enfoncement dans la matière, c'est juste la forme du "poinçon" qui change : bille, pointe pyramidale ou autre.

Quand aux désignations des matières, j'avoue que c'est juste infâme, les mecs n'arrivent jamais à se mettre d'accord sur le nom des bordel. Pour un acier de base, dit de construction, par exemple un S355, porte à lui tout seul trois noms différents (A52 ou encore E36) !

kekenn

12€ les 2 pastilles, tu t'en sors carrement bien. Chez nous elles sont à 10 € l'unitée  :-\

rafale

nErur

Sur internet on trouve des boites pour 120 pastilles suzuki (de 120 à 260 je crois) pour 100€. J'imagine que les concessionnaires les touche à beaucoup moins cher, donc les mec margent à 1000% !? A l'aise, j'aurais pas osé ...
Par contre, ça vaudrait quasiment le coup qu'on s'achète une boite  ;)

Hebus

Citation de: Max_ou le 10 Janvier 2014 à 21:49:00
Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 21:23:13

Oui, il y en a trois, dureté Brinell, Vickers et Rockwell. Le principe reste sensiblement le même, mesure de l'enfoncement dans la matière, c'est juste la forme du "poinçon" qui change : bille, pointe pyramidale ou autre.

Quand aux désignations des matières, j'avoue que c'est juste infâme, les mecs n'arrivent jamais à se mettre d'accord sur le nom des bordel. Pour un acier de base, dit de construction, par exemple un S355, porte à lui tout seul trois noms différents (A52 ou encore E36) !

rroooohhh la derniere fois que j'ai vu ça j'avais 16 ans  Oo:
pitin c'est loin quand meme  :-D

Citation de: kekenn le 10 Janvier 2014 à 21:54:09
12€ les 2 pastilles, tu t'en sors carrement bien. Chez nous elles sont à 10 € l'unitée  :-\

ah quand meme  :-\

Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 22:04:04
Sur internet on trouve des boites pour 120 pastilles suzuki (de 120 à 260 je crois) pour 100€. J'imagine que les concessionnaires les touche à beaucoup moins cher, donc les mec margent à 1000% !? A l'aise, j'aurais pas osé ...
Par contre, ça vaudrait quasiment le coup qu'on s'achète une boite  ;)

bonne idée, je faisais ce genre de chose dans mon club de kart, mais pas vraiment facile à gérer, alors j'imagine sur le forum  :?:
a creuser...

— Benjamin Franklin

nErur

Il aurait fallu faire ça il y a bien longtemps sur le ZR7, ça aurait été rentable. Maintenant je pense que c'est un peu tard.

clic

C'est le genre de boite que tes content d'avoir si tu fais pas mal de jeu au soupapes... Pas d'attente, rentabilisé dès 10 pastilles. Mais bon je préfère me faire mon stock perso petit à petit à bien les classer, d'ici quelques années, je pense que j'aurai de quoi voir venir niveau pastille kawa honda.

shark49

ça tombe bien je devrais bientôt devoir faire mon jeux aux soupapes ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000