[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

nErur

Énorme ! Une boite à air à pour rôle de tranquilliser l'air, et de la canaliser. Faire un flux d'air lisse et régulier. Les cornets, c'est marrant mais ça fait un flux d'air horrible.

rafale

Y'a une heure avec le voisin devant ses prépas, un verre de Jack à la main :

"T'as pas galéré à régler ta meule avec le cornet là ?"
"Oh si, elle cale à chaud."
"C'est vraiment impossible d'avoir une carbu correcte avec ces merdes"
"Ouais rien d'tel qu'une vraie bonne boite à air. Mais bon ... là c'est pour le style."
"Et donc sinon tu m'disais que t'avais usiné une entretoise pour adapter la fourche au té supérieur avec ton tour ? ...

La scène .... les deux poches qui refont l'histoire de la moto et de l'usinage  <D

Hebus

Citation de: rafale le 05 Décembre 2013 à 21:17:48
Top top top !!!

Elle consiste en quoi la prépa du réservoir ?

Et le moteur ? Tu lui colles juste une révision ou t'as prévu un deux p'tits trucs ?  0(0

bon condense de questions ;)

le réservoir devrait avoir droit à une peinture, histoire que la couleur soit homogène  :sifflet:

je ne ferai pas de prepa sur le moteur. surtout qu'il ne faudrait pas oublier que je n'ai fait qu'un essai avec, je ne sais pas du tout ce qu'il va faire sur un circuit. si ca se trouve il casse à la premiere session  :-\
je vais me contenter d'une révision et je pense que ca devrait suffire.
de toutes façons, je pense que toute modification sur la carburation entraine une modification de l'allumage pour etre efficace. dans ce cas, ca commence à faire de la grosse prépa. en plus je ne peux pas rouler sur route avec et passer ma journée de roulage à faire des réglages, c'est un peu nul  >/:<
et au final faut pas rever, il ne fera jamais 100 ch.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

tout a fait, mais j'attendrai d'avoir un retour d'experience. le circuit ou je devrais tourner le plus souvent sera le circuit du luc, je verrai bien comment j'arrive à exploiter le moteur sur ce circuit et si il faut adapter la demultiplication.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Max_ou

Hebus

Aujourd'hui, petite séance de mécanique, au programme : remplacement bougies et filtre à air. Bien que ce ne soit pas nécessaire, je dépose le réservoir et la boîte à air histoire de voir ce qu'il y a dessous. On ne sait jamais...
Quand même, ce cadre a une belle gueule

Pas de problème pour changer les bougies, au moins l'arrière. La mauvaise surprise du jour viendra de la bougie avant complètement bloquée et impossible à sortir. Il n'y a qu'a voir la gueule de la clé, je me suis arrete a temps.

Du coup arret momentané des travaux, le temps de chercher si il existe une solution autre que tirer dessus comme un bourrin au risque de casser quelque chose...

— Benjamin Franklin

nErur

Une vraie clé à bougies ?  :sifflet: :sifflet:

Sinon avant de force un peu plus, essaye de bien lubrifier et de chauffer un peu la culasse. ;)

Hebus

Citation de: nErur le 07 Décembre 2013 à 18:09:29
Une vraie clé à bougies ?  :sifflet: :sifflet:

Sinon avant de force un peu plus, essaye de bien lubrifier et de chauffer un peu la culasse. ;)

je crois qu'il ne me reste que ça comme solution et naturellement changer la clé, le problème c'est que pour mettre en place une clé plus solide donc non articulée, il faut deposer le radiateur et du coup pour la faire chauffer c'est mort  :-\
cela dit, l'état de la clé est normal après ce que je lui ai mis (elle est meme plutot solide en fait) :sifflet:
en attendant, j'ai mis à macérer dans du dégrippant, ça peut pas faire de mal...

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Hebus le 07 Décembre 2013 à 17:32:03
La mauvaise surprise du jour viendra de la bougie avant complètement bloquée et impossible à sortir.
Citation de: rafale le 02 Décembre 2013 à 13:01:56
Ils calent et ne redémarrent pas quand il pleut beaucoup car le l'eau s'engouffre dans le puit de bougie avant, mais ça peut se régler avec une bavette caoutchouc plus longue que l'origine.

C'est surement lié. T'as vérifié qu'il y avait une bavette longue devant le cylindre avant ?
Si il flotte pendant une journée piste, tu risques d'être emmerdé si tu ne l'as pas.

Ne force pas comme un âne non plus pour sortir la bougie ... ça m'a coûté cher sur le 7R quand la bougie a cassé. (déculassage)
Essaies effectivement de bien faire chauffer le bloc avant de réessayer.

nErur

Bubuuuuuuuus !

J'ai trouvé ce qu'il te faut !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/580680570.htm

Il paraît que le gain de puissance est radical ! :biggrin:

rafale

Le mec a le même prénom que toi, et je suis souvent sur Montpellier pour aller les voir.
C'est un signe : craque !  :-D

M'enfin, 600 € de carbus pour une meule à ..... à combien déjà ?

nErur

Hebus

Citation de: nErur le 08 Décembre 2013 à 22:41:06
Bubuuuuuuuus !

J'ai trouvé ce qu'il te faut !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/580680570.htm

Il paraît que le gain de puissance est radical ! :biggrin:

sympa, merci pour l'info, mais un peu cher, pis le gain de puissance radical, j'y croirais quand je verrai le cr du passage au banc  :sifflet:

Citation de: rafale le 08 Décembre 2013 à 22:46:59
Le mec a le même prénom que toi, et je suis souvent sur Montpellier pour aller les voir.
C'est un signe : craque !  :-D

M'enfin, 600 € de carbus pour une meule à ..... à combien déjà ?

ben voila, tout est dit  ;)

lorsque j'avais mon premier sv on trouvait des kits 800 cm3 censes procurer un gain radical... qui après passage au banc s'est avéré être (de memoire) inferieur à 10ch.
j'imagine mal 2 carbus (du meme diametre que d'origine toujours si ma memoire est bonne) procurer un changement radical, sauf peut etre dans le comportement du moteur.
je veux bien que gratter une dizaine de ch sur un moteur qui n'est deja pas poussif represente en soi une jolie perf, mais bon, le but c'est qu'il me reste un peu de budget pour aller tourner aussi.
une becane aussi performante soit elle, si elle reste au garage ne m'interesse pas vraiment ;) . déja, si la bougie casse au demontage je pense que je vais le sentir passer  :'(

— Benjamin Franklin

Hebus

Quelques news : aujourd'hui j'ai reçu les poly  :houra:

Premieres impressions : c'est du beau materiel, bien fini. Apres les avoir presentes sur la becane, je pense que ça va se monter sans trop de problème.
Du coup je vais pouvoir faire le passage de roue ajusté avec la coque arrière et donc remonter définitivement la batterie.

— Benjamin Franklin

Taeron

clic

Hebus

franchement, je pourrais les monter comme ça, sans les peindre.
quant au prix... juste un exemple : le garde boue arrière est à 90 € chez poly26 et à 27 € chez sebimoto  0(0

— Benjamin Franklin

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...