[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: nErur le 19 Novembre 2013 à 19:17:35
Nan, le trou est anodin, ne pas oublier que c'est une courbe puissance et non couple. Ça prouve au contraire que la moto va être très agréables de 6000-6500 à 9500. Inutile au delà

+1 200
j'aurais plutot dis 6500-7000 (surtout sur piste) mais c'est le bon raisonnement et ça donne quand même 3000 t/mn de plage d'utilisation ;)

un peu de news, sans photos parce qu'il n'y avait vraiment rien d'interessant à montrer.
j'ai remonte l'amorto sans difficulte particulière
j'ai change le disque de frein arrière. au passage j'ai controlé les plaquettes qui meme si elles sont en bon état seront remplacées à la premiere occasion, j'aime pas les VESRAH  >/:<
j'en ai profite pour commander le pneu, des qu'il sera monte je pourrai finir le train arrière et commencer le train avant.
j'ai demonte l'araignée, j'attendrai d'avoir fini les travaux sur le train avant pour la remonter.
comme on ne peut pas avoir tous les jours des bonnes surprises, aujourd'hui c'etait une mauvaise : je n'ai pas de collier de montage pour l'échappement  :-\ . apres contact s-pace moto m'en expedie un des demain, je vais pouvoir finir de remonter le pot  :)
je devrais recevoir demain les durits de frein, entre ça et le train avant je vais avoir de quoi m'occuper.
a la fin du mois je commanderai les carenages, ca va être amusant ca je pense.
finalement je prendrai des sebimoto, il y a la possibilite de les commander directement chez le fabricant et la différence de prix est assez hallucinante :
pour un ensemble carenage-selle-garde boue ar
- poly26 : 448 €
- sebimoto : 250 €
et si je commande avant la fin du mois sebimoto fait 15 % de reduction  0(0

voila, a suivre ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

nErur

C'est la forme origine par contre ? Y'a pas les carénages intégraux comme chez poly26 ?

Après quand on y réfléchit, les polys sont la pour finir par terre. Donc même s'ils sont moins beaux, ils sont vachement moins cher, et c'est vrai que ça vaut carrément le coup.

Hebus

Citation de: rafale le 19 Novembre 2013 à 19:56:26
HEBUS !

:merci:    :-D

Citation de: nErur le 19 Novembre 2013 à 19:57:03
C'est la forme origine par contre ? Y'a pas les carénages intégraux comme chez poly26 ?

Après quand on y réfléchit, les polys sont la pour finir par terre. Donc même s'ils sont moins beaux, ils sont vachement moins cher, et c'est vrai que ça vaut carrément le coup.

le carenage est proche de la forme d'origine, mais peut etre moins que le poly26. en revanche, pas de carenage integral, mais ca tombe bien je prefere rester sur un tete de fourche. d'ailleurs je ne prends meme pas le sabot.
la raison est que dans mon souvenir, le moulin du sv chauffe pas mal. a tel point que ca se communique au cadre qu'on ne peut meme plus toucher apres une petite arsouille. donc je me dis que tout se qui peut limiter le refroidissement est à proscrire.
cela dit, tu as tout a fait raison, c'est fait pour finir par terre donc autant faire dans l'economie. c'est d'ailleurs ce qui dictera mon choix pour la peinture que je ferai moi meme de facon a pouvoir faire des retouches facilement  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Pour la température, ne t'inquietes pas, d'autant que ce soit des moteurs refroidis pas eau, et que le radiateur est assez en avant. Les carénages ont plutôt tendance à guider les flux d'air et donc les rendre plus efficace. C'est un V2, donc avec des températures de fonctionnement assez élevé (le thermostats se déclenche à 92 degrés, et le ventilo à plus de 100 degrés, température affichées au compteur)
Donc n'ai vraiment pas peur de la chauffe, y'a aucun problème sur cette moto. Par contre c'est vrai que le cadre chauffe et ce n'est pas toujours agréable. Mathilde s'est déjà brûlée sur son cadre !

Hebus

en fait, je m'inquiete plus pour la temperature de l'huile que pour celle de l'eau, d'autant plus que la version carbu n'a pas de radiateur d'huile  :-\
d'ou ma volonte de ne pas "couvrir" le bas moteur

— Benjamin Franklin

Max_ou

Pas de radiateur d'huile !? C'est bizarre !

C'est une lubrification par barbotage ou par nuage d'huile !?

Hebus

Citation de: Max_ou le 19 Novembre 2013 à 23:57:59
Pas de radiateur d'huile !? C'est bizarre !

C'est une lubrification par barbotage ou par nuage d'huile !?

bah y a plein de moteurs qui n'ont pas de radiateur d'huile. mais la, ils auraient pu en mettre un. d'ailleurs ils l'ont fait sur les injections, doit bien y avoir une raison  :sifflet:

j'ai pas vraiment detaille le circuit de lubrification, mais apparemment il y a plein de gicleurs un peu partout dans le bloc. j'essaierai de poster un scan du circuit mais là je vais dodo ;)

— Benjamin Franklin

nErur

Max, la plupart des moteurs refroidis à eau n'ont pas de radiateur d'huile. L'huile est refroidie par le circuit d'eau, donc ça pose pas de problème.

Sur l'injection effectivement ils ont mis un radiateur d'huile, mais je pense que tout le circuit de refroidissement est différent. Et encore une fois, J'suis pas convaincu de l'utilité, d'autant que ça ne pose pas de problème de faire chauffer de l'huile.

Hebus

ca pose pas de probleme jusqu'a un certain point seulement. en plus l'huile est utilisée pour le refroidissement des pistons d'ou l'interet d'un radiateur sur un moteur un peu performant. ou alors l'usage d'un échangeur, mais dans ce cas je pense qu'il n'y en a pas.
on en reparlera mieux lorsque je posterai le schema du circuit d'huile ;)

cela dit, j'ai une question.
le D211 que je compte monter a l'avant n'existe qu'en serie 70 alors que la monte d'origine est une serie 60. ca entraine une augmentaion du rayon de la roue de 12 mm, donc un changement d'assiette et de chasse.
la logique voudrait que je compense cette variation d'assiette en remontant les tubes de fourche. en tenant compte de l'angle de chasse, j'arrive à une valeur de 13 mm pour le depassement des tubes (a l'origine ils sont au ras du té).
or sur le forum binano, le gars qui a prepare un sv pour la course (voir plus haut dans le topic) s'est contente de remonter les tubes de 5 mm en s'inspirant (dixit) de ce qui se faisait "dans le paddock"
ma question est : je me suis plante dans mes calculs ou les gars se servent de l'opportunite qui leur est donnée pour changer l'assiette de la moto et augmenter ainsi la chasse ?
votre avis ?

je viens de recevoir mes durits, y a du demontage de freins dans l'air  :sifflet:

— Benjamin Franklin

Mamykawa

shark49

ya bcp de chose que tu ne comprends pas mamy
mais c'est pas grave on t'aime comme ça :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: Mamykawa le 20 Novembre 2013 à 09:55:29
Citation de: Taeron le 19 Novembre 2013 à 14:43:29
Mouahahaha ! J'adore ce topic.  :-*

Moi aussi même si je n'en comprend pas la moitié  :-D

bah attends de voir le post que je ferai apres avoir regle mes suspensions  :-D

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

Pour la chasse, pourquoi tu n'essaies pas les 2 ? (dans ta rue ça ne sera peut-être pas parlant, alors sur 2 sessions au printemps.)

5 et 13 ... tu compares .... et tu peaufines au besoin.  :)

KFS-1

Citation de: Hebus le 20 Novembre 2013 à 09:36:47
le D211 que je compte monter a l'avant n'existe qu'en serie 70 alors que la monte d'origine est une serie 60. ca entraine une augmentaion du rayon de la roue de 12 mm, donc un changement d'assiette et de chasse.
la logique voudrait que je compense cette variation d'assiette en remontant les tubes de fourche. en tenant compte de l'angle de chasse, j'arrive à une valeur de 13 mm pour le depassement des tubes (a l'origine ils sont au ras du té).
or sur le forum binano, le gars qui a prepare un sv pour la course (voir plus haut dans le topic) s'est contente de remonter les tubes de 5 mm en s'inspirant (dixit) de ce qui se faisait "dans le paddock"
ma question est : je me suis plante dans mes calculs ou les gars se servent de l'opportunite qui leur est donnée pour changer l'assiette de la moto et augmenter ainsi la chasse ?
votre avis ?

je dirais que tu t'es planté, la variation de 12mm est au diametre, or ton axe la distance entre le sol et ton axe de roue (la ou arrive la fourche) est un rayon (donc 12/2=> 6mm)
on est deja bien plus proche de tes 5mm non? :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 20 Novembre 2013 à 11:11:52
Citation de: Hebus le 20 Novembre 2013 à 09:36:47
votre avis ?

je dirais que tu t'es planté, la variation de 12mm est au diametre, or ton axe la distance entre le sol et ton axe de roue (la ou arrive la fourche) est un rayon (donc 12/2=> 6mm)
on est deja bien plus proche de tes 5mm non? :sifflet:

je me suis peut etre plante, mais j'aurais pas pense a ce niveau. tu es sur que la variation est au diametre ?

source WIKI :

Pour 195/65 R 15 91 H M+S par exemple :

195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement, qui peut varier.
    65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu ou rapport h/l) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm). Si cette indication n'apparaît pas (en général, pneus anciens), il s'agit par défaut d'une série 82 (aujourd'hui équivalente à un pneu marqué 80).
    R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale).
    15 est le diamètre de la jante en pouces (15 × 2,54 = 38,1 cm).
    91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg31.
    H est le code de vitesse, H =210 km/h32.
    M+S (Mud+Snow, en français : « boue et neige »). Signe apposé sur les "toutes saisons".
    Voir pneu d'hiver pour la signalétique les concernant.

Dans l'exemple donné ci-dessus :

la circonférence T du pneu étant Pi × (2 × rayon) = Pi × diamètre soit T = Pi × ([195 mm × 65 % × 2] + [25,4 mm/pouce × 15 pouces]) = 1 993,3 mm

donc les 12 mm, c'est bien sur le rayon

mais du coup je ne sais toujours pas pourquoi un tel écart. peut etre pour avoir une moto plus rigide a grande vitesse  ???

Citation de: rafale le 20 Novembre 2013 à 11:04:00
Par la chasse, pourquoi tu n'essaies pas les 2 ? (dans ta rue ça ne sera peut-être pas parlant, alors sur 2 sessions au printemps.)

5 et 13 ... tu compares .... et tu peaufines au besoin.  :)

c'est probablement ce que je ferai, et je commencerai par 13 mm histoire d'avoir quelque chose d'agile (en esperant pas trop guidonner)

sinon comme promis : le circuit de lubrification

bon allez je vais monter mes durits de frein ;)

— Benjamin Franklin

KFS-1

je sais pas si ta variation etait au diam ou au rayon, c'etait juste une piste.
mais 12mm de variation rayon entre un 60 et un 70 ca me parrait enorme
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale