Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 19:33:27
Ouai mais c'est pas normal qu'on soit obligé de faire attention à eux.
Perso, je fais attention à tout le monde sur la route... Tous des tarés là dessus. Moi le premier.
Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 19:33:27
L'Italie pour une fois a bien fait les choses puisqu'à partir de 60 ans tout conducteur doit effectuer une visite médicale. Et ca c'est une très bonne chose.
C'était pas prévu pour la France ça

ça reste quand même délicat de cloitrer un vieux chez lui.
Citation de: Ange-tueuse le 19 Novembre 2013 à 19:33:27
Et puis dans une ville comme Montpellier t'as pas besoin de voiture. Encore en campagne oui je comprends mais la non c'est du pure sadisme
Ouais bon... aller

si mamy aime le bus

Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2013 à 19:34:56
-1
Si papy est dangereux, il n'y a pas de raison qu'il continue à conduire!!! Même sans aller en maison de retraite, il peut prendre un logement en ville, demander à une assistante de vie ou n'importe qui de le déposer au supermarché et de venir le chercher 1H après.
T'auras l'air fin si tu te prends un vieux qui s'engage à contre-sens sur l'autoroute (comme ça arrive régulièrement)!
Quand t'as 80 balais, changer de logement c'est mort t'es chez toi t'es chez toi tu vas pas te faire chier à déménager en ville et perdre les copains-vieux. T'as pensé à l'envie de faire soi-même ? Énormément de personne âgé ne veulent pas d'aide et ne veulent dépendre de personne.
Sur la route, 370 personnes agées sont mortes en 2012 sur la route. La moitié de ces morts n'étaient pas en tord, c'est à dire que l'autre en face à fait la connerie et les a tué parce qu'ils sont plus vulnérable lors d'un choc (logique).
Arrêtons 5 minutes avec les idées reçus : "les vieux c'est des danger publics faudrait leurs retirer le permis dès 65 ans" Oui bien sûr. Et on va retirer le permis aussi pour les jeunes parce qu'ils conduisent très mal dès qu'ils ont eu le permis, puisque vous sortez une anecdote à mon tour : je rentre hier soir tard, je vois un A qui me double j'étais à 100, lui à un bon 120, ho bah mince alors yavais une voiture en face qui arrive et une en face de moi. Résultat, je me retrouve obligé de freiner pour qu'il me fasse une magnifique queue de poisson sinon c'est l'accident face à face.
Qu'est-ce qu'il avait besoin de doubler maintenant ? Il n'a pas été capable de juger correctement la situation. Un vieux n'aurait pas doublé, je n'aurai pas doublé ici, même en moto.
Et des anecdotes avec les A je peux en balancer tout les jours, des vieux qui se trainent à 70 km/h sur départementales ou 30 en ville sont moins dangereux que les autres car ils font attention. Il prend les 2 voies ? Et ? Le nombre de motard que je vois doubler les autres en étant sur l'autre voie et ne se poussent pas si une voiture arrive en face... Les camions prennent souvent deux voies aussi. Le mec qui ne sait pas tracter une grosse remorque déborde aussi. Ya plein de cas ou c'est chaud patate pour passer. Si le mec d'en face n'est pas capable de faire des appels de phare pour que papy retourne dans sa voie, en dernier recours klaxon puis freinage au cas ou. Conduire sur route c'est anticiper le pire à tout moment. On est motard, qu'est-ce qu'on aime bien parler de partage sur la route... Pourtant j'ai l'impression qu'on a du mal à l'appliquer

ça arrive tout les jours, on a tendance à se croire pilote en BAR ou moto. On ne l'est pas, par contre on juge facilement celui qui nous emmerde à se trainer ou à pas conduire comme nous on le ferrai. Si on conduisait aussi bien qu'on juge les autres, je pense qu'on serait à 0 morts sur les routes de France.