[Vidéo] Les belles mécaniques - moteurs & usinages

Démarré par rafale, 03 Novembre 2011 à 23:26:38

« précédent - suivant »

shark49

l'usinage est vrmt beau mais même réaction il est énorme ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Pour revenir un peu au sujet :

Usinage de psychopathe :

http://www.youtube.com/watch?v=Gwrp5xb4kjc&feature=youtube_gdata_player

Et bravo au mec qui a fait la modélisation 3D du bordel, et la gamme d'usinage.

shark49

magnifique et j'imagine pas la modélo à faire pour ce casque
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

laprune

Citation de: laprune le 02 Décembre 2012 à 23:20:48
dire que je vis ça au quotidien au boulot... :sifflet:

usinage des blocs, des culasses, des bielles, des arbres à cames et des vilebrequins, et montage des moteurs...
Citation de: rafale le 02 Décembre 2012 à 23:23:49
Et tu ne nous ramènes aucune photo !  >:D

j'avais pas vu, et pour te répondre à retardement, non, pas de photo, pas de vidéo, interdit :-D

tiens, histoire de voir un des moteurs produit dans l'usine où je bosse...

rafale

0(0

mais c'est pas des moteurs ça ! C'est des fondations de maisons !  Oo:

laprune

Citation de: rafale le 02 Novembre 2013 à 11:43:05
0(0

mais c'est pas des moteurs ça ! C'est des fondations de maisons !  Oo:

nous faisons des moteurs Cursor 8, 9, 10, 11 et 13

le chiffre correspond à la cylindrée :sifflet:

à savoir qu'au 1er janvier, changement de norme antipollution avec passage à l'Euro 6,
ne restera donc que le C9 Euro6, le C11 (n'existe qu'en Euro 6), et le C13 dans ses versions Euro 6

et nous faisons actuellement des protos Cursor 16 :-D

nErur

Preuve qu'il existe encore des constructeurs français de motos !

http://www.progecomoto.fr/

Ca reste qu'une association, et un prototype, mais la moto commence à prendre vraiment forme et va rentrer en phase de test.

Ca n'a rien à voir avec les motos telles qu'on les connait actuellement, et c'est un peu ça la beauté de ce proto.
Après, j'adhère pas personnellement à toutes les solutions techniques, mais faut quand même reconnaître la beauté de la cinématique de la moto, et la rupture complète avec l'existent. Chapeau les gars ! Y'a vraiment de très bons mécaniciens (au sens "physicien de la mécanique", un théoricien quoi) en france !

Hebus

faudra que je prenne le temps de regarder ca tranquillement  0(0

mais je suis pas étonné de voir un projet innovant avec Offenstadt  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Leur site est insupportable.
Je trouve rien, c'est moche, pas pratique. C'est dommage.  :-\

Happy, ça vient de ton bled ! ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 00:20:36
+1
Mais bon, quand on voit comment se déroule l'interview de MotoMag, on comprend mieux: la clarté c'est pas vraiment leur truc... :desole:

Par contre, il vient de quel bled ce projet? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Montpellier !

Mais c'est vrai que j'aime pas du tout leur site, et surtout ce qui me gène le plus, c'est qu'on trouve rien sur les solutions techniques du projet ! Et ça je trouve ça débile pour annoncer un proto !

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2013 à 16:17:42
Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 00:20:36
+1
Mais bon, quand on voit comment se déroule l'interview de MotoMag, on comprend mieux: la clarté c'est pas vraiment leur truc... :desole:

Par contre, il vient de quel bled ce projet? ???

:-D :-D

je soupçonne Offenstadt de ne pas etre tout seul dans sa tete, mais son coloc est aussi genial que lui je pense  :incline:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Ouais, il est complètement fou ce type, c'est pour ça qu'il sort toujours des motos sympa. Mais faudrait que le site sois moins fou et plus clair !

Hebus

c'est sur que pour le commun des mortels ca serait sympa ;)

— Benjamin Franklin

nErur

Pour n'importe qui en fait, parce qu'on trouve aucune infos sur le site, à part la liste des partenaires, et quelques photos de modélisations 3D

Max_ou

Il veut peut être garder la technologie pour lui, je pense pas qu'il y ai de brevet de déposer vu leur budget initial !? C'est peu être ça la raison !?

nErur

Y'a peut être un peu de ça, mais c'est dur de rallier des gens à sa cause et de trouver du budget si on montre rien. Et la moto est maintenant construite, donc il peut facilement breveter les cinématiques (qui sont le cœur du proto)

Max_ou